Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [COMPARATIF] 16 écrans LCD 19 pouces

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Post [COMPARATIF] 16 écrans LCD 19 pouces

DATE DU COMPARATIF : 10 août 2005

Ce comparatif regroupe de nouveaux écrans avec d'autres un peu plus anciens, toujours d'actualité même s'ils auront bientôt un an et sont passés entre-temps de 500 € à 300 €.

C'est la catégorie reine du moment, celle sur laquelle arrivent toutes les innovations. Leur prix continue de baisser pour, comme on le voit, atteindre 250 € sur les produits les plus abordables. Pour s'y retrouver quelques notions suffisent. Pour commencer, les 19 pouces LCD travaillent tous en 1280 x 1024 pixels. Cette résolution correspond au nombre de pixels physiquement présents sur la dalle. Dès qu'on sort de cette définition l'écran est obligé d'interpoler l'image, ce qu'il fait avec plus ou moins de bonheur. Il aboutit le plus souvent à une image un peu floue. Dans les caractéristiques, attachez vous au temps de réponse, éventuellement au taux de contraste mais pas au reste. Notamment, ne vous fiez pas aux fréquences de rafraîchissement annoncées. Si c'était un point déterminant sur les précédents écrans à tube, ici cette caractéristique n'a aucune utilité car il n'y a plus de balayage de l'écran par un rayon. Les LCD affichent une image fixe. Cette donnée est pour ainsi dire remplacée par le temps de réponse, une caractéristique censée représenter la réactivité du moniteur. Plus ce temps est rapide, meilleur c'est. Enfin le taux de contraste est censé renvoyer à la richesse des couleurs de l'écran. Plus ce contraste est élevé, plus le noir devrait être profond et les couleurs affichées nombreuses.

TN ou VA ? C'est suivant votre budget et votre usage.

Dernier point, sur les 19 pouces il existe deux technologies de dalles et de cristaux liquides (il en existe 3 sur les tailles supérieures mais l'IPS a quasi disparu des 17 et 19 pouces). Les écrans de type TN sont généralement rapides, doués pour les jeux, moins pour les couleurs et leurs angles de vision sont étroits. Quand aux écrans VA, il en existe deux générations. L'une, assez ancienne, excelle dans le rendu des couleurs et sur les angles de vision mais pêche par une réactivité des cristaux très faible. L'autre, initiée avec le VP191b de ViewSonic, reprend les précédents bons points et y ajoute une rotation plus rapide des cristaux.

Liste des équipements testés:

• Acer AL1913S
  • Acer AL1951 BS
  • Belinea 10 19 25
  • BenQ FP91V
  • BenQ FP931
  • Fujitsu-Siemens C19-4
  • Hyundaï L90D+
  • LG Flatron L1950S
  • Nec LCD 1970GX
  • Philips 190S5FS
  • Samsung SyncMaster 913N
  • Samsung SyncMaster 930BF
  • Sony SDM-HS95
  • ViewSonic VE910
  • ViewSonic VP191b
  • ViewSonic VX924
<a href="http://www.lesnumeriques.com/article-92.html"> >>>> ACCES AU COMPARATIF <<<< </a>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Et contrairement à ce que certains raccontaient, le Viewsonic VP191b/s reste le meilleur

Même si son prix est plus haut que les autres, il est moins cher qu'annoncé: 515€.
Ça reste plus cher que les autres, mais c'est le seul écran à être parfait pour tout...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Vive le 913N qui est ma derniere acquisition !
je regrette pas apres avoir lu l'article sur la classification des ecrans !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

@gortogg : "parfait pour tout" faut pas pousser quand même... Bon c'est vrai que cette 3° génération est excellente, mais quand je lis qu'il existe 3 générations de ce même modèloe "VP191b", en 8ms, 16ms et 25ms, toutes avec exactement le même design et le même prix, même encore aujourd'hui, y'a de quoi se poser des questions !!! J'aime pas trop cette politique de nommage qui entraine bon nombre d'arnaques en magasins...

@Tyler : le 913N est à mettre à la poubelle d'office : même pas besoin de lire l'article: un écran LCD ne disposant pas d'entrée DVI ne mérite même pas de figurer dans un comparatif...

Si je devais prendre un 19", perso ça resterait le Hyundai L90D+.

Old Post 30-09-2005 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

beuh pourtant, la différence n'est pas perceptible entre analogique et numerique ( il parait )

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

meme s'il n'est pas aussi bien noté, je reste enchanté par mon Philips Philips 190S5FS

ps : merci Soul pour ces articles, ça tombe pile poil !

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 30-09-2005 à 14:20
beuh pourtant, la différence n'est pas perceptible entre analogique et numerique ( il parait )

Et la marmotte....

C'est surtout qu'il ne peut y avoir de déphasage en DVI : l'image est forcément toujours correctement calée et centrée sur l'écran. En RGB, on doit passer par la fonction "Auto Zoom", mais quand tu changes de résolution, tu vois toujours clairement que l'image est mal cadrée, et que l'écran interpole comme il peut le signal déphasé... ça donne des trucs dégueulasses..

