Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix d'un micro portable...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13600

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

[CONSEIL] Choix d'un micro portable...

Bonsoir à tous,
Une cousine souhaite acheter un micro portable.
Son budget : max 1000 euros
Utilisation : "Je veux l'utiliser pour faire un peu de bureautique, voir qques photos et Internet bien sur bref une utilisation toute simple"
Ce que je sais en plus; elle joue peu ou pas, a déjà un PC de bureau style HP ou Compac (sais plus!) avec un proc' assez ancien (AMD 1000 et qq)
Elle a vu chez DELL: http://configure2.euro.dell.com/del...srsinspn_1300_1
Une idée?
Ah, important = Elle habite Gap dans les Hautes Alpes (VPC...)
Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2005 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

VPC, alors Dell sans hésiter!
Surtout si elle n'y connait rien, le SAV de DELL est bon et performant pour les portables. Si elle peut, ce serait bien de monter la mémoire de 2x256 à 2x512, ça permet de voir venir. Mais en version de base, c'est déjà pas mal.

PS, la valisette de transport est bien... mais c'est des sous en plus.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci pour la rapidité de la réponse : en plus, je crois qu'elle cherche son Kdo de Noël!
D'ailleurs, ça risque d'être short avec la VPC, mais bon!
Pas de soucis donc avec le SAV de DELL (elle m'avait écrit précédemment : "Cet apm j'ai vu un copain qui travaille chez france télécom il installe les livebox et il m'a dit que les portables DELL avaient souvent des problèmes avec Internet ")

Encore merci, Maousse

Old Post 17-12-2005 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

J'ai du nouveau, ma cousine me demande mon avis sur http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033899.html
A votre avis, lequel est mieux?

Old Post 17-12-2005 12:46
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Dell n'a pas de problème, c'est les techs de Mamadoo qui ont des problèmes
Par contre, perso, j'installe toujours un vrai Windows, avec le numéro de série officiel du portable, plutôt que le Windows bricolé maison. Mais bon, je sais ce que je fais.
De même, je n'utilise JAMAIS le kit de connection des FAI (Wanadoo, Free ou autre)
Toshiba, c'est bien aussi, perso, je n'aime pas trop mais ils font de bons produits actuellement. Par contre, la garantie .. ben il faut rajouter 199 euros pour avoir le même niveau que la proposition de Dell... ça ne donne plus tout à fait la même chose...
Sans parler du proc qui est plus rapide chez Dell pour le même prix...

Le SAV de DELL est vraimment rapide et performant et sur site... Toshiba je crois que ça se passe souvent chez eux...

Old Post 17-12-2005 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci bcp, Maousse, j'ai transmis!

Old Post 17-12-2005 18:35
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Un conseil pour un portable dans l'ordre :

1 / DELL
2/ DELL
3/ DELL

Et je travailles pas chez DELL !!!

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par Maousse, le 17-12-2005 à 17:22
Le SAV de DELL est vraimment rapide et performant et sur site... Toshiba je crois que ça se passe souvent chez eux...

Ma fille a un Toshiba de plus de deux ans (garanti 3 ans). Elle n'avait plus de son. Toshiba m'a envoyé un réparateur chez moi. Changement de carte mère en 1h.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par couchoux, le 17-12-2005 à 19:17
Un conseil pour un portable dans l'ordre :

1 / DELL
2/ DELL
3/ DELL

Et je travailles pas chez DELL !!!

PAREIL et aussi pour le SAV
( Pour les gens qui veulent un outil et qui ne connaissent pas grand chose en info mais qui veulent utiliser l'informatique au quotidien )

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Ah oui ? Moi j'aurais plutôt dis :

1. IBM
2. Asus
3. Dell

Comme quoi

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@ naturalsticker

Tu as deja assumé la maintenance Utilisateur de ces portables ? Je pense pas

Oou alors tu travailles au black

Mais je le pense pas

Old Post 17-12-2005 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je recommande DELL pour les personnes qui n'y connaissent rien, c'est bien plus simple.

Maintenant, pour Toshiba, j'ai vu leur derniers produits, mais je ne connais pas leur SAV, comme je le disais.

Pour le reste, il y a eu un long topic sur les portables...

Old Post 17-12-2005 20:00
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Détrompes toi, je suis (entre autre) revendeur informatique, j'en fais tous les jours de la maintenance (et pas que des IBM, Asus ou Dell) et j'ai fait quelques retours SAV

Bon chez IBM déjà (je parle des portables), c'est extrèmement rare de faire du retour SAV. Chez Asus, c'est un peu moins rare, mais ça arrive. Et ça va très vite, malgré tout.

Alors bon, je connais pas le SAV Dell car on ne trouve des Dell....que chez Dell

Mais niveau qualité du matos, y'a pas photo, Dell ça reste du Dell, je pense que IBM et Asus restent largement devant. Après évidemment c'est pas le même prix, mais rien que le fais qu'on te fasse payer un supplément pour avoir ton CD de Windows (regarde l'offre Dell), je trouve ça honteux. Si tu HDD grille hors garantie, tu fais comment ? Tu rachètes un HDD et un Windows ?

Non mais sérieusement, tu payes une licence et t'as pas le CD ? A 100 € la licence, c'est tout simplement scandaleux.

Au final, je pense que Dell ils mettent en avant la qualité de leur SAV, parce qu'ils ont beaucoup plus de retours à gérer

Edit suite au post de Maousse > pour les gens qui n'y connaissent rien, quel avantage à passer par DL ? Leur service technique est de qualité ?
Je demande, parce que si tu as un revendeur sympa et compétent pas loin de chez toi (comme moi par exemple ), tu passes par lui. Enfin en tout cas, mes clients qui n'y connaissent rien achètent chez moi car ils savent qu'en cas de problème, d'une part ils ont un interlocuteur physique, et que d'autre part cet interlocuteur s'occupe de tout.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Donc deja revendeur tu n 'as pas un opinion objective DSL
DELL je conseille car je suis un particulier connaissant bien l'info et les pc
Je veux bien rendre service mais mais à force d'aider les gens cela ne leur rends pas toujours pour progresser

Old Post 17-12-2005 20:21
Guru

Déconnecté

Nat, tu as vu l'adresse?

Old Post 17-12-2005 20:37
Il est actuellement 20:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix d'un micro portable...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.013716 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.