|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
D'ailleurs, j'ai oublié de quoter ce passage là aussi :
Citation: Message écrit par shakes808080, le 09-08-2006 à 11:13
Les gens piratent pour se former--> ils arrivent en entreprise, et l'entreprise est quasiment obligée d'acheter chez microsoft car les personnes formées le sont chez microsoft... |
...où je ne suis pas du tout d'accord 
Les gens de piratent pas "pour se former" : si la problématique était de se former à des outils informatiques, quels qu'ils soient, alors justement tout le monde aurait du libre à la maison, vu que c'est gratuit, et que c'est sensiblement pareil...
Non en fait, je crois justement que c'est l'inverse : c'est pas les "méchants pirates autodidactes" qui imposent microsoft dans les entreprises ; ce sont au contraire les entreprises qui n'achètent que du microsoft, et qui par conséquent, obligent les gens à se former sur du Microsoft et pas autrechose. C'est là que ça "oblige" du même coup les gens à "pirater pour se former" ... (et c'est encore plus vrai pour Photoshop d'ailleurs...)
La véritable question est : Pourquoi les entreprises mettent du Microsoft ? ... Et bien je pense que la réponse est simple : Microsoft a été le premier à proposer un <B>support</B> aux entreprises... et ce depuis le début ! ... Revenez en 1995 par exemple, à la sortie de Windows 95... Qu'est ce qu'il y avait à l'époque chez Linux ? ... Ben pas grand chose... aucun support déjà, si ce n'est la "communauté internet"... (bof bof pour les entreprises qui ont des SLA...). Et surtout, à la maison, Windows 95 c'était accessible au particulier, alors qu'à la concurrence, c'était des SlackWare ou des vieilles RedHat... Il n'y avait pas OpenOffice à l'époque... donc pour qui voulait écrire son courrier ou faire du tableur sous un environnement graphique, Linux était tout simplement inadapté (pas de drivers, pas de softs bureautique de niveau professionnel, pas de support, installation de l'OS réservé à une élite, etc...). Bref, ça tombait bien : Microsoft chez les entreprises grâce au support, Microsoft chez les particuliers grâce à un OS ergonomique et unique sur le marché.... après, le cercle "vicieux" ne pouvait que s'installer : avec Office sans concurrence (si ce n'est la suite Corel peut être, mais qui ne tournait elle aussi que sur du Windows, ce qui confortait le choix des entreprises), voilà comment l'Ere Microsoft était née.....
Il est trop facile de regretter les softs & OS libres aujourd'hui alors que Microsoft s'est intéressé aux particuliers et au support 10 ans avant tout le monde.... on ne peut finalement qu'applaudir cette stratégie payante... Linux n'avait qu'à pondre un environnement graphique "digne" et une logithèque "décente" dès cette époque, et les parts de marché seraient probablement tout autre aujourd'hui....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|