|
Zorba |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
11422
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Inscription: 31 Mar 2003
Localisation: Nal Hutta
Messages: 2323
Sujets Lancés : 98
|
Citation: ->source<-
Empêcher le déplacement des dossiers utilisateurs
Quand on parle des Dossiers utilisateurs, on parle de "Mes documents", "Mes images", "Mes favoris", etc.
Quand vous faites un clic droit sur la souris, et que vous prenez "Propriétés", vous avez un emplacement marqué "Cible". A partir de là, n'importe qui peut déplacer vos dossier. Aussi, sachez que vous pouvez empêcher ces déplacements.
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer, la restriction effectuée ici, sert pour tous les utilisateurs.
Si vous désirez ne le faire que pour un utilisateur, connectez-vous sous sa session et ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
Pour les deux cas, pour chaque dossier à verrouiller, créez une valeur DWORD de la liste suivante, à laquelle vous donnerez la valeur 1.
Nom de la valeur DWORD
Nom du dossier contrôlé
DisablePersonalDirChange Mes documents
DisableMyPicturesDirChange Mes images
DisableMyMusiqueDirChange Ma musique
DisableFavoritesDirChange Favoris
Fermez et redémarrez Windows
|
Heu ? Ca correspont à ce que tu cherches ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne
|