|
kristof |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13679
Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160
|
[CRITIQUE] Pascal Obispo - Les Fleurs Du Bien

Les fleurs du bien (VARIETE FRANÇAISE/POP)
Sortie : 15 mai 2006
+-------------------+
| Volume 1 : |
+-------------------+
1. Rosa - 4:58
2. La Machine - 4:04
3. Le Chanteur Idéal - 3:22
4. 1980 - 5:14
5. Amen - 4:44
6. Noir - 6:10
7. Las Vegas - 6:01
8. Libre Comme Picasso - 4:30
9. Il Voulait De L'eau - 4:13
10.Après Quoi On Court - 6:31
11.Sur La Voix Ferré - 6:16
12.Les Fleurs Du Bien - 5:56
+-------------------+
| Critique : |
+-------------------+
J'apréciais beaucoup ce qu'il faisait dans les années 90, je possède tous les albums de ces années
(+ que tout au monde, un jour comme aujourd'hui, et superflu)
Je faisais même partie du fan club (7ème ciel pour ceux qui s'en souviennent, j'étais le 1400ème membre ),
ah oui, j'ai aussi une photo avec lui 
J'allais voir plusieurs fois les concerts, j'aimais ce qu'il dégageait sur scène et ses musiques
(j'adore encore écouter "mon avion t'attend")
Et là, samedi 6 mai, je zappe, je mate, et je tombe sur Obispo dans l'émission de Flavie Flament (Podium) en invité vedette
J'écoute, pas mal, chanson qui a du sens, musicalement ça passe bien, pourquoi pas
Je zappe sur la 2, .......Obispo à nouveau chez Drucker
Bon je sais que maintenant la musique ne se définit plus en terme de création mais de rentabilité,
mais de là à le voir sur les 2 principales chaînes hertziennes, et surtout que lui a toujours dénoncé
les ficelles commerciales des élèves de la Star Ac 
Juste en passant Pascal, on peut reprocher aux Star Académiciens beaucoup de choses, mais eux, leurs musiciens
jouent en direct, et ils chantent aussi en direct. Je ne suis pas sûr de pouvoir dire la même chose pour toi
Ca m'étonne de lui ce matraquage 
C'est vrai , je suis ici pour donner mon avis sur son album, pas sur lui,
mais je n'y peux rien, chez moi, l'artiste et l'album sont liés
Alors, concernant l'album, ça ressemble trop à Polnareff 
A force de l'avoir trop longtemps comparé, il en a perdu son identité, sa tonalité
Vous ne me croyez pas ???, exemple flagrant => "Amen" et écoutez ditez-moi ce que vous en pensez !
Par contre, les paroles, c'est toujours Lionel Florence, et ça j'apprécie 
Partagez votre avis avec moi, réconciliez moi avec cet album

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne
|