|
(TRoLLz)STeF |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5651
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87
|
Merci de ta réponse, shakes808080, je vais tâcher de te répondre au mieux.
- Afin d'éviter les cables, tu devrais te pencher sur les solutions wifi ou EPL (wifi, c'est le réseau radio, et EPL, c'est par les prises de courant).
Les murs font entre 35 et 50cm d'épaisseur, les couloirs sont très longs, et la baraque fait plus de 350m², je crois donc que l'investissement en wifi serait trop important. Concernant l'EPL... Je suis à La Réunion, alors, il ne faut pas compter dessus avant quelques années 
- vu le nombre de PC, un petit serveur DHCP ne serait pas un mal: non seulement DHCP te donnes une IP, mais en plus s'occupe de propager intelligement le paramétrage DNS.
Cela nécessiterait certainement l'achat d'une UC supplémentaire, car nous n'avons actuellement d'inutilisé que deux PC en 233Mhz très peu fiables, et aucun d'entre nous n'a envie de laisser son PC branché 24/24, avec de la RAM pompée par le réseau, cette solution de serveur s'était bien sûr imposée à moi depuis le début, mais ne sera pas mise en application avant plusieurs mois...
- si tu actives un autre partage de connexion, tu ne pourras pas le faire sous windows avec l'option standard si ton réseau principal est en 192.168.0.x (désolé, j'ai rien compris à ton tableau).
Pour le tableau, la ligne IP par exemple:
IP - 200 - 2 - 7 - 1 est mon adresse sur le réseau, elle pourrait bien sûr être 192.168.0.x
Le cinquième chiffre de cette même ligne représente le dernier chiffre de l'IP de Den's, etc jusqu'à la fin de la ligne avec les 1-2-3-4-10-11-12.
J'ai adopté le même shéma pour les 4 lignes suivantes.
Me suis-je bien exprimé ?
Et donc, pour répondre à ta question, non effectivement, comme tu as pu le lire, le réseau principal n'est pas en 192.168.0.x ...
Oulah, je sens la galère finie 
Merci 
Edit: ... Je me suis renseigné sur cette page:
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/in...HCP/Default.htm
Ce qui a confirmé ce que je savais d'un serveur DHCP, à savoir qu'il faut disposer d'une machine capable de rester allumée 24/24...
Mais je retiens aussi cette adresse pour une éventuelle configuration:
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/in...HCP/DHCP-NT.HTM
Top moumoute comme explication