Quoiqu'il en soit, c'est une abbération que de vendre des écrans numériques avec entrées analogiques seulement : que pour des raisons de compatibilité il y ait EN PLUS une prise VGA, à la limite OK, mais tous devraient avoir en priorité une entrée DVI, voire 2 entrées DVI.

Garde en vue que ta carte graphique et ton écran LCD ne savent traiter QUE du numérique de toute façon... donc si tu mets un câble VGA analogique entre les 2, il va y avoir conversion numérique->analogique en sortie puis re-converstion analogique->numérique en entrée .... quel intérêt ?

PC (signal numérique) => Carte graphique (signal numérique) => converstion numérique-analogique + dégradation du signal => câble analogique VGA + interférences + dégradation du signal => convertion analogique-numérique par l'écran LCD + dégradation du signal => décodeur TFT (signal numérique) => Affichage.

En DVI:
PC (signal numérique) => Carte graphique (signal numérique) => Câble DVI (signal numérique) => Ecran LCD (signal numérique) => Affichage.

Voilà...

Old Post 30-09-2005 14:59
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 30-09-2005 à 14:15

Si je devais prendre un 19", perso ça resterait le Hyundai L90D+.

+1

Encore un peu cher, mais un jour, oh oui un jour

Il a aussi été très bien noté par Tom's Hardware http://www.tomshardware.fr/articlem...e=829&NumPage=2

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pfff, j'ai un peu délaissé tout l'aspect matos informatique depuis quelques mois, et il faut dire que le marché des écrans a drolement bougé.

Ceci dit, pour le moment, je garde encore mon mitsubishi 22"

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

article interessant - à mon sens - ici
vous saurez tout sur l'effet Mura et sur le classement des dalles.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Quelle est la différence entre une dalle P-MVA et TN ?

J'ai actuellement un L17T de chez Hyundai ... déçu par le rendu des couleurs j'aimerai acquérir une valeur sûre.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-11-2005 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 30-09-2005 à 23:15
pfff, j'ai un peu délaissé tout l'aspect matos informatique depuis quelques mois, et il faut dire que le marché des écrans a drolement bougé.

Ceci dit, pour le moment, je garde encore mon mitsubishi 22"

En CRT ou LCD ?

J'ai encore 2 écrans, un Iiyama 22" CRT et un Hyundaï Q17 LCD, c'est un crève coeur de choisir entre un grand écran CRT de très bonne qualité et un écran plus petit mais DVI avec une image plus précise.

Le Hyundaï L90D+ a l'air pas mal, mais comme souvent, Hyundai privilégie le fond sur la forme (ce qui n'est pas un mal en soi), ce qui donne des écrans pas très "sexy" esthétiquement.
A quand des écrans PC aussi sexy que par exemple les écrans MAC ?

Citation:

Fais le test : branche un écran LCD, d'abord en VGA, puis en DVI, la différence te sautera aux yeux ! Image plus fine, plus intense, meilleur rendu de couleurs, impossible de revenir au VGA après !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2005 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Je donne juste mon avis sur un écran "de transition" reçu avant-hier et qui change complètement la vie :

Acer 19" LCD - AL1916W

A savoir que je ne cherchais qu'un écran à bas prix, mais très peu encombrant, en attendant de fixer mon choix pour un périphérique de beaucoup plus grande taille, chose que je n'arrive pas à faire depuis pas mal de temps, étant donné la dépense que cela risque d'occasionner...

Premier constat au déballage, j'ai été déçu par sa taille finalement pas tellement plus important que le 17' que j'utilisais depuis quelques mois, je ne pensais pas que la hauteur serait si empiétée par la largeur.

Puis je l'ai branché, en compagnie d'un autre 17' qui me sert plus ou moins pour les barres d'outils, et pour lire des BD quand la fée ClocheTTe regarde des films. Boum, affichage non compatible, je reboot barbare, tout se met en route normalement. Plus de son, genre conflit avec ma carte son externe... Essai de réinstall Reboot Essai de réinstall reboot, ça fonctionne enfin... 10 minutes maxi en tout.

Direct au plume en mode film ... Je suis super content, cet écran a vraiment un rendu sympa pour son faible prix, de plus les films en 16/9 occupent une bonne partie de la hauteur donc l'image en est d'autant plus agrandie...

Ce qui est encore plus cool, c'est qu'en commande à La Réunion, Lundi soir à 1h00, il a été livré Mercredi matin, pour un total de 240HT + 60 de frais d'envoi et 25 de frais d'octroi, soit juste un peu plus cher que le prix affiché sur le site.

Voilà juste un avis sur un produit d'entrée de gamme

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2006 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

MAJ

Petite Mise à jour.

>>> Nouveau Comparatif <<<

Old Post 08-05-2006 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

J'hésite beaucoup entre le Samsung 19" SyncMaster 970, le Belinea 10 19 20 et le Q90U de Hyundai ...

Un ultime conseil?

mici

Edité par Big_Cheesius le 18-05-2006 à 12:18

Old Post 17-05-2006 10:40
Il est actuellement 00:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [COMPARATIF] 16 écrans LCD 19 pouces

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.033327 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.