Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les manies oxmoïennes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Smile Les manies oxmoïennes

On a tous des petites habitudes qui virent parfois au pathologique et deviennent de vraies manies.

Perso, dès que je rentre chez moi, j'allume mon ordi.
Premier réflexe lorsque je me lève et que je suis seule : mettre de la musique.
Lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il y a un pèse-personne, je monte dessus!

Voilà pour ce qui est soft.
J'en ai d'autres qui le sont moins et que je n'explique pas forcément : je ne peux m'endormir si la porte de la salle de bains est ouverte (je vis dans un studio) ou si je n'ai pas éteint Canal Sat car dans ce cas, je ne vois pas l'heure sur le décodeur... et dans ce cas, je me relève pour remédier au "problème"!
C'est grave, Docteur?

Et vous, quelles sont les vôtres?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Citation:

moi cc'est un peu pareil, quand je vais chez quelqu'un et qu'elle est jolie, je lui monte dessus

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Re: Les manies oxmoïennes

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 04-11-2006 à 16:45
On a tous des petites habitudes qui virent parfois au pathologique et deviennent de vraies manies.

Perso, dès que je rentre chez moi, j'allume mon ordi.
Premier réflexe lorsque je me lève et que je suis seule : mettre de la musique.

Voilà pour ce qui est soft.
J'en ai d'autres qui le sont moins et que je n'explique pas forcément : je ne peux m'endormir si la porte de la salle de bains est ouverte (je vis dans un studio) ou si je n'ai pas éteint Canal Sat car dans ce cas, je ne vois pas l'heure sur le décodeur... et dans ce cas, je me relève pour remédier au "problème"!
C'est grave, Docteur?

Et vous, quelles sont les vôtres?

Non, non!!! On va te mettre sous halopéridol, juste au cas où

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Votre manie à vous les gars, c'est de raconter des conneries!!!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

moi la première chose que je fais le matin avant meme de prendre le ptit dej ou de pisser c'est regarder mes mails (pc allumé en permanence)

Ca permet parfois d'aller se recoucher car il n'y a pas cours :d

sinon je ne peux pas m'endormir sans musique ou presque, j'ai une sorte de TOC qui consiste a verifier un nombre incalculable de fois si la porte est fermée (voiture/appart) avant de partir. Parfois meme je fais demi tour pour verifier :s

Je ne peux pas manger seul sans la télé... (meme la télé sur pc ca me va)... Et c'est la télé ou rien (pas de musique ou de videos autres)

Enfin bref je suis loin d'etre normal comme tout le monde... (j'espere)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 215

Pour moi

1 > Verifier X fois si j'ai bien fermer le gaz quand je part
2 > Tout comme RhEcK
Essayer d'ouvrir ma portiere de voiture malgre l'assurance d avoir l'avoir fermer correctement au blip! pour etre vraiment bien bien sur quelle est fermée
3 > Quand je rentre peut importe le moment de la journee j allume l'ecran du pc pour y voir ce qui se passe !

Voila ma petite participation POlka

Edité par FaRoN_X le 04-11-2006 à 18:03

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Le soir, je manger à 19h45 précices en regardant pour la nième fois un épisode des Simpsons.

Je dors avec des boules quies.

J'écoute au moins une fois du Genesis/Peter Gabriel par jour.

Quand je parle à quelqu'un queje ne connais pas bien, je me gratte la tête.

Je me réveille la nuit pour aller voir mon bébé fille dormir.

Première chose que je fais le matin : allumer la hotte pour qu'elle aspire la fumée de ma cigarette.

(j'en ai 10 milliards d'autres, mais bon).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

oulala alors moi je suis la toquée de service

le matin:

1) le rituel pipi du matin!

2) je descends ensuite allumer mon pc et je regarde mes mails, et oxmo ensuite.

3) dès que je sors je dois vérifier 3 fois si la porte est bien fermée sinon cata, idem quand je verrouille la voiture je dois le vérifier plein de fois... je ne peux pas non plus sortir sans ma bouteille d'eau! quoique je progresse un peu de ce côté là! et sans parler de mon téléphone..si je l'oublie crise d'angoisse!!!

4) quand je vais me coucher j'ai un rituel de vérifier si tout est bien fermé, porte, volets et j'en passe..

je suis très maniaque aussi alors dès qu'une chose n'est pas à sa place faut que je remette tout en ordre, en général je m'en rends compte avant de partir quand je suis pressée alors il faut quand même que je range avant de partir quitte à être en retard....

idem avant de m'endormir la porte de la salle de bain doit être fermée sinon je ne peux pas dormir... il me faut aussi obligatoirement mon verre d'eau sur ma table de nuit...

voilà les grandes lignes!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Bon, je prévois large!!!

