Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > La Secu !!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Thumbs down La Secu !!!!

ALors là, méga coup de gueule !!!!

Comme vous le savez ( ou pas d'ailleurs.. ) , je viens de rentrer du Québéc après 2 ans d'exil !

Je reviens en France, je retravaille et là, 1ere surprise, il faut refaire l'inscription car radié depuis mon départ. Bon passons, c'est presque logique...

Resultat : ma carte vitale ( de merde ! ) n'est plus valable ! DOnc, je téléphone à l'asil... à la secu et ils me disent qu'ils m'envoient les papiers pour une INSCRIPTION...

Donc, je rempli les papiers en précisant bien qu'il me faut une carte vitale et son attestation car j'en ai besoin pour ma mutuelle le plus vite possible ( vu que je travaille depuis 2 mois presque..)

J'attends une semaine, et aujourd'hui, La secu me renvoie TOUS les papiers en demandant... ne vous etouffer pas de rire... MA CARTE VITALE ET MON ATTESTATION !!!!! :<< :<<

BANDE DE TRISOS !!!!! Sont vraiment trop cons ! je m'inscris donc par une procédure de 1ere inscription AFIN D'OBTENIR UNE CARTE VITALE, et on me demande....ma carte vitale !!!!!

Vraiment, y'a des moments où je me demande si les employés de la sécu ont un bout de cervelles cachés quelque part au moins !!!!

C'est à perdre son sang froid....
Après on va dire : " ouais, les Français, ils critiquent toujours.."
Et comment doit-on réagir face à de l'INCOMPETENCE totale des employés de cet organisme public bourrés d'abrutis qui ne savent que renvoyer les papiers en laissant leur cervelle chez eux le matin !!!!

Merde alors !!! :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<<

ça fait UN MOIS que j'essaie de regulariser tout ça avec des coups de fils tous les 2 jours, des demarches pour avoir des papiers, et tout le bordel !!!!

MERCI LA SECU ! MERCI LA FRANCE ! ET VIVE l'employé trisomique de la caisse d'assurance maladie qui m'as renvoyé les papiers !!!

A lui ( ou elle ! ), je ne lui souhaite... rien du tout, vu qu'il n'EST rien !
Et pardon si vous avez de la famille à la sécu ....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2002 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

La seule solution, c'est ce que j'ai dû faire (j'existe pas à la sécu alors que mon boss payes des cotisations depuis 1an et demi ) c'est d'aller dans leurs locaux. Le courrier, le téléphone, j'ai abandonné....

Je précise par ailleurs que le mieux est de rester zen, sinon tu vas finir à l'asile avant eux

Entre la sécu, la caf, les banquiers, la poste, soit tu te fais une raison, soit tu passes au prozac...

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2002 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Je travaille moi-même dans un organisme public et je traite justement des plaintes des administrés de ma commune. Et je peux vous dire que chez nous, ça ne traine pas !!! Mais je compatis ... En revanche, je tiens à exprimer ma sympathie envers les personnes ayant reconnus mes competences par retour téléphonique. D'ailleurs l'on me signale plus souvent des "bons echos" que des "mauvais echos". C'est bien, non ???

@ Couchoux : Tu veux la mienne de carte ??? Mhouahahahaha !!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2002 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

bravo l'administration française !!!!!!!!!!!!

je me joins à ton coup de gueule,car j'ai aussi en ce moment un problème avec l'adiministration, mais celle de mon IUT.

on a un stage de 10 semaines à faire, du 1er juillet au 6 sept.
Bon ben, j'ai finit par trouver un stage chez Bouygues Télécom à Vélizy, mais comme le responsable du stage chez Bouygues est en vacances la semaine prochaine, on avait convenu nous 2 que je commencerais le 8 juillet.
aujourd'hui le secrétariat de l'IUT me convoque et me dit que finalement ma convention de stage est "bloquée" car le stage doit commencer le 1, et pas autrement.
Du coup, demain, je me prépare à aller gueuler car je n'ai pas l'intention de modifier ces dates, ils vont m'entendre s'ils ne se décident pas à valider la convention.
bordel de merde, c'est un problème si je commence 1 semaine après ????????????????? déja qu'en ce moment, j'ai des raisons d'être sur les nerfs, voilà une affaire qui va encore mettre de l'huile sur le feu.....
:<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<<

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2002 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

"La secu c'est bien .....en abuser ça crain" Vous vous souvenez ????

Tu m'etonne ça pourrais leur donner du boulot !!

Enfin crac pas couchoux tu les auras j'ai eut un pb similaire avec eux : j'ai perdu ma carte vitale il y a deux ans ( et ben je vous conseil de mettre une chaine a la votre pour pas la perdre ...... ) resultat apres de nombreux couriers, coup de fil, et +d'un an .... j'ai fini par en avoir une autre !!!

Le pire c'est que le coup du "renvoyer nous votre carte vitale" doit etre une technique bien connue, ils me l'ont faite aussi

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2002 07:55
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

ça s'appelle la technique de relance systématique..

