Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Deconnexions Internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

[PB] Deconnexions Internet

Bonjour à tous,

Depuis trois semaines, j'ai des problèmes de déconnexion sur Internet. Au départ, je pensais que cela venait de la Freebox (et oui, je suis chez Free en zone non dégroupée) mais apparemment il semble que le problème vienne de la configuration de ma machine.

Voici l'explication probable des déconnexions. Lorsque je vais dans l'invite de commande de Windows XP Pro et que je tape "ipconfig" le résultat est le suivant lorsque je suis connecté à Internet: Adresse IP.... 82.xxx.xxx.xxx
Par contre lorsque je n'ai plus accès à Internet, le résultat est alors le suivant : Adresse IP....192.164.xxx.xxx ce qui semble vouloir dire que ma connexion n'est plus une connexion Internet mais pour un réseau local.

Le problème est que cette opération intervient au bout d'une à deux heures de connexion. Actuellement, je suis assez souvent sur Guild Wars. Régulièrement, je suis éjecté du jeu car Windows n'arrive plus à accéder à Internet. Et lorsque je tape ipconfig, je suis en connexion locale.
Si je veux avoir de nouveau Internet, il faut que je débranche la Freebox, ma connexion (USB ou Ethernet) pour avoir de nouveau Internet.

Evidemment, je ne vois pas d'où vient le problème. D'après la Hotline de Free, le problème semble venir de mon firewall ou de l'anti-virus. Depuis plusieurs mois, j'utilise Avast en anti-virus et Kerio comme firewall.

Alors, voilà, je crois que j'ai résumé les choses. Si vous avez des pistes ou besoin de compléments d'information pour résoudre ce problème, je suis plus que preneur

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2006 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je viens de constater que je me suis planté de section, ce sujet devrait normalement se trouver dans la section Hotline Générale. Honte sur mon scalp

Je vous prie, messieurs les modérateurs, de m'en excuser

Old Post 15-04-2006 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

tu as deja tente de joue 1 ou 2 heures sans firewall ni antivirus? Ca permettera deja d identifie la source du probleme.. ensuite, comment est configure ta freebox? connection directe ou le routeur est active?

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2006 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

On dirait que ta connexion réseau ethernet s'interrompt et qu'ensuite elle ne trouve plus de serveur dhcp. Sous windows le seul cas ou un pc perd son adresse ip est la déconnexion du câble.
1) Pour savoir si ça vient de Windows : essaie un live CD linux.
2) Essaie de remplacer temporairement ta freebox par un routeur/modem.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2006 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je n'ai pas tenté de jouer pour l'instant sans firewall ni anti-virus. Sans le firewall, j'ai peur de choper assez rapidement des merdes. J'essaye donc de trouver une solution sans en arriver là... mais bon s'il faut le faire...

Pour la configuration de la Freebox, le routeur n'est pas actif. J'ai essayé suite à mes problèmes de mettre en place le routeur mais ça n'a pas offert de solutions satisfaisantes. De même, j'ai tenté le branchement de la Freebox en USB et en Ethernet mais le résultat est similaire.

J'ai tenté pendant quelques jours de changer la Freebox par les anciens modems de chez Free : le sagem f@st 800. Le résultat est similaire c'est-à-dire des déconnexions régulièrement. A ce moment là, je n'ai pas testé l'adresse IP par l'invite de commande mais je pense que le résultat devait être similaire.

Old Post 17-04-2006 01:03
Confirmé

Déconnecté

Depuis un moment, je n'avais plus de problème de connexion. Les seules déconnexions intervenaient lorsque la Freebox n'affichait plus l'heure.

Or en deux jours, le problème est revenu. Après 4 ou 5 heures où je laisse tourner la machine avec la mule, la connexion Internet n'est plus active et en vérifiant "l'ip-config", je suis bien en connexion réseau interne. La mule pourrait avoir une incidence là-dessus ?

Je ne comprends pas

Old Post 24-05-2006 13:04
Confirmé

Déconnecté

Je viens de faire une série de tests qui n'apportent pas de solution au problème mais qui permettent d'éclairer certains éléments :

• J'ai mis en place le routeur de chez Free. Aucun changement au programme Internet.
  • J'ai désactivé l'anti-virus (Avast) puis j'ai désactivé le Firewall (Kerio), l'un ou l'autre ou les deux mais en Ethernet, le résultat est le même, toujours un débit de merd... que même en 56 K, c'est 10 fois plus rapide.
  • Un camarade est passé chez moi avec son ordinateur portable. Il s'est connecté en Ethernet sur ma Freebox pendant que moi,j'étais en USB. Son débit était très bon, aucun souci particulier. On a débuté une partie de Guild Wars et là au milieu de tout, je n'ai plus de débit (en USB) et je suis fait déconnecter du jeu. Par contre, lui, il pouvait continuer la partie comme un grand...
  • Je me suis remis en Ethernet pour vérifier si les déconnexions ne seraient pas liées à l'USB. Or en Ethernet, je me retrouve avec un débit si faible que Google met au moins 30 secondes à se lancer. Le temps de réaction est trop, trop lent. Je suis donc obligé de repasser en USB.

Je crois avoir listé les soucis actuels, si vous voulez des précisions supplémentaires, allez-y et surtout

Old Post 27-05-2006 11:24
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 44

Personnellement j'opte pour un probleme de carte reseau.
Est ce que tu pourrais tester avec une autre carte reseau sur ton pc ?

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2006 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

je ne sais pas comment résoudre tes problemes, je peux juste te donner des conseils :

- laisse tomber l'usb, c'est de la daube en connexion internet, vaut mieux un bon vieux cable RJ45.
- avast a un module firewall (Bouclier web) alors avec Kerio en plus...
- mets toi en routeur et redirige tes ports de guild wars
- si tu es en routeur avec la freebox..c'est impossible que tu aies 82.x.x.x en ip, tu devrais avoir 192.168.x.x... d'autres part l'ip que tu donnes (192.164.xxx.xxx ) je connais pas cette classe d'adresse IP, perso... à moins que tu ne te sois trompé en écrivant.. ou alors tu te trompes avec 169.254.x.x : cette ip est un ip de merde que windows donne quand il n'y a pas de connexion au réseau local

bonne chance!

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2006 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 luvidoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13908

Ancienneté : 83%
Sujets Lancés : 0

moi aussi j'avais ce probleme avec un autre fai et donc un autre modem routeur.
J'ai fait un reset de mon modem puis j'ai créé de nouvelle règle nat et depuis, tout beigne.

Temps en ligne : 1 Heure, 28 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2006 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de luvidoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de luvidoc Ajouter luvidoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Deconnexions Internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.022479 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.