Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE/TV] 24 / 24 heures chrono (2001) - USA - Robert Cochran, Joel Surnow

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

[CRITIQUE/TV] 24 / 24 heures chrono (2001) - USA - Robert Cochran, Joel Surnow

24 heures chrono
Titre original :24
Saisons : 4 - Episodes : 120 - Statut : en production
Série créée par Robert Cochran, Joel Surnow en 2001
Avec : Kiefer Sutherland, Kim Raver
Format : 42 mn. - Genre : Drame, Espionnage, Action
Nationalité : Américaine
Spin off de la série 24 : La conspiration
Spectateurs Ecrivez votre critique !
1ère diffusion : 5 Novembre 2001 sur FOX
1ère diffusion France : 14 Septembre 2002 sur Canal +

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, Jack Bauer a 24 heures pour mener sa mission à bien et protéger les siens du danger qui les menacent...

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnant qu'il n'y ait pas de topic de discussion propre dédié aux avis sur cette série à fort succès, voilà qui est chose réparée.
Il y a déjà eu 4 saisons complète, la 5ème est en cours de passage, il faut savoir que chacune des saisons est à peu prêt indépendante des autres, même s'il y a une suite logique entre les différentes saisons, mais je n'en dirai pas trop car je n'ai vu que les 2 premières saisons, mais c'est assez pour en parler, je pense

* petit avis qui spoile à ne pas lire si on ne connait pas la série *
En trois mots, c'est prenant, bien monté, et distrayant. Ahhh, Jack Bauer, il t'en arrive des difficiles, hein ? J'ai juste un peu peur d'avoir compris comment fonctionne la série, et que les saisons suivantes ne soient que des copies et que ce soit toujours un peu la même chose, à savoir que le *vrai* méchant est montré dans les derniers épisodes, et que tous les méchants qu'on nous montre au début ne sont en fait que des victimes...Il lui en arrive des belles aussi à Kim (fille de Jack Bauer), toujours un peu la même chose...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2006 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Re: [CRITIQUE/TV] 24 / 24 heures chrono (2001) - USA - Robert Cochran, Joel Surnow

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 09-05-2006 à 12:15
mais je n'en dirai pas trop car je n'ai vu que les 2 premières saisons, mais c'est assez pour en parler, je pense

Tu as entièrement raison, car les saisons 3-4, sans spoiler, sont d'une nullité affligeante, ça reprend toujours les mêmes artifices, les taupes, les terroristes qui ont 28 plans de secours, sans parler des acteurs inintéressants; vous allez me dire que c’est le principe de 24 mais pour les saisons 3 et 4, j’ai trouvé qu’ils ne se sont pas foulé les scénaristes! Mais ça se regarde! En ce qui concerne la 5, sans spoiler,... elle est divertissante, elle rehausse le niveau des précédentes, mais comment dire... le scénario est vraiment abusé

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2006 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jojo62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13869

Ancienneté : 83%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Perso, il s'agit de ma série préférée.

Même si effectivement la saison 4 baisse le niveau de l'ensemble, il faut avouer que les deux premières sont géniales, la 3 pas trop mal et la 5 redonne un coup de neuf à l'ensemble !

Très bonne idée ce concept temps réel ! Et surtout, quel Charisme ce Jack !

J'adore !

9,5/10

Temps en ligne : 20 Heures, 43 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2006 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de jojo62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jojo62 Ajouter jojo62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
USA : "24" termine sa saison en beauté !

Quand Kiefer Sutherland a signé pour la première saison de 24, première série dans laquelle l'action se déroule en temps quasi-réel (24 heures racontées au cours de 24 épisodes de 40 minutes), il le faisait surtout parce que le cinéma le boudait. Mais, après cinq saisons au cours desquelles il a plusieurs fois sauvé les Etats-Unis, et même parfois le monde, tout a changé. La star, qui vient de resigner pour trois saisons avec Fox, est en effet devenu l'acteur le mieux payé de la télé, et la série voit ses scores d'audience augmenter chaque année!

Lundi soir, le personnage principal de la série interprété par Sutherland, Jack Bauer, terminait sa cinquième mission (et donc saison), et les téléspectateurs étaient au rendez-vous : 12.5 millions d'Américains ont en effet suivi la première partie de la season finale, diffusée à 20 heures, pour 12% de part d'audience. A 21h, la deuxième partie a même réalisé 13% de part d'audience, réunissant selon les premières estimations plus de 14 millions de téléspectateurs.

Source Imedias.biz

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Saison 3 visionnée

Il est clair que c'est bien monté, et que les rebondissements sont vraiment pas mal, même si on commence à comprendre comment ça marche, on nous bluffe encore et c'est bien fait...

Cette saison 3 ne m'a pas encore lassé de 24

Old Post 24-05-2006 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pas d'accord.

La saison 1 est nul, la 3 pas terrible et la 5... comment dire, jusqu'à l'épisode 12 ca va mais après ca part en live. C'est affligeant.

Par contre, la 2 et la 4 m'ont tenu en haleine, j'etais comme un fou!!!

Bref, selon la loi des séries , la 6 devrait être nettement mieux que la 5 puisque 6 est un chiffre pair

CQFD

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

la saison 1 est celle qui nous a tous fait décrouvrir cette série quand même passionnante et novatrice, j'ai vraiment adoré! Pour la 4 je ne suis pas du tout du même avis et je l'ai trouvé affligeante

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Ils vont faire un film aprés la saison 6 je crois !
J'attends avec impatience une bonne version en fr de la saison 5

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

merde alors, il y a autant de saisons ?

Je viens de me taper rapidement dans l'ordre la 3, la 1 puis la 2.

Je trouve cette série très accrochante par son scénario à rebondissement multiples.

Je ne sais pas pourquoi, la saison 2 m'a particulièrement captivée (même si c'est un peu lourd ,à force, que le ciel leur tombe sans arrêt sur leur tête ) . Je viens juste de la finir.

Dans mes préférences, cette série arrive juste après OZ, Sopranos, The shield et Deadwood.

Les films, à côté, ils m'endorment.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-05-2006 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Suite des évènements.

J'ai beaucoup aimé la saison 4, du début à la fin.

Quand à la saison 5, elle est vraiment exceptionnelle pour toute la 1ère partie (bah oui, le retour de Jack), et la fin a été pour moi (presque) sans surprise...

Cette série est devenue pour moi, la meilleure série que je connaisse et si je devais donner mes saisons préférées je dirais également la 2 et la 4, mais toutes les saisons ont un truc !

Old Post 24-06-2006 13:00
Il est actuellement 23:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE/TV] 24 / 24 heures chrono (2001) - USA - Robert Cochran, Joel Surnow

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.014006 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.