Dansl leur processus de gestion des réclamations, ils ont UNE étape obligatoire, le renvoi de tous les courriers et la demande de la carte vitale
Une fois que ette étape est passé, ils peuvent s'intéresser au vrai problème.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2002 07:57
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Encore plus fort j'y pensais meme plus je me poile de rire tous seul

Quand je n'avais plus ma carte vitale, j'envoie un courier pour mon remboursement et 3,4 jours plus tard le courrier me reviens avec un enorme coup de tampon "lettre refusée" :<< :<<

Je vais au bureau de poste pour comprendre pourquoi on me refuse cette lettre et la le gars me dit que ce n'est pas un refus de la poste mais de la secu RE :<< :<<

Je vais donc les voir et la on me dit : "A oui on a refusé cette lettre .......bizarre ....... oaf ça doit etre une erreur ........."

j'ai meme cru pendant un moment qu'il allait falloir que je renvoie ma lettre par la poste !!!

@+

Old Post 26-06-2002 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Faut vraiment que je rajoute une couche sur Le systeme de Santé Français?
Non, je prefere compatire car faire avancer la Sécu, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-07-2002 04:15
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

C TOUJOURS LEMEME PB ? C4EST VRAI KE CA MERDE ? MAIS REGARDEZ A L'ETRANGER !!!!!!

au states , sans mutuelle , pas de remboursement ni meme de prise en charge , en grande bretagne , medecin gratuit mais aucun choix du medecin et pas de place ds les hopitaux !!!

alors c vrai , ca merde , mais c un systeme tres lourd ki prend en charge tout le monde , ki permets d'etre rembourses a 75 % , en arret maladie a 50% et en accident du travail de maniere integral !!!

c un peu le syndrome francais , on est jamais content de ce qu'on a kan sa marche et on critique tout le temps qu'an sa foire !!!!!

mais jamais de solution a proposer
:<< :<< :<< :<<

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 07:12
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

alors

Je compatis Couchoux car moi aussi je suis revenu de l'étranger et moi aussi j'ai eu ce problème. Mais comme l'a dit Natural, je l'ai résolu en allant les voir dans leurs locaux et en pleurant un bon coup (ça marche mieux les sentiments que le poing sur la table avec eux). Le problème a donc été résolu en moins de temps que toi.

Sinon, Ludovike a raison : on est des petits veinards en France avec la Secu et les allocations, même si parfois il faut se battre pour faire valoir ses droits et si l'on doit se perdre dans les paperasses.

Mais Couchoux nous revient du Canada, Ludo. Et là bas, la secu, elle assure ! (c'est le cas de le dire)....

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

bah moi aussi ça fait 1 semaine que je squatte la SECU :<<

Font chier ils me donnent un dossier a remplir, je le rempli et le lendemain j'y retourne pour leur donner et la ils examinent tout ça et ils me disent texto :

"Je ne peux pas valider votre inscription parce qu'on a pas votre RIB"

Alors bon j'y retourne le lendemain avec mon RIB et je refais 2 heures de "on queue" et la, la femme elle me sort :

"Je ne peux pas valider votre inscription car il nous faut votre premiere et votre derniere fiche de paye"

Alors bon je l'insulte un bon coup en lui disant qu'elle aurait pu me le dire la 1ère fois et je lui demande de vérifier si il ne manque rien d'autre et elle me dit que non il manque que ces 2 fiches de paie.
Alors j'y retourne le lendemain, et encore 3 heures de "on queue", je lui donne les 2 fiches de paie et qu'est ce qu'elle me dit ? :

"Désolé je ne peux pas valider votre inscription parce qu'il nous faut vos 3 dernieres fiches de paie"

Alors la j'ai failli lui péter sa gueule a la femme :<<
Elle me fait "bah oui mais comme vous c'est du travail en interim il nous faut les 3 dernieres fiches de paie. C'est pas comme ci c'etait un CDI ou un CDD..."

Et voila depuis j'ai plus eu le courage d'y retourner :<< :<< :<< :<<
Résultat des courses, au moins 8 heures de queue en 4 jours pour à la fin ne pas être assuré social, ne plus avoir de mutuelle et avoir des envies d'attentats :<< :<< :<< :<< :<< :<< :<<

<font size=6>VIVE LA FRANCE</font>

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

LOL

Là je ne crois pas que ce soit de l'incompétence. T'as juste une tête qui ne lui revient pas

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Désinscrit

Déconnecté

Sans vouloir critiquer le systeme de la secu ( il faudrait etre bete quand meme ) il faut quand meme avouer que les procedures pourrais largement etre simplifiés autant pour les clients que pour les employés.

mais bon c'est peut etre pour pousser les jeunes a faire des etudes que c'est si compliqué ......bientot il faudrat un doctorat pour etre capable de remplir leurs formulaires

@+

Old Post 02-07-2002 15:53
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Talking

Info veridique que je tiens d'une amie qui travail à la CAF.

Lorsque vous faite une demande à la CAF, on vous remet un papier avec ecrit dessus TOUTES les pieces que vous devez fournir pour l'obtention de vos droits.

Eh, bien, il en manque, TOUTES ne sont pas marquer, et cela est fait expres. Comme ca il gagne du temps. C'est pas honteux ca ?:<< :<< :<< :<< :<<

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

2 mois que je fais la demande.... toujours pas de cartes.... Bravo..sans commentaires....

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > La Secu !!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.015036 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.