Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Exclusif. Sondage - Présidentielle : Marine Le Pen en tête au premier tour


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Inscription: 17 Apr 2006
Localisation: La Défense
Messages: 9200
Sujets Lancés : 4570

[ACTU] Exclusif. Sondage - Présidentielle : Marine Le Pen en tête au premier tour

Salut les jeunes,

Plus d'un an avant la future élection présidentielle le journal Le Parisien publie des gags dans son journal.
Non content de réserver le résultat de son précieux sondage à son édition papier nous avons droit à une info capitale:

http://www.leparisien.fr/election-p...011-1344656.php

Citation:
J.Cl. | Publié le 05.03.2011, 13h42 | Mise à jour : 19h37
Facebook Twitter Envoyer
ARCHIVES. Marine Le Pen arrive en tête au premier tour de la présidentielle selon un sondage sur les intentions de vote.

ARCHIVES. Marine Le Pen arrive en tête au premier tour de la présidentielle selon un sondage sur les intentions de vote.
| LP/HUMBERTO DE OLIVEIRA Zoom

407 réactions Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Coup de tonnerre sur la présidentielle ? Selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour «le Parisien» -«Aujourd'hui en France» à paraître ce dimanche, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 23%. Elle devance Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, crédités tous deux de 21%.

Si le premier tour du scrutin se déroulait dimanche prochain, le scénario du 21 avril 2002 serait même dépassé. Jean-Marie Le Pen était arrivé en seconde position au premier tour après Jacques Chirac et devant Lionel Jospin.

Bayrou crédité de 8%, Villepin et Joly de 7%

Dans cette enquête, le président du MoDem, François Bayrou, arrive en quatrième position des intentions de vote (8%), suivi au coude à coude par l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, qui a rendu sa carte de l'UMP, et l'eurodéputée Europe Ecologie-Les Verst Eva Joly, crédités de 7%. Olivier Besancenot (LCR) et Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) obtiennent 5%.

Sur le terrain, le capital sympathie de l'héritière du FN progresse

La nouvelle présidente du Front national, qui a succédé à son père mi-janvier et annoncé, dans la foulée, qu'elle se sentait légitime à représenter le FN dans la course à l'Elysée, avance ses pions depuis des semaines, séduisant de plus en plus parmi les classes populaires.

Sur le terrain, l'héritière de Jean-Marie Le Pen «passe bien», son capital sympathie augmente. Ainsi au salon de l'Agriculture, sa visite a-t-elle été très suivie, et ne s'est pas accompagnée des remarques désobligeantes habituelles. Elle semble bénéficier d'une actualité politique dense, voire cacophonique : à la démission de Michèle Alliot-Marie sur fond de révolution tunisienne, se sont ajoutés le débat sur la laïcité, qui se concentre sur la place de l'islam en France, et l'inquiétude de vagues d'immigration du Maghreb vers l'Europe et la France.

Ce sondage devrait en tout cas renforcer ceux qui, à droite, jugent dangereux que la majorité présidentielle lance tous azimuts ces discussions, destinées à couper l'herbe sous le pied des frontistes. Patrick Devedjian par exemple, craint que le FN ne devienne «le centre de gravité» de ces débats.

Enquête réalisée en ligne par l'institut Harris Interactive du 28 février au 3 mars 2011. Echantillon de 1618 individus issus de l’access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé et taille d’agglomération et vote au premier tour de l’élection présidentielle de 2007.

RETROUVEZ LE DETAIL DES CHIFFRES, LES ANALYSES DANS LE «PARISIEN»-«AUJOURD'HUI EN FRANCE» DE DIMANCHE.


Halalala ce journal toujours prêt à affirmer n'importe quoi pour lancer des buzz que des gogos s'empresseront de croire en achetant leur torche-balle.

