Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DRAME] radar belge.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Unhappy [DRAME] radar belge.

Il y a quelque jour, tout à la joie d'avoir finie une harassante journée de dur labeur et de retrouver mon doux foyer, j'ai un petit peu dépassé les limites de vitesse.
Pas grand chose: un petit 150 kmh, alors que c'est limité à 120 kmh sur les autoroutes belges.
Et bien évidemment, j'ai été flashé.

Alors, flashé en Belgique avec une voiture de location longue durée française (donc des plaques françaises), quelqu'un sait-il ce que je risque? Quel est le montant de l'amende?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2006 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Skool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8057

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 41

Ouch, a mon avis, une histoire de 150€

Et a partir du 1 Mars, ca devrait être encore plus cher

Temps en ligne : 5 Jours, 21 Heures, 9 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2006 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de Skool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Skool Ajouter Skool à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Y'a quelques trucs étranges avec les voitures de location, car je connais quelqu'un qui s'est fait flashé 2 fois, et il n'a jamais rien reçu.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2006 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Je ne connais pas trop le droit belge ... toujours est-il qu'au tribunal où je travaille (région parisienne), on ne poursuit pas (pour ce type d'infraction) les propriétaires ou les conducteurs de véhicules immatriculés avec des plaques étrangères s'ils habitent à l'étranger... ça fait faire des procédures compliquées pour des amendes de relativement faible montant au final (proportionnellement parlant, par rapport au coût généré)

Mais bon, ça dépend des tribunaux et des pays...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2006 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lutece  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9724

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

C'était peut être un touriste japonais qui prenait une photo sur le bord de l'autoroute????

ok je sors

Temps en ligne : 7 Jours, 17 Heures, 10 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-02-2006 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de lutece Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lutece Ajouter lutece à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 08-02-2006 à 22:58
toujours est-il qu'au tribunal où je travaille (région parisienne), on ne poursuit pas (pour ce type d'infraction) les propriétaires ou les conducteurs de véhicules immatriculés avec des plaques étrangères s'ils habitent à l'étranger...

c'est quand même véritablement scandaleux ça...

à quoi sert de faire l'Europe avec une telle immunité totalement injuste (et injustifiée) ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2006 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

De toute façon, un flash sortant d'un barbecue, ça compte pas !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2006 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Tu devrais recevoir une amende en recommandé par la poste et je te conseille de la payer (surtout si tu travaille en Belgique), sinon, tu peux toujours tenter le diable et faire le mort en espérant que le suivi du P.V. ne soit pas effectif.

Législation

Le texte :

Citation:
Port de la ceinture de sécurité
> Obligatoire
> Passagers et enfants :
- Les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas voyager sur les sièges avant si un système de retenue adapté n’est pas utilisé.
- Les enfants de moins de 12 ans et/ou 1m50 ne doivent pas voyager sur les sièges avant ou arrière sans utiliser la ceinture de sécurité ou un système de retenue adapté à la taille et au poids de l’enfant.

Port du casque
> Obligatoire
> Amende en cas d’oubli 25,00 €

Amendes pour excès de vitesse
> Moins de 20 km/h d'excès = 200,00 €
> Au-delà de 275,00 € à 375,00 €
> Prison possible en cas d’excès
> A noter que les radars belges tolèrent en dessous de 100 km/h, une marge de 6 km/h et au-delà des 100 km/h également une marge de 6%.

Amendes pour excès d'alcool
> Entre 0,5 et 0,8 g/l de 25,00 € à 500,00 €
> Au delà jusqu'à 1.700,00 € d'amende
> Prison possible en cas d’excès, de 15 jours à 6 mois selon

Législation spécifique au téléphone de voiture ou d'un mobile depuis le 01/07/00
> Les conducteurs ne sont plus autorisés à tenir un téléphone portable en main en conduisant. Ils devront être à l'arrêt ou en stationnement dans un lieu réglementaire et sûr.
> Toute infraction sera sanctionnée par une amende allant de 25,00 € à 2.480,00 €.

Législation concernant les feux pour les véhicules légers en journée
> Les feux de croisement sont obligatoires en cas de faible visibilité diurne et de nuit.
> Les feux de position doivent être allumées en cas de stationnement lorsque la visibilité est réduite à 200 m, ou la nuit quand l’éclairage public ne rend pas le véhicule visible à 100 m.
> De jour, les motocyclistes doivent utiliser leurs feux de route.

Taille des véhicules
> Véhicules à moteur : Hauteur 4 m - Largeur 2,5 m
> Tracteur + remorque : longueur 18,00 m

Triangle de présignalisation
> Oligatoire.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2006 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Attention Dez,

Une récente circulaire du Procureur Général annule cette disposition de marge de 6% et non de 6 Km/h sous prétexte que les appareils sont maintenant suffisamment précis.

Il y avait à Bruxelles une tolérance de fait pour les tunnels de l'avenue Louise (tolérance pour autant qu'on n'atteignait pas la vitesse de 70 Km/h alors que la limite légale est de 50 Km/h = Vitesse maximum permise en agglomération)

Mon patron qui a 30 voitures n'avais jusqu'ici jamais reçu un PV en dessous de 70 Km/h dans les tunnels de l'avenue Louise. Je viens d'être flashé à 68 km/h inaugurant ainsi chez lui cette nouvelle mise en application.

Attention aussi aux zones 30 où l'infraction très grave démarre dès qu'on dépasse la vitesse autorisée de plus de 10 Km/h

Ailleurs l'infraction est considérée comme très grave à partir de 20 Km/h au-delà de la vitesse autorisée et peut mener au tribunal et au retrait de permis.

Un petit lien pour la tarification

http://www.cvital.net/Amendes/amendes.html

et un deuxième lien bilingue Français/Flamand

http://users.win.be/barreau.neufchateau/ruepeines.htm

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2006 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je crois que ça va me couter cher, ça.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2006 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Même si je compatis à la probable future ablation de ton portefeuille, tu nous parles d'un petit excès de vitesse : 30 km/h ?!? Personnellement, je trouve ça assez conséquent tout de même...
Mais bon, espérons pour toi, que la législation t'oubliera, sait-on jamais...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2006 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DRAME] radar belge.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.015324 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.