|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
[CONSEIL] serveur, hébergement, messagerie
j'ai des projets pour ma boite qui passent par un investissement informatique conséquent.
J'ai taté le errain avec la boite qui s'occupe jusqu'à présent de l'info mais je voudrais avoir une idée plus précise pour mon rdv avec cette boite.
existant :
une ligne adsl wanadoo. La boite est dans le trou du cul du monde donc pas de meilleure ligne sans passer par une ls hors de prix.
un serveur sous 2k (certainement à changer car je ne crois pas que ce soit une flêche; enfin c'est à confirmer).
comptabilité sous sage 30.
mes besoins:
-une adresse mail en maboite.fr ou maboite.com
comme je n'ai pas d'informaticien, il faudrait que le serveur mail soit hébergé. Mon activité ne requiert pas de site web ou alors dans un futur éloigné.
-une messagerie interne avec calendrier partagé (sans exchange ça ne serait pas plus mal)
- et le gros morceau: un logiciel qui me permettrait de faire la comptabilité, facturation clients, commandes fournisseurs, gestion des affaires pour les chargés d'affaires et éventuellement devis (métier: électricité batiment et tertiaire)
Si ça vous inspire exprimez-vous. 
Au cas où le serveur serait à changer, ne serait-il pas judicieux de changer d'os ?
Et si oui lequel choisir pour faire tourner un serveur de messagerie, faire serveur de fichiers,...
edit: pour la partie mail j'ai oublié de dire qu'il me faudrait 3 voire 4 noms de domaine.
Edité par capitaine-lamar le 22-06-2006 à 18:33
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|