|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509
|
[CONSEIL] Liaison 2 PC au web + Freebox TV dans une autre pièce
Bon accrochez-vous 5 minutes.
Chez moi :
- 2 PC dans une pièce qu'on appellera le bureau + 1 Freebox V4
- 1 TV sympa dans une autre pièce, assez loin, dans une vieille maison, avec des murs épais. On l'appelera le salon.
Bon, je vous vois venir, vous vous dites "Ouah l'autre, il sait même pas que sa Freebox est Wifi. Perdu. Voici mon rêve le plus fou :
Je veux que mes 2 PC aillent sur le ouèbe dans de bonnes conditions et que je puisse regarder les mauvaises chaines de la Freebox dans le salon.
Les éventualités :
- J'ai essayé de brancher mes 2 freebox (V2 et V4) sur les 2 prises telephoniques éventuelles (salon et bureau). Perdu, ile ne me prend que la V4. Prévisible mais dommage.
- Admettons que je mette la BoitreLibre dans le salon. Je risque une grosse perte de débit pour les 2 PC à cause des mes bons vieux murs en brique de 40 cm et de l'étage. (environ 15 mètres à vol d'oiseau). J'ai deja 1 carte PCI Netgear en 54MbpsG.
- Admettons que je mette un transmetteur. Il en faudra un bon pour y aller et transmettre aussi la zappeuse.
Petite parenthèse : j'attends la PCMCIA de chez Free mais bon, on sait tous qu'il sont toujours en rupture. Donc, je metttrai cette carte Netgear dans le PC2. Mais est-ce qu'on peut avoir 1 connexion Freebox/PC1 par ethernet en même temps que par wifi avec le PC2 ?
Bref, je vous écoute les pros du pot