Bon ce n'est pas la peine d'aller voter ni de regarder TF1 puisque le Parisien connait déjà les résultats à l'avance

Bonne nuit Europe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2011 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Inscription: 03 Sep 2002
Localisation:
Messages: 16926
Sujets Lancés : 618

c'est fou comme une partie des gens a l indignation selective ...

dans un pays democratique, un parti crédité de près de 20% des votes n'a aucun representant a l assemblée du peuple...

alors que les heritiers du syteme communiste en ont....

mais c'est un autre débat....

ce sondage nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et montrent que le ventre de la bete est fécond

si le parisien est un torche balle, il en a essuyé des fions dès ce soir vu le nombre de reactions de la classe politique et l'enflammade sur les sites généralistes (monde, point, libé etc)
meme morandini en a fait la une..un blog médias...


__________________



Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2011 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Inscription: 17 Apr 2006
Localisation: La Défense
Messages: 9200
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 05-03-2011 à 22:59
Oui ben sa fille aujourd'hui, fait pareil....
- Je ne voulais pas relancer un débat politique içi
- je n'ai aucune confiance dans les sondages, ça va de soi
- On est à 13 mois des présidentielles.

Mais posons-nous une autre question...
A part vendre du papier, quel intérêt à "Le Parisien" à publier ce genre de provocation ?
Est-ce que les majorations/minorations des sondeurs ont été retravaillées dans ce sens-là (pour faire peur) ?
J'avoue, je sèche. Quelqu'un peut m'aider ?


Salut les jeunes,

Le rôle d'un journal est de commenter l'actualité.
Si ce même journal peut verser de l'huile sur le feu pour regarder les candidats s'étriper entre eux c'est encore mieux.
La qualité de ce journal c'est être rempli d'articles, pardon de dépêche AFP en lieu et place d'articles.

Le but du journal c'est de faire croire à ses annonceurs qu'il est le leader des journaux d'opinion et que le lectorat est constitué majoritairement par des cadres qui comme chacun le sait sont des grouillots de base hautement qualifiés à BAC+5 mais grouillots quand même.

Quand dans le même temps tout le monde sait que la majeur partie des lecteurs dudit journal sont les habitués des cafés/pmu/bars/brasserie et autre lieux de débauche et de spécialiste du YAKAFOKON ou du brassage de courant d'air et remplisseur des rubriques passe-temps des forums détente sur Internet ou même OXMO ou de la grille des mots croisés.
Chacun fait comme il peut .... alors qu'il existe des sujets autrement plus mobilisateurs et fédérateurs tels que celui ci:
https://www.forum.oxmo.org/showthre...&threadid=59030

Malheureusement les gens sont égoïstes et attendent tout des autres comme si Marine LEPEN ou Nicolas Sarkozy pouvaient:

-Changer l'environnement de votre quartier.
-Changer l'environnement de votre travail.
-Changer votre conjoint en l'upgradant.

Bonne nuit Europe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2011 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Inscription: 17 Apr 2006
Localisation: La Défense
Messages: 9200
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Pour aller à la source l'institut n'a rien publié sur son site:
http://www.harrisinteractive.fr/new...agesPublies.asp

Regardez bien, normalement il devrait y être maintenant ou dans quelques minutes/heures/jours/semaines.

En attendant tout le monde parle pour ne rien dire vu que le sondage il n'est pas encore sorti et que l'édition du journal LE PARISIEN du dimanche n'est pas encore publiée ni même encore dans les NMPP.

Bonne nuit Europe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2011 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Inscription: 06 Jan 2003
Localisation: Augustoritum
Messages: 19502
Sujets Lancés : 319

Les sondages c'est caca.

Dire qu"ils vont nous en sortir tous les 3 jours pendant un an...


__________________

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2011 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Inscription: 16 Oct 2005
Localisation:
Messages: 6563
Sujets Lancés : 716

Citation:
Evidemment, ça a fait l'effet d'une bombe, une détonation désagréable accompagnée de son concert de réactions hystériques, face à la "terrible" nouvelle du weekend : Marine le Pen pourrait être en tête du premier tour des Présidentielles en 2012 ! On ne s'arrêtera pas trop sur le bal, un peu pathétique, des "c'est la faute de l'autre" que jouent, depuis, les états majors du PS et de l'UMP. Comme leurs champions respectifs se voient devancés, et donc en phase d'exclusion pour le choix final, ils cherchent désespérément à en reporter la responsabilité sur le camp adverse.

