|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Pareil pour moi, en Free non dégroupé (en Dordogne), mais je ne suis pas sûr que ça soit dû à Free uniquement. Il y a quelques jours, localement au moins, le Net a été inaccessible pendant toute une journée, et ça touchait tout les FAI, et sur une zone très étendue, puisque dans notre secteur toute la ville était touchée, et on avait des clients à une 20aine de Km pour qui c'était pareil (même chez Wanadoo, donc probablement plus une panne du côté de chez FT).
Curieusement, le soir lorsque le Net est revenu, ma connexion et celle de ma boîte (les 2 chez Free) cartonnaient à mort ! Accés aux NG easy (alors que depuis plusieurs mois c'est la misère), débits au max de la bande passante et d'une stabilité rarement atteinte. Et puis petit à petit, probablement avec le retour progressif des utilisateurs, la connexion est revenue à son état habituelle (à savoir une connexion stable, avec des débits relativement corrects même si pas au max, un FTP qui marche au poil, mais des difficultés à utiliser certains services comme MSN, les NG pour les Freenautes, le Torrent en upload pour moi par exemple). Et ce aussi bien chez nous que chez des clients qui sont chez d'autres FAI.
Donc je me demande si au final, ce n'est pas plus une problème d'infractusture qui deviendrait un peu limitée avec le nombre croisant d'utilisateurs en ADSL 
Et j'ai remarqué aussi ici que régulièrement, le dimanche en journée, la connexion est peu stable et les débits très fluctuants.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|