Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Le Seigneur des anneaux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Thumbs down Le Seigneur des anneaux

Docteur je me sens mal dans ma peau, je n'ai pas aimé ce film et il semble que tout le monde ici le considère comme un chef d'oeuvre... D'accord les images sont magnifiques, l'univers très riche et fourni mais alors le scénario ?!?!?! Il m'a paru pour être honnête totalement insipide... Je n'y ai vu qu'une succession de combats, des personnages tirés à gros traits, le tout pendant trois longues heures...

Aujourd'hui je ne dors plus la nuit, des questions me taraudent l'esprit... Suis-je donc vraiment le seul à ne pas avoir aimé ? Est ce parce que je n'ai pas lu l'oeuvre de Tolkien ? Faut-il attendre les nouveaux épisodes pour pouvoir apprécier le 1er ? Je veux comprendre !!!! Aidez-moi !!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2002 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je n'ai pas lu l'oeuvre de tolkien et ce film m'a également fait ni chaud ni froid.
je pense effectivement qu'il vaut mieux lire l'oeuvre d'abord

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2002 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je pense pas que la lecture soit obligatoire

ce type de film , c'est un peu comme d'autres films sf , on n'aime ou pas c'est tout !!

pour mapart , mieux la seconde fois au calme , chez moi !!!
et j'attend le dvd mercredi pour l'apprecier sur mon home cinema !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2002 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Moi, j'ai essayé de lire 4 fois le SDA, sans succès, et le film m'a décoincé.
Grâce à lui, j'ai enfin pu dévorer ce chef-d'oeuvre.
Le film est très fidèle au livre (chose assez dure et assez rare pour le souligner) sans en êtrele reflet complet.

Comme pour Dune, sans aller aussi loin, les deux sont complémentaires.

Après, on aime ou on n'aime pas...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2002 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylvie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1303

Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

pour moi tolkien il as fait un roman d aventure et pas du tout une oeuvre monumentale
et 2nd c est un bon film et pas du tout un chef d oeuvre.

il est bien c est tout il ne mérite pas autand d'égard que ........cf post films cultes

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-08-2002 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de sylvie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylvie Ajouter sylvie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ce que j'ai par contre pas apprecie , c'est nous tenir en haleine pendant trois ans avec les suites , le film ne merite peut etre pas autant de chichi !!

c'est pas star wars quand meme et la je parle du premier

mais bon , j'ai bie aime quand meme le film

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2002 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message provenant de sylvie
pour moi tolkien il as fait un roman d aventure et pas du tout une oeuvre monumentale
et 2nd c est un bon film et pas du tout un chef d oeuvre.

il est bien c est tout il ne mérite pas autand d'égard que ........cf post films cultes

si , une oeuvre majeure à mon sens pour sa cohérence sa logique interne et sa puissance imaginative

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2002 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

moi g pas lu les romans mais c'est comme ad-rock...g vraiment pas aimé du tout et g aussi trouvé le scénario vide...

ce ui m'a surtout déplu c'est la suite :

1 : on marche tout vas bien..grande musique sur belles images.
2 : mais chuut tais toi tu fais du bruit!!..merde les monstres vont rapliquer
3 : on tanne tout le monde..ok qui est encore vivant?
4 : retour au numero 1

enfin c perso..j'attends la suite pour voir car effectiement j'avais deteste le star wars 1 et par contre l'attaque des clones g adoré donc...

moi je dirai que c'est peut etre un peu trop de battage mediatique..disons que c'est un classique..tout comme on dit qu'elvis est un grand du rock car il a su inventer un genre; et effectivement ce roman est a la base de tout l'heroic fantasy a ce qu'il parait.

mais bon moi elvis...je trouve quand meme qu'il a pris un sacre coup de vieux.

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2002 01:02
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

oui, et puis elvis, avec une épée... non vraiment, je vois pas...

bilbo avec une guitare électrique ou un sandwich de beurre de cacahuete non plus d'ailleurs

sinon, 2 coups + haut, je parlais du bouquin...

Sinon, poissos, c'est un peu réducteur, bien qu'ils auraient pu effectivement se passer du coup de l'armure qui tombe dans le puit...(c'est pas dans le bouquin ça d'ailleurs, il me semble...)

Comment tu inscris dans ta logique l'aventure de Gandalf ?

