Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Réseau WIFI avec 2 PC.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

[CONSEIL] Réseau WIFI avec 2 PC.

Salut ;

Alors voila, je voudrais créer un réseau sans fil, j'ai 2 PC à la maison, PC1 en haut avec modem, PC2 au RDC (à la base avec modem mais il déconne total, déconnexion toutes les 5/10min).
Mon choix pour créer se réseau wifi s'est porté sur un point d'accés wifi (et non routeur d'aprés ce que j'ai compris) et une carte réseau wifi (pci).
Mon but principale, PARTAGER LA CONNEXION INTERNET, il faut que je puisse me connecter avec n'importe quel PC à tout moment, meme si l'un (celui du haut avec modem ou non) est éteind.
Je compte dans quelques changer de FAI pour Free et donc une freebox.

Comme marque (j'en ai vu 4 de bien coté), j'ai Linksys, garanti 3 ans, voici le détail:

Linksys WAP54G

59€

Linksys WMP54G (PCI)

34€
+ 10€ de Frais de port chez Yourland Micro.

1 - Est-ce que j'ai fait le bon choix matériel (point d'accés et carte réseau wifi pci), si non, que faudrait-il que je prenne?
2 - En terme de prix et de marque, est-ce un trés bon rapport/qualité?
3 - Est-ce que je pourrais utiliser ADSL auto connect avec le wifi (question conne hein?), si non, comment pour le remplacer?
4 - Est-ce ces matériels sont compatibles freebox? (je pense au futur proche), si non, qu'est-ce qui est reconnu comme compatible?

Voila, merci à vous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1- oui
2- oui
3- non, c'est le routeur qui le fait
4- a priori oui

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Mr "l'expert" Maouse merci d'avoir répondu

3 - Ah bon? J'aurais cru qu'avec le modem, ADSL autoconnect fonctionne, il faudrait que j'utilise quoi pour le remplacer?

Je compte commander dès ce soir ou demain, pour cela il faut que je sois sur du matériel et des possiblités!

Old Post 15-09-2005 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

le routeur ou la freebox se connecte tout seul !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'ai pas encore la freebox et donc j'ai compris, il me faut donc un routeur wifi, j'espere que celui la ira bien:

Linksys WRT54G

64€ sur amzon.fr sans frais de port!

Donc c'est bon, je peux commander?

Old Post 15-09-2005 19:54
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

ouai ca c'est un routeur donc en effet c'est bon
attend la confirmation de maousse costaud !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ok, j'attends confirmation, merci pour l'aide et les conseils

Old Post 15-09-2005 20:09
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

si t as plus de moyens, opte pour le modele modem/routeur...

je suis equipé du netgear dg834gt depuis 2 mois...je suis hyper content !!

http://www.netgear.fr/produits/mode...DSL/dg834gt.asp

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

freebox = routeur NAT

routeur freebox

carte wifi

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@ olivbrazil2002, hélas c'est un peu trop cher et puis j'ai deja un modem et dans le futur pas trop lointain surement une freebox, donc ça me servira pas vraiment, mais merci

@ SSSputnik, merci pour les détails

Old Post 15-09-2005 21:21
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Si tu n'as pas de modem ADSL Ethernet actuellement, il te faut le premier choix, le WAP54G, sinon, le WRT54G est bon, lol, c'est celui que j'ai!

Expérience malheureuse avec Netgear, je le déconseille à tous, ils ne tiennent pas la charge réseau (saturation et plantage).

Donc bref, lol, tu as quel modem ADSL?

PS, je conseille le WRT54G à l'utilisation de la Freebox, la fonction routeur de la Freebox est vraimment simplissime, le WRT54G a (peu avoir) des fonctions avancées. En effet, c'est un noyau Linus à l'intérieur, il existe plein de variantes offrant des fonctions avancées diverses, dont surtout le contrôle de la puissance d'émission (jusqu'à 264mW alors que d'usine, c'est 64 mW...)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Maousse, le 16-09-2005 à 08:26
sinon, le WRT54G est bon, lol, c'est celui que j'ai!

+1
Je l'ai depuis presque 1 an, rien à signaler, il tourne nickel.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Ici aussi... un WRT54G, enfin "GS" mais c'est pareil.
Les cartes à mettre dans la freebox, je déconseille car tu n'es jamais sûr de ce qu'ils t'envoient et puis les options sont aussi chères (voire même plus).

Un WRT54G est à mon avis le meilleur choix rapport qualité/prix, et c'est toujours mieux d'avoir une certaine indépendance vis à vis de la freebox.

Pour les cartes PCI, je te conseille vivement de te tourner plutôt vers MSI (en 54) : elles ne coûtent qu'entre 20 et 25 €, et elles sont excellentes (ce n'est pas ce que j'ai pris pour moi et je regrette).
L'antenne est déportée avec un fil, ce qui rend la réception beaucoup plus efficace que les petites antennes restant nichées derrière la tour (y a même pas photo).

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@ Maousse, en haut il un simple modem Bewan USB, et en bas j'ai la neufbox et c'est justement elle qui me fait planter ma connexion toutes les 5/10min, donc pour mon choix je fais comme si je n'avais de neufbox et donc de modem ADSL ethetnet!

@ Cybernet, vous etes plusieurs à avoir choisi cette marque en général et rare sont insatisfait, c'est bon signe!

@ jadiboo, oui, j'ai vu ça sur ruemontgallet, elle fait partie des + vendues avec la ASUS dont l'antenne se déporte aussi ! Je vais donc voir pour une MSI PC54G PCI Adapter à 21€40, je vais envoyer quelqu'un me l'acheter la bas, ce sera moins qu'en commande!

Merci je viendrais vous embeter pour la configuration, LOL

Old Post 16-09-2005 11:48
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

POurquoi ne pas utiliser la fonction routeur wifi de la freebox?
Hormis un cryptage qui se casse en 10mn (wep) c'est tout à fait fonctionnel et bien moins cher. De plus en tant que nouvel abonné tu bénéficieras forcément de la dernière version de la v4 qui gère un vrai g si je ne m'abuse.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Réseau WIFI avec 2 PC.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.024689 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.