|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
J'ai un peu lu en diagonale...
J'ai un peu lu en diagonale...
C'est vrai que ça a l'air d'être une belle bête ... mais ce n'est pas l'appareil que j'acheterais...
Vu les spécificités, on a l'impression d'être en présence d'un boîtier auquel on a donné toutes les qualités d'un reflex mais avec l'idée saugrenue de lui donner également le terrible défaut des bridges ; à savoir un objectif qu'on ne peut changer et qui aura la lourde tâche de couvrir toutes les situations...
Par conséquent, et vu le prix de vente proposé je m'orienterais plutôt vers un réflex grand public. Si tu t'inquiètes de devoir trimballer des tonnes d'objectifs comme mentionné dans l'en-tête de cet article, tu peux toujours greffer à ton boîtier un objectif trans-standard de qualité (type ef-s 17-85mm stabilisé chez Canon) qui t'offrira une plage de focales proche de celles du Sony (14,3-71,5mm). Par la suite, si l'envie t'en prend, tu auras encore la possibilité d'acquérir de nouvelles optiques plus spécifiques (sans oublier une foule d'autres accessoires).
Je prend un exemple pour illustrer mon propos. Supposons qu'on se découvre un beau jour une passion pour le portrait ; si l'on est en possession d'un boîtier réflex, il suffit d'acquérir une focale fixe très lumineuse (type ef 85mm f/1.8 USM chez Canon pour +- 400 €) et on se retrouve avec un excellent matériel pour ce type de sujets.
Par contre, celui qui a choisi d'acheter le sony, il pleure ! En utilisant une focale de 85mm il aura une ouverture maximale nettement moins lumineuse (4.8 a 71,5 mm !!!!!). La différence est réelle...
J'avoue que la solution que je préconise constitue un achat plus important (Canon eos350d + ef/s 17-85mm IS USM = +- 1.500 €) et que les réflex ont aussi certains défauts mais vu les caractéristiques du Sony et le coût déjà important, je me dis que celui qui regarde ce genre de boîtiers a quelques ambitions en photo et que, dans ce cas, un appareil réflex me semble plus approprié.
Edité par ad-rock le 16-05-2006 à 20:50
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|