Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Comment désactiver le "glisser-déposer" dans le volet gauche de l'explorateur ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Request [PB] Comment désactiver le "glisser-déposer" dans le volet gauche de l'explorateur ?

Comme j'ai affaire à des utilisateurs sous windows XP ( tout adjectif qui me vient à l'esprit pour qualifier lesdits utilisateurs ne serait que pléonasme.. ), je me retrouve souvent fasse à des plaintes comme quoi tout un répertoire a disparu. Avec le recul, je m'aperçois que le répertoire en question a été déplacé par l'utilisateur lui-même dans un sous-répertoire voisin. La manip arrive facilement quand on promène la souris sur le volet gauche de l'explorateur windows : si on fait glisser la souris au moment de cliquer, on arrive très facilement à déplacer un répertoire dans un autre.

Je voudrais donc désactiver le glisser-déplacer, mais uniquement dans le volet gauche de l'explorateur.

Qqun a une idée ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2006 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Retire-leur la souris, qu'ils bossent à l'ancienne, juste au clavier

Sinon, aucune idée si cela ne concerne que le volet "Dossiers" de l'explorateur...

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2006 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

http://www.ubuntu.com/download

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2006 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 01-02-2006 à 14:22
http://www.ubuntu.com/download

oui, si seulement je pouvais ...

A part ça, quelqu'un a une piste sérieuse ?

Old Post 01-02-2006 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

acheter des neurones aux utilisateurs...mais ça... c'est une utopie....

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2006 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
->source<-

Empêcher le déplacement des dossiers utilisateurs

Quand on parle des Dossiers utilisateurs, on parle de "Mes documents", "Mes images", "Mes favoris", etc.

Quand vous faites un clic droit sur la souris, et que vous prenez "Propriétés", vous avez un emplacement marqué "Cible". A partir de là, n'importe qui peut déplacer vos dossier. Aussi, sachez que vous pouvez empêcher ces déplacements.

Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer, la restriction effectuée ici, sert pour tous les utilisateurs.

Si vous désirez ne le faire que pour un utilisateur, connectez-vous sous sa session et ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

Pour les deux cas, pour chaque dossier à verrouiller, créez une valeur DWORD de la liste suivante, à laquelle vous donnerez la valeur 1.

Nom de la valeur DWORD
Nom du dossier contrôlé

DisablePersonalDirChange Mes documents
DisableMyPicturesDirChange Mes images
DisableMyMusiqueDirChange Ma musique
DisableFavoritesDirChange Favoris

Fermez et redémarrez Windows

Heu ? Ca correspont à ce que tu cherches ?

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2006 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zorba, le 01-02-2006 à 15:39
Heu ? Ca correspont à ce que tu cherches ?

Non zorba, merci de ton aide, mais ton article c'est pour empecher les utilisateurs de modifier les propriétés des dossiers spéciaux.

edit: mémo pour moi-même : voir ici, monter à 32.

recherche google : windows explorer "disable drag"
recherche google : "drag and drop" disable XP Windows Explorer

voir ici,
Citation:

ou can set the drag and drop or copy and paste files confirmation prompt
Localy:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0]
"1802"=dword:00000001

AND on the intranet:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\1]
"1802"=dword:00000001

La page officielle de microsoft sur la clé 1802

A suivre ....

Edité par shakes808080 le 02-02-2006 à 01:08

Old Post 02-02-2006 00:42
Il est actuellement 21:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Comment désactiver le "glisser-déposer" dans le volet gauche de l'explorateur ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.021125 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.