Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Plasma, LCD ou Rétroprojecteur ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Yoda62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13554

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

[CONSEIL] Plasma, LCD ou Rétroprojecteur ?

Hello

Nöel approchant, j'ai bien envi de changer ma TV de 84 cm de marque THOMSON, écran rond et son tout pourri qui braille quand on pousse un peu le son

Ayant un budget de 2000 €, je pense pour ce modèle : Rétroprojecteur Sony KDF-E50A11E.

N'ayant aucune connaissance en ces diverses technologies ( LCD, plasma et Rétroprojecteur ), je souhaiterai que vous puissiez un peu m'éclairer

Voici en gros les caractéristiques :

IMAGE:

Taille d'image: 127 cm

Angle de vision (Constructeur): 130° en Horizontal et 2x30° en Vertical

Type de projection: TriLCD

Panneaux LCD 1280 x 720

Filtre en peigne numerique 3D

Cinema Black Pro pour un contraste exceptionnel

Image Numerique constante (DCI)

Réducteur automatique de bruit vidéo

Ecran antireflet pour une luminosité uniforme

Zoom d'ecran : Plein, Large+, 4:3, 14:9 et un mode Zoom.

RECEPTION :

PAL/SECAM

Norme B,G,H,L,I,D,K,K'

NICAM B,G,H,L,I,D,K,K'

Entrée video NTSC 3.58,4.43 (Vidéo In)

Adaptateur TNT Intégré

Recherche Manu et Auto des Chaînes

Attribution auto du noms des chaînes

SON :

Systeme accoustique Dolby Virtuel + BBE

Puissance musicale max 2x10W RMS

Fonctions :

Teletexte

250 Pages memorisable

Mise en Marche/Veille Auto

Minuterie de mise en veille auto (30,60,120 mn)

CONNECTIQUE :

1 HDMI

2 Peritel

1 Entrée conposante (Y,Pb,Pr)

1 Entrée composite

1 S-Video

1 Emplacement PCMCIA pour de futur carte « Pay per view » (TNT)

1 Entré VGA

Prise casque

GENERALITES :

Conso: 165W sous 220/240V

Dimensions : 1184 x 827 x 408

Dimension du carton: 1340 x 940 x 540 Rajoute une 20aine de Cm si vous conserver la palette.

Dimension du carton du meuble: 1280 x 195 x 540 pour 39 Kg

Poids : 32,5 Kg

Fournis avec meuble et Télécommande.

Cordi@alement Yoda62 alias Fred

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Heures, 5 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de Yoda62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Yoda62 Ajouter Yoda62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Ben Franchement j'ai déja étudié la question et tout dépend du bugdet ...

Pour du 70 ou 80 Cm il vaut mieux prendre du LCD pour la qualité d'image et surtout la place que tu as dans ton salon ...

Au dessus du Plasma sera pas mal si tu as vraiment de l'espace ... Par contre au niveau qualité sur de la TV de tout les jours c'est un peu moyen ... C'est clair qu'un bon DVD claquera mieux ...

Bref je prefère un LCD pour un usage de tout les jours ...(info / Y a que la vérité qui compte ... ect .... )

Et en plus c'est moins cher !!!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Si tu investi maintenant, soit surtout sûr que tu prends un modèle HDTV, sinon ce serait du gâchi.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Je suis également intéressée par vos avis car nous allons peut-être franchir le pas pour Noël.
J'aimerais bien connaître les avantages et les inconvénients du LCD par rapport au plasma.
Y a-t-il des marques à privilégier ?

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

j'ai plus la reference en tête, mais chez philips il y un LCD qui affiche du 1920p reel ... pour 3990€ ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

A part le contraste (et encore, on a vu récemment des prototypes de LCD révolutionnaires qui atteignent le 1.000.000:1 !), aucun avantage au plasma, dont les dalles sont sujets au <i>Burning</i>, avec des définitions obsolètes (dûes à la taille minimale des pixels qui explique pourquoi vous ne voyez pas de "petites" diagonales plasma : c'est tout simplement impossible)... bref vous l'aurez compris, pour moi le plasma est condamné d'avance...

En revanche les techno LCD ont rattrapé leur retard en terme de contraste, les diagonales peuvent être immenses, la définition est la meilleure (1920x1080p), pas de burning, des temps de réponses sans cesse améliorés... c'est le meilleur choix actuellement.

Comme l'a si bien souligné Cybernet, bien vérifier que la dalle est nativement HDTV et que la connectique comprend du DVI ou mieux du HDMI.

Dans tous les cas, je recommande à tous ceux qui se posent la question "LCD ou Plasma" de bien lire <b>intégralement et attentivement</b> cet excellent article qui explique et compare les 2 technologies :

<a href="http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=837&NumPage=1">LCD ou plasma ? Comprendre par la technologie</a>

Après avoir lu ça, vous êtes armés....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci soul !
@ktf : trop cher le Téléviseur LCD Philips 37PF9830 mais je reconnais qu'il est beau.
Mon choix pourrait se porter sur le LCD Samsung LE-40R51BX mais le design n'est pas top.
http://www.son-video.com/Rayons/Vid...D/EcranLCD.html

Old Post 04-12-2005 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

il y a un label qui doit attirer votre attention c'est "HD ready".
Ce label indique entre autres que le diffuseur :
- peut afficher du 720p nativement
- a une connectique hdmi (donc qui pourra afficher du contenu protégé par hdcp en résolution native)

ce sont 2 points importants car il est probable que les films protégés hdcp ne puissent sortir en 720p ou 1080i par les classiques yuv.
les mentions hdtv utilisées abusivement par les fabricants ou les distributeurs n'indiquent en général pas grands chose si ce n'est que le diffseur accepte enntrée un signal 720p.