Sinon, faut reconnaitre que quand on a lu le bouquin, certains passages du film deviennent bien plus savoureux, comme le moment dans la mine où Gandalf parle de Gollum...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2002 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Perso, ça m'attire pas + que ça. Je le louerai ou le téléchargerai à l'occasion. Peut-être que je vais adorer, qui sait...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2002 02:29
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Votre problème, c'est que vous n'avez pas lu l'oeuvre de JRR Tolkien.
C'est tellement enorme que la transciption au cinema ne peut être qu'une illustration de l'oeuvre plus qu'une transcription de l'oeuvre.
Beaucoup de faits ne sont pas compréhensibles sans lire les livres.

Personnellement, ce sont des livres (3) que j'ai lu d'une traite sans m'arrêter. Et c'est un gros pavé!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2002 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rotB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3557

Sujets Lancés : 1

Pour information c'est Pippin il me semble qui jette volontairement (influencé par on ne sait quelle force ) qui jette un cailloux dans le puits.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-08-2002 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de rotB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rotB Ajouter rotB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Bon ben au risque d "etre de l avis" de beaucoup de gens (j en suis fort desole), oui j ai bcp aime le film et ce pour plusieurs raisons :

Le film est tres tres fidele au bouquin qui est un des bouquins phares de ce siecle. Je pense que tolkien est le pere de tous ce qui est "heroic fantasy". D accord c est vrai que l histoire de l elf, du nain, du magicien, du voleurs etc qui partent en quete et qui font affronter les gros mechants et tres classique mais ... c est suite a ce bouquin que c est devenu un grand classique ! Tolkien a innove en inventant un monde a FOND ! Dans le seigneur des anneaux, chaque pierre sous les pieds des perso a une histoire, chaque nom, chaque mot prononce vient d une legende ou deviendra une legende par la suite.
La grande majorite des rolistes, la grande majorite des amateurs d heroic fantasy doivent enormement a Tolkien meme si (je le pense) d autres on fait mieux apres (je ne donnerais pas de nom! ). Pourtant c est vrai que l oeuvre de Tolkien est "basique" puisque bcp on pompe dessus apres. (ceci dit Tolkien a du pomper un peu a drotie a gauche pour fabriquer son monde aussi)

Pour en revenir au film : il est fabuleux parce qu il met vraiment un image sur un monde enorme fabrique par tolkien et c est vrai que bcp de puriste (pas moi je suis pas un puriste ) de tolkien avaient peur du resultat!
Je pense qu ils n ont globalement pas ete decu (je vous mentirais pas en disant que des potes attendaient ce film depuis plus de 15 ans ....)
Avec du recul (c est tjrs bon d en prendre...) c est vrai que le film peut etre "plat" si on ne connait pas Tolkien et re representer que peu d interets. Mais je vous promet que les gens qui ont lu rien que le 1er tome ont trouve en general qu ils manquaient qq passages au film qui pourtant grouille de details qu on ne peut comprendre qu en lisant le bouquin.
En gros c est un peu le mm debat qu il y a sur "Dune" dans un topic de Oxmo aussi.

Bref bref, putain je m embrouille pour au final dire ca :
Je pense que pour vraiment apprecier le film il faut avoir lu le bouquins. Et pour les adorateurs de Tolkien (je suis pas leur porte parole hein mais c est juste un avis perso suite aux personnes avec qui j en ai parle) ce film EST UN FILM CULTE ! (n est ce pas Sylvie ! )
.
..
...
....
......
merde j ai essaye de me relire et j ai rien compris a ce que j ai ecirs ???

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2002 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

celui qui adore Tolkien aime le film , car tout y est recréé , mm s'il manque enormement de chose , ce qui est normal

pour qq'un qui connais rien a tolkien , il ne se fera l'idée que par rapport au film , et non par rapport aux livres comme d'autres , et c'est pour cela qu'il n'aimerons peut etre pas

perso j'ai aimé le film , mais l'oeuvre de Tolkien est 1000X plus magique et est un livre de reference.

la musique et les decors sont parfait , rien a redire la dessus mm si on a pas aimé le film

le scenario est bizar (voir vide) pour qq'un qui n'a pas de notion de jeu de role , et encore moins d'heroic fantasy.
je pense que lire tolkien avant de voir le film est mieux

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Le Seigneur des anneaux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.028468 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.