Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > ... et si tout s'arrêtait ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Question ... et si tout s'arrêtait ?

salut les z'ami(e)s !

je me décide enfin à poster ce sujet car cela fait déjà quelque temps que la question me turlupine...

et dans turlupine, il y a "turlu".

... qui a crié TE ?

Dez, tu sors !

non, sérieusement, l'heure n'est pas à la rigolade, je tiens à ce que ce topic soit sérieux, car la question me hante depuis des semaines...

et si tout s'arrêtait ? Que deviendrais-je si Oxmo devait disparaître subitement pour une raison quelconque que j'ignore ? certes, vous me direz que je vivais bien avant de connaître le forum, mais il a pris tellement d'importance dans ma vie quotidienne que ce serait un grand vide si je vous perdais tou(te)s d'un seul coup. Et je parle bien là de l'esprit de notre communauté, pas des liens dont je me passerais vraiment facilement (d'ailleurs y'en a plus ici non ? )

Je m'en suis rendu compte lors de ma panne récente qui m'a privé d'internet pendant 3 semaines et même pendant les courtes pannes du serveur.

Ce qui m'amène à LA question : quel moyen avons-nous pour ne pas nous perdre de vue si jamais cela arrivait ?

je sais que certains d'entre vous se connaissent en dehors du forum et ont des moyens de se retrouver facilement, mais je parle des autres, ceux qui comme moi ne connaissent que les pseudos des membres. On ne peut sûrement pas lister nos noms et adresses, ce serait trop risqué je suppose... alors comment faire ? ne pourrions nous pas mettre au point une sorte de plan de secours au cas où une telle situation se présente un jour ? une sorte de rendez-vous ?

quand j'étais petit, ma maman m'avait appris à toujours aller à l'accueil du magasin si jamais je me perdais (mais moi je filais tout droit au rayon BD ), serait-ce possible de faire quelque chose de semblable sur internet ?

voilà, j'attends vos idées... Rassurez-moi !!!

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2004 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

bah t'en fais pas y a pas de raison que cette communauté disparaisse

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2004 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

c'est où l'accueil de l'internet ?

moi je ne connais aucun membre d'oxmo personnelement, et si tout devait s'arreter ca serait une grande perte dans ma vie quotidienne !

pour le plan de "secours" faudrait proposer un truc, genre un rassemblement sur un chat quelconque en cas de perte d'oxmo.

@Bartman> certes, mais mieux vaut prévenir que guérir

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2004 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Ben alors mon petit fleming ? Pas le moral ce soir ? Ce n'est pas une raison pour me donner le bourdon à moi aussi hein !!

C'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise, mais touver un "pont de rencontre" commun ne va pas être chose facile.

En ce qui me concerne, mon e-mail perso est visible dans mon profil ; donc dans le cas où ta sombre idée venait à arriver, il te suffit de la relever

Ou alors, il suffira d'attendre que le soleil brille sur tout le pays ; tu te mettras à chanter, et où de gros nuages noirs apparaîtront, on saura que tu es dessous

Je te chahute un peu, mais c'est pour que tu affiches de nouveau un beau sourire

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2004 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par evy, le 14-06-2004 à 23:11
...Ou alors, il suffira d'attendre que le soleil brille sur tout le pays...

Tu veux dire en même temps sur la Bretagne et la Normandie ? C'est pas gagné !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2004 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

J'ai plus de mouchoir et de lexomil en réserve. Je vous laisse avant d'en avoir réellement besoin.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2004 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pas bete en fait , c'est un peu ce que je me suis dit lors de la derniere panne

alors, plan de secours ou pas

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2004 05:36
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

apprenons a communiquer par la fumée !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2004 06:51
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

oui t'as raison, fais tourner d'ailleurs!!!
hein?!! non c'est pas ce que tu voulais dire?!! dommage!!

non mais sinon, le chan existe toujours non? il a d'ailleurs bien servi les fois ou le forum était down......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2004 06:55
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Un point de ralliement faciile à retrouver (mais fallait y penser) : ceux qui veulent se retrouver peuvent ouvrir une page internet ou un site avec un forum basique (on en trouve tout fait sur le net, suffit de quelques clicks pour les utiliser).
L'astuce est de placer en mot clé de sa page des mots judicieusement choisis et faciles à penser pour un oxmoien moyen.
On attend quelques jours que les robots de Google fassent leur boulot et le site est référencé.

Je pense qu'n site ayant poour mot-clés : soul^keeper, maousse, oxmo, chat, etc ... devrait être un site oxmoien.

A vous de penser à une liste de mots-clés représentant bien le forum, parce que moi je sèche un peu, à part bite, cul, couille.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-06-2004 07:14
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

violet

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2004 07:31
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Si le forum est down le chat sera down aussi non ?

et l'idée du forum gratuit servant uniquement en cas d'urgence c'est pas mal !

Old Post 15-06-2004 07:38
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Plus simple : une mailing liste ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2004 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

en effet c bien plus simple !

Old Post 15-06-2004 09:30
 etrange  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8378

Participation : 1%
Sujets Lancés : 48

Je soutiens ce que dit Benmars, car à vrai dire j'avais déja mis au point le même genre de système (pour une ancienne communauté).

Cependant, je n'avais mis personne au courant, car je voulais que ce soit une surprise.

Ho la belle surprise lorsque, à la mort de ladite communauté, certains membres tappent sur google les quelques mots clés, et se retrouvent sur mon site !

Il est toutefois à noter que, en 5 ans, il n'y a qu'un unique individu qui a réussi à trouver la nouvelle porte

ps:ET EN TOUT CAS, SI OXMO VIENT A FERMER, IL Y EN AURA UN QUI AURA UN SUPER PC

pps:et s'il n'en veut pas, je me propose pour récupérer tout ce qui est récupérable

Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2004 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de etrange Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de etrange Ajouter etrange à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > ... et si tout s'arrêtait ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.028669 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.