Pourtant, ils sont tous les deux "coupables" de cette "grimpette" inattendue : l'UMP, car il ne cesse d'aller jeter de l'engrais sur les terrains de prédilections du Front National, que sont l'immigration, l'islam, la lutte contre les fonctionnaires de tout poil, la justice ou l'insécurité. En utilisant des discours ambigus , qui le situent aux frontières des thèses "radicales", tout en fleurant bon la récupération , qui avait servi ses ambitions en 2007 .....

Le PS, car il n'a cessé d'ignorer ou de "flouter" les problèmes réels qui touchent nombre de Français, au nom d'une politique de l'autruche qui a fini par le discréditer. Pourtant, sa position dans l'opposition, depuis 9 ans, lui aurait donné l'occasion de développer une véritable contre argumentation sur ces thèmes.

On assiste donc à un véritable festival de réactions indignées, affolées, donneuses de leçons, alarmistes , voire même fatalistes . Rien de bien constructif, en somme: l'agitation du verbe ne résout pas les problématiques du terrain ...

Malgré ce coup de tonnerre, et le vacarme assourdissant qui en découle, on pourrait , en fait , se réjouir de l'annonce d'un tel score, et ce , pour de multiples raisons :

- nous passerons assez rapidement sur les conditions de réalisation du sondage, qui défrayent un peu la chronique depuis hier : son commanditaire, le Parisien, avait besoin d'une belle"news", afin de redorer son blason, face à la nouvelle formule du JDD , son concurrent ( commanditaire, justement des dernières enquêtes ... ) : et ce n'est pas son tristounet "supplément tv" du samedi qui pouvait suffire . En plus, ce jeune institut semble ne pas avoir maitrisé toutes les données techniques nécessaires à la réalisation d'une évaluation sérieuse ...

- .... peu importe, et envisageons donc la réalité de ces "intentions de vote" : nous sommes à un peu plus d'un an des élections présidentielles de 2012 : or, si on examine tous les sondages pré électifs qui ont été réalisés avec ce type d'écart depuis 20 ans, on constate que tous les candidats prévus , alors, "en tête", se sont tous "vautrés" à l'élection finale : Balladur ( 95 ), Jospin ( 2002 ) et Ségolène Royal ( 2007 ) en savent quelque chose .... Marine le Pen devraient donc commencer à s'inquiéter d'être propulsée en tête, comme ses "prédécesseurs" , marqués par l'échec...

- l'inquiétude ne s'arrête pas là : en débarquant brutalement comme une "alternative", la fille de Jean Marie prend son état major de court : le Front National est toujours dans une logique de parti d'opposition, et il est encore en "phase de réflexion" par rapport à deux éléments clefs de son programme : l'économie et le social. Deux aspects qui répondent aux abonnés absents sur le site officiel du programme frontiste. Ça fait désordre, pour un parti désormais "présidentiable" ....

- pour le moment, le Front National a "chassé l'électeur", en respectant sa technique classique : faute d'un programme très cohérent, il a agité les habituelles peurs , qui remuent les tripes de l'électorat hexagonal : l'immigration, l'islam, l'insécurité, la perte des valeurs, etc .... Mais agiter les peurs, ça va un moment - ensuite, il faut répondre aux attentes premières, avec des propositions réellement porteuses : sur le chômage, la précarité sociale, l'éducation, le déficit commercial....Et là, c'est beaucoup moins facile de paraitre "crédible" que lors de grandes diatribes populistes : Marine le Pen en a déjà fait l'expérience, et a montré sa fragilité technique profonde, sur des sujets déterminants, à plusieurs reprises ( cf son passage au grand jury ) ....

