|
jeff932 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5654
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325
|
[ROCK] Neil Young - Living with war - Merveille d'album !!
Salut à tous !
Je viens d'ecouter l'album de Neil Young,et ma foi,j'ai rarement accroché de cette façon à un album dés sa premiére ecoute.
Je le trouve enorme 
en ecoute ici : http://www.hyfntrak.com/neilyoung2/AFF23323/go.php
Source : LIBERATION.FR : mercredi 19 avril 2006 - 12:40
Citation: Neil Young, le Michael Moore de la chanson
Le chanteur canadien sort un album anti-Bush.
Après le tout Hollywood qui s'en prend à George Bush, voici le nouveau Michael Moore, mais cette fois-ci dans le domaine musical: Neil Young. Le chanteur canadien de 60 ans s'en prend ouvertement au président américain dans son nouvel album (sortie prévue en juin) très anti-guerre qui contient notamment le titre «Impeach the President» («destituez le président»).
Dans un message posté sur son site internet lundi, Neil young explique que le contenu de l'album, «Living with War», renvoie au rôle protestataire de la musique dans les années 60. «Je pense que c'est une version métal de Phil Ochs et de Bob Dylan… Une manifestation folk métal» écrit-il. «C'est une attaque électrique brillante… contre Bush et la guerre en Irak,» a dit au magazine musical Harp le réalisateur Jonathan Demme, auteur du récent documentaire salué par la critique «Neil Young: Heart of Gold».
C'est un revirement pour ce chanteur qui s'est toujours montré hostile à la politique républicaine des Etats-Unis mais qui avait pourtant exprimé son soutien au Patriot Act du gouvernement Bush après les attentats du 11 septembre. Il a souvent abordé des thèmes politiques au long de sa carrière, notamment dans l'album «Ohio», sorti par son groupe Crosby, Stills, Nash and Young après la mort de quatre étudiants lors d'une manifestation contre la guerre du Vietnam à l'université de Kent State en 1970.
|
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne
|