|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Le Malvoulant (2006) - FR - Corbeyran & Marcel

Scénario : Corbeyran
Dessin : Marcel
Couleur : Marcel
Editeur : Delcourt
Date de parution : 15/03/2006

Synopsis :
"En pleine nuit, sur l'île de Noirmoutier, une étrange cérémonie doit décider qui de quatre nouveaux-nés est celui qui possède le don. Le lendemain, la mère du bébé élu est retrouvée en plein marais, assassinée. C'est par ce meurtre que démarre l'histoire du jeune Clémant. un garçon doté de pouvoir de télékinésie, qui va découvrir tout au long de son enquête que ses pouvoirs vont bien au-delà de ce qu'il imagine".
Ma Critique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet album m'a complètement emmené dans un imaginaire, dans un univers bien précis grâce à la force graphique des planches qui semblent se mouvoir sous nos yeux. Le ciel, les textures, les yeux, tout semble vivant. C'est impressionant.
Chaque case est un chef d'oeuvre illustré qui donne le "la" au scénario d'un génie comme Corbeyran.
Je suis complètement envouté par l'atmosphère particulière qui se dégage du Malvoulant.
A acheter, à lire, à collectionner et à transmettre !
---> Interview de Paul Marcel <---
Si vous aimez les clins d'oeil cachés, je vous invite à détailler case par case les planches de cet album, c'est un festin !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|