Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Barre d'outils extra-terrestre sur mon Explorer !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Question [RESOLU] Barre d'outils extra-terrestre sur mon Explorer !!!

Bonjour à tous...
Décidement aujourd'hui entre les mails infectés de Microsoft et ce truc là, je suis pas gâté !!! lol
Mais enfin tout problème a une solution et le mien le voici...

Ce matin juste àprès avoir décompresser une petite archive avec Winrar...
Je remarque soudain l'apparition d'une barre d'outils mystérieuse dans mon Explorer (cf: screen ci dessous)
Je continue à travailler tout à fait normalement car j'avais des trucs urgent à finir et environ 2 heures après je me dis quand-même que c'est pas normal...
Je fais donc un clic droit sur cette barre comme illustré dans mon screen et je la supprime sans problème...
Je continue à surfer et quelques secondes après elle réapparait subitement avec le même look mais d'autres champs (Michael Jackson, Bourse, Météo, etc...)

Mais je lui ai rien demandé à celle-là et ça commence sérieusement à me faire monter les tours...
Je décide donc de scanner mon disque avec successivement mon Anti-Virus, mon Anti-Troyan et pis je lui met aussi un ptit coup d'Ad-Aware 6 qui trouve une pêtée de truc extrêmement bizarre à supprimer...

Ceci fait il me dit de rebooter la machine pour pouvoir supprimer la dernière dll (bi.dll) dans le répertoire system32 de ma Daube XP Pro...
Je m'exécute et redémarre mon système et rescanne mon disque une 2ème fois avec ad-Aware 6 et pan il me retrouve les même problèmes !!! (cf: 2ème screen ci-dessous)

Je recommence donc l'opération encore une fois et je vérifie avec RegCleaner que ces trucs ont disparus...

Mais c'était sans compter sur l'extra-terrestre qui a squatté mon Exporer pour de bon car il est toujours là... lol

Je suis donc un peu coincé car je vois pas comment me débarasser de ce super popup venu de l'espace qui commence sérieusement à me gonfler...
Comme ce truc est fonctionnel et apparement destiné à obliger la victime à vivre avec, je me demande si parmi vous d'autres n'ont pas eu cette surprise extrêmement chiante et redondante...

Il semble que la barre d'outils en question se nomme (ieaacondndl) = que je traduis par "il y a con qui l'a downloadé et tu l'as dans le baba"... mais comment je fait pour la virer sans jeter mon PC par la fenêtre ???

Voilà si vous avez pris le temps de me lire je vous remercie de votre attention et j'attend une suggestion de votre part afin de résoudre ce ptit truc qui m'a fait perdre 2 heures de boulot...

Edité par ultrawoaow le 20-11-2003 à 17:09

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Majestick est pasé par là

La DLL est toujours là ?
Tu as essayer de supprimer la DLL 'à la main' ? (si elle est encore là)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

C'est fait je l'ai virée...
Mais la barre d'outils revient quand-même !!! lol

Old Post 20-11-2003 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 78

Participation : 1%
Sujets Lancés : 55

Désinstalle messenger plus, ca va disparaitre tout seul.
Si tu réinstalles messenger plus fait attention dans les étapes d installation il ne faut pas cocher qqch (je crois que c est leur sponsor)

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

oui c ça une histoire de sponsor => on le demande a l'install : installer avec ou sans sponsor : si on va trop viteben on se fait avoir ...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je veux bien essayer de virer ce machin...
Mais je vous jure que je l'ai jamais installé ni utilisé !!!
Et pis pourquoi Âd-Aware me signale un malware (VX...)
C'est quoi ce truc que j'ai jamais vu avant ???

Ben nada il revient encore et encore sur chaque nouvelle page de l'Explorer... Grrrrrr !!!