En lcd une gamme à la côte en ce moment les WL58 de toshiba qui existe notament en 32,37 et 42 pouces.
je compléterais un peu ma réponses plus tard.

je peux quand même ajouter que les plasma pioneer ne sont pas donnés mais délivrent une superbe image. Ils sont loin d'être enterrés.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Allez comparer les LCD et les Plasma, même si les LCD sont maintenant très bons, les meilleurs Plasma comme le Pionner continuent à les enterrer en terme de qualité.

Et attention, plus vous montez en résolution, plus la qualité de l'image d'une source TV hertzienne vous semblera pourrie.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bon, perso, mon choix s'est arreté sur ce LG. j'ai l'impression que rapport qualité prix, il est pas mal.

LG

votre avis?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 04-12-2005 à 14:36
Bon, perso, mon choix s'est arreté sur ce LG. j'ai l'impression que rapport qualité prix, il est pas mal.

LG

votre avis?

ton lien ne fonctionne pas.

Old Post 04-12-2005 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je reprends.
D'abord une explication sur la norme hdready:
la news

Citation:

Le label HD ready officiellement lancé en France

L'association HD Forum, qui regroupe aujourd'hui 52 membres (industriels, diffuseurs, producteurs, etc.), vient officiellement de lancer, à l’occasion d'une conférence de presse au siège d'Eutelsat, le label « HD ready ». Son but ? Garantir aux consommateurs une qualité nécessaire et suffisante pour les téléviseurs permettant de recevoir dans des conditions optimales les futurs programmes « HD ».

Le label européen HD ready figure, et va figurer à l’avenir, sur tous les téléviseurs « HD » (High Definition, ou Haute Définition) respectant un certain nombre de spécifications valables pour l’ensemble de l’Europe et édictées par l'association européenne EICTA (European Information & Communications Technology Industry Association). A la clé, 5 garanties essentielles et formelles, qui sont autant d’obligations pour les fabricants de téléviseurs et indirectement de dalles :

1. Le format écran large doit obligatoirement être supérieur au format classique des téléviseurs actuels (4/3).
2. Un écran HD dispose au minimum de 720 lignes (et 1 280 points par ligne).
3. La compatibilité intégrale du poste HD avec les programmes « HD » produits dans le monde entier est assurée. Ainsi, quelle que soit la nature du programme HD, le téléviseur doit être en mesure de garantir la restitution en qualité « HD » des images produites (soit 1 080i ou bien 720p).
4. La compatibilité du téléviseur avec les autres équipements du foyer (double entrée analogique et numérique - YUV, DVI et HDMI) et une connectivité optimale avec tous les équipements, qu’ils soient numériques ou analogiques, est obligatoire.
5. La restitution des contenus protégés par le protocole anti-copie européen HDCP est assurée. Une reconnaissance du matériel source doit pouvoir être faite par le diffuseur en protocole HDCP pour échanger une clef de cryptage. A défaut de succès dans cet échange, l'image reçue ne peut être affichée en haute définition. Mais elle doit alors s’afficher en définition standard (pas d’écran noir, si le protocole ne peut être utilisé...).

En lcd je recommande la gamme wl58 de toshiba. Vous trouverez plus d'infos sur ce topic
Il existe aussi une serie WLT58 incluant en plus un tuner TNT. Je ne sais pas grand chose quant à sa dispo.

et donc pour une budget de 2000€ le mieux c'est de le rallonger un peu et de se prendre le 37" ( 2200 à 2500€). Si ce n'est pas possible, on trouve le 32" entre 1900 et 2000€.
Bien sur il faut avoir le recul nécessaire. Pour le 37" je pense qu'il faut compter au moins 2m50 pour ne pas être gêné.

Pour ceux qui sont interessés par le philips fullHD, il y a eu un essai complet recent (novembre ou décembre) dans la NRDS (nouvelle revue du son). Attentino il coûte quand même autour de 3700-3800€.

Il faut quand même préciser qu'un écran plat (plasma ou lcd) des gammes évoquées vous donnera une image vraiment pas terrible si vous l'alimentez avec les chaines hertziennes et des divx de 700mo.
Les plus motivés utiliseront donc un pchc avec ffdshow et ces différents algos de resize, blur, denoise, etc....

Car il ne faut pas rêver, nous ne sommes pas prêt d'avoir un accès facile aux chaines hd. Même si tps et canalsat se tirent la bourre en ce moment à coup d'annonces et de boucles de demo, il y a encore un pas à franchir avant que ce ne soit la réalité.
D'ailleurs vous avez vu le logo HDready sur la pub de tps ? C'est un attrape couillon car ce logo ne concerne que les diffuseurs.

Old Post 04-12-2005 14:50
Maitre

Déconnecté

@ capitaine-lamar : merci pour tes explications et tes conseils.
Pour ce qui est du "HD ready" cela faisait partie de mes critères de sélection.
Vu la discussion familiale de ce midi sur cet éventuel achat, je sens qu'on est bien partis pour remettre l'achat à l'année prochaine !

Old Post 04-12-2005 15:17
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bah, il fcte très bien ce lien.

Pour info, c'est l 'écran LCD LG (RZ 37LZ55)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2005 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 04-12-2005 à 16:35
Bah, il fcte très bien ce lien.

Pour info, c'est l 'écran LCD LG (RZ 37LZ55)

ou moment ou j'ai cliqué ça ne marchait pas. Les serveurs de darty ne doivent pas fonctionner le dimanche midi.

pour le lcd pas beaucoup d'infos dessus. Les caractéristiques sont bonnes mais ça ne fait pas tout. Juste un acheteur sur hcfr qui fait son petit cr

Old Post 04-12-2005 15:48
Il est actuellement 23:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Plasma, LCD ou Rétroprojecteur ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.016714 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.