Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] adminstration

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4678

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 310

[CDG] adminstration

suite à de multiples déménagements, mon dossier assedic pour le rmi devait etre "regularisé" à chaque fois (en gros on recommence toute la paperasse)

finalité, 9 mois de rmi dans le cul !

I. je suis dans le morbihan
à l'époque, je n'avais pa encore créé ma société donc j'étais ni salarié ni indépendant et sans activité professionnelle

II. je touche le rmi, puis je déménage dans l'indre
entre temps j'ai créé ma boite mais ne suis toujours pas salarié, toujours pas indépendant mais j'exerce une activité professionnelle (pour ma boite)
lors de la régularisation, ils me mettent en "indépendant" et me demande des papiers pour le justifier
je les appelle en disant " je ne suis pas indépendant j'ai juste créer une boite etc" le dossier traine car il ne comprenne pas qu'en créant une boite je ne sois pas indépendant où salarié, bref, lutte de 5 mois pour qu'ils comprennent mon statut

III. entre temps je déménage vers panam
le dossier de l'indre n'ai toujours pas été régularisé depuis 5 mois, donc je ne peux pas le transférer en IDF..... et on me dit "ne faite rien, on doit d'abord régularisé votre dossier pour leur transmettre"

IV. je suis radié par le CG
comme la CAF de l'Indre n'a toujours pas régularisé mon dossier au bout de 6 mois, le Conseil Général de l'Indre m'informe que je suis radié du rmi car je n'ai parçu aucunes allocations depuis plus de 4 mois......... allocations que je ne perçoit pas puisque la CAF ne parvient pas à statuer su rmon cas

V. re-régularisation
je contacte la CAF de l'Indre pour lui dire "c'est quoi ce bordel", ils me repondent "oui, c'est une erreur, on va contacter le CG pour réinsérer votre dossier"
le CG me contacte et me demande alors 20.000 docs (les mêmes que j'avais filé à la CAF)

VI. BRAZIL
nouvelle notification de la CAF où on me dit "vous dépendez de la CAF des yvelines"
je les appelles alor pour comprendre ce qui se passe et ce qu'il en ai de mes mois de rmi non perçu, on me dir qu'il faut voir avec le CG
j'appelle le CG pour la même chose et on me dit "vous n'avez droit a rien car vous avez été radié" et qu'il faut désormais voir avec la CAF des yvelines
j'appelle les Yvelines et demande pour le rmi depuis que je suis dan sle coin, y me réponde "vous n'êtes pas incrit chez nous donc vous avez droit à rien"
je leur explique que je ne suis pas inscrit car la CAF de l'indre m'a dit de ne pas le faire car mon dossier était en "régularisation" ils me répondent "voyez ça vec le CG
je rappelle le CG et là on me redit "vous avez été radié car on a pas réçu vos déclarations de ressources" je leur explique que la CAF de l'Indre ne leur a pas envoyé car ils essayer de "régulariser" ma situation et là ils me répondent "faut voir avec la CAF alors"
je rappelle la CAF de l'Indre, je réexplik la totale, et ils me répondent "vous ne dépendez plus de nous mais de la CAF des Yvelines".........

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2006 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Bienvenu dans la cinquiéme dimension.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2006 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Bon bah je crois qu'en gros tu l'a dans le baba (pour être polie) et qu'ils vont se refiler le bébé jusqu'à ce que tu perde patience...

Je crois que j'ai bien résumé la situation.

Un mot s'impose : COURAGE!!!

Juste une question : as-tu précisé à la CAF de l'Indre que tu les contacts pour la période des neufs mois où tu vivais dans cette région?

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2006 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4678

Sujets Lancés : 310

moron pas, savent pas à qui z'ont à faire..... et oui, la CAF de l'Indre sait très bien de quoi il retourne, seulement comme j'ai déménagé entre temps, bcp plus simple de me jeter avec l'eau du bain !

mais rien à péter, j'ai des couriers datés qui prouvent mes dires et ma "bonne volonté de régularisation", car si il faut en venir là j'irais... j'ai un peu passer l'apm au telouf entre la caf et le cg et c du gros foutage de gueule !

de toute façon j'ai rien à perdre, si ce n'est du temps, mais rien que pour le principe j'aurais tout le temps qu'il faudra... faut pas pousser non plus

Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2006 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Un bon moyen : si tu as une connaissance avocate, envoie leur un courrier avec son en tête, parfois ça marche... En tout cas ils feront plus attention à ton cas.

