|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
[CONSEIL] Réseau WIFI avec 2 PC.
Salut ;
Alors voila, je voudrais créer un réseau sans fil, j'ai 2 PC à la maison, PC1 en haut avec modem, PC2 au RDC (à la base avec modem mais il déconne total, déconnexion toutes les 5/10min).
Mon choix pour créer se réseau wifi s'est porté sur un point d'accés wifi (et non routeur d'aprés ce que j'ai compris) et une carte réseau wifi (pci).
Mon but principale, PARTAGER LA CONNEXION INTERNET, il faut que je puisse me connecter avec n'importe quel PC à tout moment, meme si l'un (celui du haut avec modem ou non) est éteind.
Je compte dans quelques changer de FAI pour Free et donc une freebox.
Comme marque (j'en ai vu 4 de bien coté), j'ai Linksys, garanti 3 ans, voici le détail:
Linksys WAP54G

59€
Linksys WMP54G (PCI)

34€
+ 10€ de Frais de port chez Yourland Micro.
1 - Est-ce que j'ai fait le bon choix matériel (point d'accés et carte réseau wifi pci), si non, que faudrait-il que je prenne?
2 - En terme de prix et de marque, est-ce un trés bon rapport/qualité?
3 - Est-ce que je pourrais utiliser ADSL auto connect avec le wifi (question conne hein?), si non, comment pour le remplacer?
4 - Est-ce ces matériels sont compatibles freebox? (je pense au futur proche), si non, qu'est-ce qui est reconnu comme compatible?
Voila, merci à vous 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|