|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
j'ai lu la page de tests, on y apprend pas mal de chose dans ce comparatif, et les + et - de chaque codec et leur intérêt en fonction du dvd ...
Même si le test se fait sur un dvd techniquement nickel, les posts suivant donnent pas mal de rensignement sur d'autres types de films : DA pâles ...(pas eu le tps de tout lire et de voir ce qui se dit pour les films à grain).
Une réponse qu'il me faudra encore chercher (peut-être au long de 5 pages que je n'ai pas encore lues (sur 8)) : pourquoi le test se fait sans le quarter pixel qui réduit pas mal les blocs si le principal défaut constaté du divx est, justement, la présence de macro-blocs. Je suppose que vu la technicité du testeur, toutes ses options et choix ont été judicieusement choisies.
Donc une bien bonne source d'info, quelque soit le codec utilisé. A lire, à apprendre et à retenir.
|