Haldol pour tous!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Attention, moi j'ai un catalogue en la matière assez long (et je vais probablement en oublier) :

1 : toujours vérifier le gaz avant d'aller dormir.

2 : toujours vérifier que les robinets sont fermés avant de quitter mon appart

3 : je vérifie souvent si la porte de mon appart est bien fermée

4 : toujours boire un verre de lait écrémé avant le dodo

5 : si je suis seul, je ne peux pas manger sans la télé (musique : non, DVD : non, vidéos du PC : non)

6 : dans le même genre que le 5, je dois absolument allumer la télé le matin pour regarder les informations (LCI, I-télé, Canal+, Télématin...je zappe entre eux)

7 : je suis maniaque dans la manière de ranger mes affaires persos
Par exemple je plie toujours soigneusement mes tickets-restos et je les range toujours au même endroit dans mon porte-monnaie. (ce qui provoque les moqueries de mes collègues de travail qui s'en sont évidemment aperçus);
Chez moi, chaque chose a sa place, j'ai horreur de l'anarchie (mon PC est par exemple parfaitement rangé / organisé au niveau des données..au travail mon PC est un foutoir)

8 : j'ai la ficheuse manie avant tout achat de faire une "étude de marché" afin d'avoir le meilleur produit. Par contre, je passe toujours à l'achat même si cette "étude" peut parfois durer un peu longtemps.
Les achats coup de coeur, à la va-vite c'est pas pour moi généralement.
Récemment j'ai dépensé 350 euros pour un écran LCD après avoir seulement lu attentivement 2 tests sur Internet. Comme quoi je m'améliore... (je suis très content du LCD : un Acer 22")

9 : dans les magasins d'habillement que je fréquente (Celio, jules...), j'ai tendance à faire le magasin complet histoire de ne rien rater, ce qui a le don d'agacer les personnes pouvant m'accompagner (je suis une vraie gonzesse au shopping quoi...)

10 : à la salle de sport, je m'échauffe toujours de la même manière alors que je pourrais faire ça de 10 manières différentes...

11 : je ne supporte pas que des albums de ma collection de bds soient abimés et à l'achat je vérifie toujours qu'ils soient impeccables et qu'ils le restent par la suite.
par conséquent, je refuse de les preter (un maniaque je vous dis)

...Pauvre de moi

Ps : à côté de tout ça, je suis laxiste et "je m'en foutiste" sur plein de choses...va comprendre

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 01:56
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Toujours vérifier si les portes de l'endroit que je quitte sont bien fermées... toutes, absolument toutes ! Surtout la porte d'entrée : même si je me vois mentalement l'avoir bien fermée à clé, ça ne m'empêche pas de revenir sur mes pas pour vérifer.

Toc....

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Tiens, ca m'étonne qu'il y ait autant de personnes souffrant de TOCs (troubles obsessionnels compulsifs). Car là ce ne sont plus de simples manies....

Je fais aussi parti du groupe , Enfin, rien de bien grave par rapport à une époque où je perdais beaucoup plus de temps et surtout, où je forcais plus pour vérifier. (1 serrure de maison et 2 de voitures pétés ).

Il me reste donc un petit mélange de RhEcK et de Cami.

1) Je dois vérifier 3 fois si la porte d'entrée est bien fermée avant de partir.

2) J'ai un rituel, pour vérifier la fermeture des portes de la voiture, malgré le clic

Je pense être complètement autoguéri (merci à ma femme qui m'a bien aidé par sa patience) de 2 autres TOCs ;
La vérification des robinets et la difficulté à prendre à une décision pour acheter un truc.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-11-2006 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

pas de manies pour moi ... à part le réflexe, le matin au lever, puis en rentrant du boulot, de venir faire un tour sur oxmo.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-11-2006 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Pas non plus de vrai TOC à part peut-être que je vérifie systématiquement si j'ai bien les clés dans ma poche au moment de claquer la porte. M'enfin c'est aussi parce que je me retrouverais coincé dehors (oui, ça sent le vécu, je sais).

Sinon, euh, je vérifie 3 comptes mails, oxmo et deux réseaux IRC avant d'aller aux toilettes le matin

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Quand je suis à l'extérieur, je vérifie toujours plusieurs fois dans mes poches que je n'ai rien fait tombé à intervalle fréquent.

Comme Didou, je fais une étude de marché détaillée avant d'acheter qqch, pour être sûr d'avoir le meilleur produit au meilleur prix.

Je me lave les mains 10 fois par jour car je n'aime pas avoir les mains sales.

Je dors mieux du côté droit du lit.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les manies oxmoïennes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.020268 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.