Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] Choix d'un trépied pour Reflex.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

[PHOTO] Choix d'un trépied pour Reflex.

Salut à tous les pros de la photo

Je vais bientôt investir dans un trépied pour mon Canon 350D.
N'y connaissant strictement rien et n'en ayant jamais utilisé moi même, je voudrais savoir s'il y a des trucs indispensables à vérifier avant l'achat (du genre niveau à bulle, poids, taille, etc.).

De plus, où acheter ce type de matériel en dehors de la FNAC pour avoir des prix intéressants ?

Merci d'avance de votre aide.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2006 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

tu peux sans hesiter en acheter par correspondance (pixmania par ex)

perso je me suis offert un VELBON CX 560

tres tres bien !!

Citation:
Velbon CX 560 Trépied PHOTO+VIDEO Niveau à bulle Tête à 3 mouvements. Dimensions du trépied replié : 56.5 cm. Dimensions du trépi
ed déplié : 150 CM Poids : 1.54 kg

sur pixmania : le modele juste en dessous :
http://www.pixmania.com/fr/fr/44364...ied-cx-460.html

sinon tu auras du classique HAMA
==> http://www.pixmania.com/fr/fr/16706...o-gamma-72.html
(j'avais failli prendre celui-là...)

voila.... a+ french chris

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2006 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

J'ai du mal à voir la différence entre le CX 460 et 560. C'est juste le niveau à bulle et la taille légèrement plus grande ?

150 cm, c'est assez grand ?

Tu l'a acheté où ?

Merci pour les info oliv

Old Post 23-02-2006 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

150 cm oui c est assez grand...

je l ai acheté chez un revendeur pres de chez moi..il etait à 65 euros (juste avant noel)

et j'en suis tres satisfait !

mais le 460 suffit amplement !! je l avais pas pris pask'ils l avaient plus !!

mais je ne regrette rien...

tu peux foncer !!!!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2006 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xxx  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8535

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

En fait tout depend de ton budget, mais pour moi le plus important dans un pied est que la tete et les "vis de serrage " ne soit pas en plastique.

L'ideal si tu peut te le permettre est un pied Manfrotto, c'est precis et quasi indestructible.

Un manfrotto complet à 99€ : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023342.html

Un autre sans la tete à 75€ : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023344.html Tres bon prix pour cette qualité.

Annecdote : j'ai acheter et detruit 3 pieds avant de passer à manfrotto... les 3 premiers m'ont couté deux fois le prix de mon pied actuel que j'ai depuis 10 ans.

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2006 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de xxx Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de xxx! Trouver plus de messages de xxx Ajouter xxx à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

T'as détruit 3 trepieds

Comment t'as fait ? C'est si fragile que ça ?

Old Post 24-02-2006 16:45
 fredo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 13535

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 2

Sinon les SLIK de base de la FNAC sont pas si mal et pas trop cher. J'en ai un pour mon D70 qui fait tout de meme son poids et ça passe pour une utilisation d'amateur averti.

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 41 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2006 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de fredo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredo Ajouter fredo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xxx  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 8535

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 4

Citation:
Message écrit par French_Chris, le 24-02-2006 à 16:45
T'as détruit 3 trepieds

Comment t'as fait ? C'est si fragile que ça ?

Le plastique ! les tetes m'ont laché... faut dire que quand je mets 4500€ de matos dessus (boitier - optique - flash) je sers fort

Les lieux ou je me suis rendu aussi ont certainement joué un role : les rainforest en australie sont tres humide.

Enfin vraiment le plastique j'aime pas, c'est souple donc pas precis, pourtant c'est ce qu'on demande a un trepied et quand ca pete bah ca pete d'un coup.

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2006 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de xxx Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de xxx! Trouver plus de messages de xxx Ajouter xxx à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] Choix d'un trépied pour Reflex.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.016679 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.