- si Marine veut continuer à développer son capital électoral, il lui faudra donne des gages de "fréquentabilité" ( néologisme perso, pas d'affolement ) . Car son parti répond toujours aux sept critères de bases d'une formation d'extrême droite :

*

- le nationalisme,
*

- le traditionalisme associé au culte du passé, quitte à vénérer une certaine nostalgie

*

- l'élitisme lié à la méritocratie ou à des facteurs endogènes,
*

- la référence à des valeurs « suprêmes » ( morale, religion, branches laïques, etc .),

*

- la crainte de la mondialisation et du métissage en général,
*

- une aspiration à un système basé sur l'ordre – et le respect -

*

- … le tout associé à des logiques de « combat ».

Or, officiellement, le FN se défend d'un positionnement "à droite" : un refus qui risque de passer pour une incapacité à assumer ses revendications profondes ...

- Sur un grande nombre de sujets importants, voire des clefs de son programme, Marine le Pen a joué "la valse hésitation", quitte à se contredire totalement :

. la laïcité version "Front" est à géométrie variable ( le parti est encore trop lié aux chrétiens rigoristes de Gollnisch ),

. l'avortement est interdit ou toléré suivant les jours,

. la place de l'État ( les propositions multiplient les interventionnismes étatiques ) est en opposition avec les conceptions ouvertement néo libérales du FN, en matière d'économie ,

. la politique fiscale s'égare entre affirmations "populaires" ( défendre les "faibles" ), et la réalité des projets ( fiscalité très protectrice des hauts revenus )

etc. etc.

..... ce type de "contradictions" est l'une des constantes du programme du FN ...

- Le FN ne peut plus se contenter de dénoncer le 'tous pourris" de l'establishment politique, car ses propres "casseroles " ne vont pas manquer de résonner opportunément aux oreilles des électeurs : ce parti n'a, en effet , rien d'un jeune parti, qui serait neuf en politique et sans passé douteux . Au contraire, il souffre d'un "background" très chargé , depuis sa création ( liée à des ramifications extrêmes ), jusqu'à son bilan politique, qui est loin d'être "propre" ( les électeurs locaux ne s'y sont pas trompés : ils n'ont jamais réélu ce parti à la tête de responsabilités territoriales importantes ). De plus, son nouvel état major, malgré tous les efforts de Marine , pour le présenter comme un parti modéré et respectable, ne correspond guère à ces qualificatifs : on y trouve nombre de "durs" ( "megretistes" revenus en grâce ) et de transfuges de l'extrême droite la plus radicale ( le Bloc Identitaire )... Et, surtout, aucun "spécialiste" de renommé internationale, d'expert reconnu, pourtant absolument nécessaires à la constitution d'un éventuel gouvernement ....

- cet électrochoc , qui pourrait laisser envisager le célèbre " 21 avril bis" , arrive peut-être beaucoup trop tôt, au goût de Marine : en 2002, la surprise avait tétanisé les états majors, et il était ensuite trop tard, sauf pour un pauvre "sursaut républicain", qui n'est même plus d'actualité aujourd'hui. Mais là, l'avertissement est effectif, et réalisé. Il donne paradoxalement le temps aux autres partis de développer une contre attaque "lourde" dont ils ont le secret, avec l'aide de leurs appareils, afin de décrédibiliser progressivement le "danger" Le Pen ....

....Finalement, ce "succès" pourrait donc laisser des traces d'amertume dans la bouche de la blonde bretonne .....


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-03-2011 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Inscription: 16 Aug 2007
Localisation:
Messages: 1358
Sujets Lancés : 27

Je propose de remplacer le tag [ACTU] de ce genre d'"infos" par [GROSSEFICELLE2012] ça évitera des malentendus.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2011 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Inscription: 17 Apr 2006
Localisation: La Défense
Messages: 9200
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici enfin la source officielle de plusieurs sondages sur le sujet:
http://www.harrisinteractive.fr/news/2011/07032011.asp
http://www.harrisinteractive.fr/news/2011/08032011.asp
http://www.harrisinteractive.fr/news/2011/11032011.asp

Un non évènement total.

Bonne nuit Europe.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2011 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Exclusif. Sondage - Présidentielle : Marine Le Pen en tête au premier tour

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.021623 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.