|
manakel |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13729
Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18
|
Citation: Message écrit par leoniconet, le 25-02-2006 à 11:16
ça arrive , je dirais : "pas de chance" 
ça arrive même au grande marque qui ont bonne réputation |
Exact. En faisant le tour des sites qui référencent les avis des utilisateurs de divers modèles d'APN, tu tombes régulièrement sur ce genre de commentaires:
Citation: C-5060 Wide Zoom
"après 1 an d'utilisation...." - note : 5/10
Date du commentaire : 21 05 2005
Ce que j'ai aimé Excellent appareil photo, rapide, très bonne qualité, je l'ai acheté pour son grand angle, la robustesse de ce genre d'appareil (j'ai déjà 2 Olympus dont un excellent C-2000 Z incassable et ultra lumineux 1.2-2.8 ), pour le C-5060 WZ rien à redire j'en suis ravie, je l'adore sauf que....
Ce que je n'ai pas aimé .... Début mars, à peine un an après l'avoir acheté (heureusement pour la garantie qui n'était pas encore de 2 ans), il tombe en panne en partant en voyage fin février 2005 : arrêt brutal du fonctionnement en pleine prise de photo, plus de jus et l'objectif ne rentre plus! Pratique... Je l'envoi à Olympus qui me le répare et 50 photos plus tard rebelote même panne (!!) je le renvoie une deuxième fois, il me revient et moins de 10 photos plus tard (hier soir), repanne en pleine utilisation (je bougeais l'écran de visualisation, apparemment il a pas aimé !!!).... donc 3ème réparation en vue pour la même panne qui est courante sur cet appareil (voir forum US) => bouton d'alim délicat et écran ? bref l'électronique n'est pas très fiable... vraiment dommage surtout pour un boîtier vendu comme étend super robuste en magnésium... |
ou encore :
Citation: CX7530
"Que des problèmes" - note : 1/10
Date du commentaire : 20 12 2005
Ce que j'ai aimé Au début facile d'emploi, il s'est avéré qu'il est vite tombé en panne, après avoir essayé de télécharger sur mon PC , l'appareil s'est bloqué, ramener au SAV, renvoi une première fois de KODAK, toujours bloqué, deuxième fois, youpi, j'ai réussi à prendre 10 photos,et re au point de départ....j'ai demandé le remboursement tout simplement. |
Comme tu le vois phoenix, pas mal de modèles peuvent être impactés par ce type de panne. Il est cependant heureux que la tienne se produise durant la période de garantie. A titre d'information, ton appareil obtient une note moyenne de 10/10 d'après les avis que j'ai parcouru, tu es donc probablement tombé tout simplement sur un modèle défectueux, il y en a toujours un certain pourcentage dans une série... 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 24 Secondes en ligne
|