Old Post 16-01-2006 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Tiens, ça me rappelle quand je me suis marié, quand 4 jours avant la date, je ne savait toujours pas si j'en avait l'autorisation.
Egalement quand Clermont-Ferrand avait mis 9 mois à transmettre mon dossier CAF à Marseille.

Ce qu'on voit dans ton cas, c'est le repproche habituel : ce n'est pas qu'ils ne bossent pas, mais pas un seul ne va prendre le risque de se charger d'un dossier comme le tiens alors qu'ils peuvent le débloquer en 10 min.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-01-2006 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Sujets Lancés : 349

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2006 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2006 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

"Tu as a faire à l'administration... retourne à la case départ"

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2006 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

hop moi je te conseilles le titre sympa de "les escrocs" : assedic ... ça décompresse

y'a des clanques partout hein, mais eux ont une influence sur tes droits et ton fric, c'est vraiment navrant ...

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2006 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

C'est des fdp ... mais t'inquiete bientôt ils seront tous remplacés par des machines ... Ca disparaitra.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-01-2006 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 18-01-2006 à 00:10
C'est des fdp ... mais t'inquiete bientôt ils seront tous remplacés par des machines ... Ca disparaitra.

Pas le peine à partir de 2007 vous n'aurez droit à plus rien

Citation:
Jean-Louis Borloo a indiqué mardi que le gouvernement va réfléchir d'ici au mois de juin à une nouvelle version du CDI, plus simple, plus souple. Lundi, le Premier ministre avait déjà adapté le CDI pour les jeunes via un contrat première embauche. Créé le 17 janvier 2006
Mis à jour le 17 janvier 2006 à 17h16
Le ministre de l'Emploi et de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, a indiqué que le gouvernement aller étudier d'ici le mois de juin la création d'une nouvelle forme de contrat de travail à durée indéterminée, mardi en marge de ses voeux à la presse. En France, "comme on a un contrat à durée indéterminée (CDI) compliqué tout le monde va en contrat à durée déterminée (CDD) ou en intérim", a expliqué Jean-Louis Borloo.

Mais, "on ne peut pas se satisfaire de petits boulots, de stages, d'intérim et de CDD", a-t-il estimé, indiquant que le gouvernement se "(donnait) jusqu'au mois de juin pour essayer d'aller vers un contrat qui soit meilleur pour tout le monde". "L'idée c'est de généraliser un CDI", a-t-il estimé, assurant que "rien ne se fera sans concertation très approfondie".

Extension du CNE ?

Dans le cadre de sa "bataille pour l'emploi", le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé lundi l'ouverture de discussions avec les partenaires sociaux sur une "réforme globale du contrat de travail", pour "tirer les conséquences du lancement réussi du contrat nouvelles embauches (CNE)".

Le gouvernement a déjà lancé deux nouvelles formes de contrats à durée indéterminée : le CNE -- entré en vigueur le 4 août et réservé aux entreprises de moins de 20 salariés sans critère d'âge --, et le contrat première embauche (CPE) -- dévoilé lundi et réservé aux jeunes de moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés. Tous deux débutent par une période de deux ans au cours de laquelle l'employeur peut licencier le salarié sans avoir à motiver sa décision. Le gouvernement évalue actuellement le CNE, a assuré Jean-Louis Borloo.
Source TF1

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2006 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

ah bzh, tu arraches tout ....

C'est vrai le contrat en CDI va disparaitre ...

Ca part en vrille en ce moment, qu'est ce qu'on peut faire???

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-01-2006 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

A part tout bloquer en manifestant je vois pas ...

Sérieusement je trouve ça horrible cette précarisation de l'emploi et la manière que les députés ont de contourner le droit social en edictant de nouvelles règles pour echaper au régime protecteur du salarié.

Et on essaie de nous le faire avvaler en nous disant que cela va endiguer le chômage....Navrant!

Old Post 18-01-2006 00:33
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Sujets Lancés : 106

Voter

Mais pour qui alors la ?????

@ Refractaire
Désolé pour mettre ce sujet en vrille

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2006 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] adminstration

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.031103 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.