Edité par ultrawoaow le 20-11-2003 à 15:21

Old Post 20-11-2003 14:53
 Maru  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8494

Sujets Lancés : 23

T'as essayé de scanner ton pc avec spybot (équivalent ad-aware mais gratos, qui trouve des trucs qu'Ad-aware trouve pas et qui les enlève).

http://www.safer-networking.org/

tente-le... l'est efficace le bougre (n'oublie pas de faire une petite maj des définitions avant de lancer le bouzin)

Temps en ligne : 4 Jours, 16 Heures, 12 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maru Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maru Ajouter Maru à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flacona21  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4635

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 2

Tu as essayé de virer cela avec Spybot?(il est souvent plus efficace que adaware)
http://spybot.eon.net.au/
Faire une mise à jour avant le scan

Il existe 2 utilitaires pour enlever certaines barres(à essayer):

http://www.mysearchnow.com/help.html#uninstall (dérivé de lop.com)
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/cwshredder.zip

Si cela ne s'efface toujours pas , il faut utiliser Hijackthis pour determiner les clés qui ont été ajoutées
http://mjc1.com/mirror/hjt/
Lien direct
http://www.mjc1.com/files/merijn/hijackthis.zip
Fais une sauvegarde de BDR avant car il faut être sûr de ce que l'on supprime

http://niklish.free.fr/dossiersspywares.htm

Temps en ligne : 14 Jours, 1 Heure, 23 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de flacona21 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flacona21 Ajouter flacona21 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

ATTENTION LE TAG !!!!!!

Il faut tagguer : [X-FILES]Barre d'outils extra-terrestre sur mon Explorer !!!

Sinon, bloquer les infos envoyées par la barre avec un firewall + spybot pour l'enlever.

Et puis utilise Avant Browser au lieu du bête explorer.

Autre piste, mais juste un paliatif : clique sur le menu "affichage" et désactive l'affichage de cette barre (j'ai déjà eu le coup de barres qui autorisaient à les cacher mais bonjour le spyware restant)

Autre piste : installer/supprimer un logiciel : ma barre était répertoriée dedans.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-11-2003 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

perso j'avais exactement la meme barre et commej e le dis plus haut =>çà vennait de l'install de messenger plus !!!!!

j'ai desinstaller puis reinstaller (en faisant attention) et maintenant je l'ai plus ...

la solution est toute simple (si c bien le meme probleme) ...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ben les gars c'est tout simplement édifiant !!!
Le ptit Spybot m'a trouvé seulement 96 trucs de + qu' Ad-Aware 6...
Il les a tous viré en moins qu'il faut pour le dire ou l'écrire... lol
Ma barre récurente a disparu comme par enchantement...

De + je crois bien avoir trouvé la source de tout ce binz !!!

La nuit passée j'ai installé et testé la dernière version de Stéganos en français qui est du reste dans la section Logiciels du forum...
Et ce matin avec Wazaaaaa j'ai vérifié si mon ip était cachée sur la mule...
En fait oui car il génère de fausses idendités mais à quel prix ???

Comme c'est la seule chose nouvelle qui a été installée sur cette machine depuis quelques jours et que ce problème récurant de spywares et de malwares est apparu juste après je me demande vraiment si la release n'est pas piégée par l'éditeur afin de pister les utilisateurs sans licence...

Je vous demande donc de faire hyper-gaffe avec ce truc que je viens de jeter car en plus c'est vrai qu'il rend le surf quasiment paraplégique !!!

Cela dit je vous remercie vraiment de vos excellents conseils qui m'ont permis de neutraliser ce problème en quelques minutes...

Conclusion:
Ad-Aware c'est loin d'être efficace en comparaison à Spybot...
Steganos Internet Anonyme paralyse la naviguation et... ???

Mais c'est bien fait pour ma gueule car quand on joue avec le feu...

Old Post 20-11-2003 17:29
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

ok j'ai compris

c'est vrai que j'ai jete adaware6 au profit de spybot, excellent soft

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

J'ajoute une précision avant qu'on me bombarde de questions...

Après avoir installé Stéganos avec ce no de série trouvé dans l'archive:
(Serial: 111-111-111-111-050 ??? ce qui m'a aussi paru bizarre après coup...)
Le programme une fois la connexion établie vous invite à vérifier le camouflage en vous connectant sur une page internet chez eux !!!

Et à mon avis le serveur doit reconnaître cette version piratée et vous renvoyer en échange et en silence une multitude de saloperies en tous genre...
Ce qui m'est sans doute arrivé ce matin... alors prudence !!!

Old Post 20-11-2003 17:50
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 258

3 ans après et avec une autre version crackée je n'ai pas eu de problèmes de ce genre.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-03-2006 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Barre d'outils extra-terrestre sur mon Explorer !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.024896 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.