Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] Copenhague tout en couleurs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Post [PHOTO] Copenhague tout en couleurs

Comme promis, voici mes photos de Copenhague, prises jeudi 6 juillet lors de ma visite dans cette super ville. Ce qui m'a le plus frappé, c'était les couleurs qu'on voyait de partout, surtout que la météo était superbe, avec un soleil de plomb toute la journée.

Si vous aimez (ou pas!), postez un commentaire, j'ai passé beaucoup de temps dessus et ça fait toujours du bien de savoir que ce n'était pas en vain.

Copenhague, comme Uppsala ou Amsterdam, est une ville de cyclistes. J'aime bien cette photo parce qu'on y retrouve beaucoup d'éléments qui font la ville: un bâtiment ancien, un vélo, un building moderne tout au fond, une route, une sensation de vitesse et d'ordre en même temps...

Avec le même thème, la vitesse en moins, les couleurs en plus. Le soleil commençait enfin à baisser un peu et la lumière devenait beaucoup plus riche.

C'est le même bâtiment que la précédente, juste vu sous un autre angle. C'est bien évidemment la répétition de ces motifs ornamentaux très lourds qui m'a attiré l'oeil, et j'ai eu de la chance avec la lumière pour obtenir une telle profondeur de champ.

De nombreuses maisons ont des façades ou des portes avec des couleurs très vives. J'aime à penser que ce couple s'était donné rendez-vous "devant la porte rouge".

C'était dans une rue magnifique, avec de grands massifs de fleurs devant chaque entrée. Et toujours les vélos, omniprésents.

Une des façades de cette rue. J'aurais pu toutes les prendre...

Presque aux couleurs du drapeau français

Là encore, j'ai été attiré par la répétitivité. Toutes les fenêtres ou presque étaient ouvertes, et on comprend pourquoi avec la chaleur qui régnait.

Dans le même ordre d'idées, mais plus coloré :

Les couleurs, parfois flamboyantes.

Encore une rue colorée. Et je m'amuse au grand-angle...

Ne nous y trompons pas, Copenhague est une ville qui bouge beaucoup, même devant le vieux port !

Le vieux port en question, Nyhavn (ce qui, ironiquement, signifie Nouveau port). Rempli de danois avec une bière à la main, j'ai l'impression que c'est une sorte de tradition.

Comme dans tout pays civilisé, on trouve des pubs.

Quand je vous disais qu'il faisait très chaud. Il régnait une atmosphère de vacances sur la ville.

En plein centre-ville, juste à côté de la petite sirène, on trouve une immense forteresse (encore en activité, l'armée y est stationnée) avec remparts et douves. Plutôt coquace.

Ne me demandez pas de qui il s'agit... Les jardins sont très nombreux, même dans le centre-ville, et immenses.

Les danois ont, depuis assez longtemps, un système de Velo'v comme à Lyon. Mais il n'a pas survécu aux ravages du temps et des touristes. Voici le modèle le plus complet que j'ai pu trouver...

Enfin, un pont dans un des parcs. On a du mal à croire qu'on est au coeur de la plus grande ville de Scandinavie.

Enfin, il me faut mentionner ce que j'ai du préférer de ma visite: la ville libre de Christiania, qui existe toujours malgré les tentatives du gouvernement danois. Un endroit véritablement magique, mais l'interdiction de prendre des photos fait partie de leurs règles et je n'avais aucune envie de les violer, même si des milliers de photos potentielles se trouvent là-bas...

Voilà, en espérant que ça vous donne envie d'aller découvrir cette magnifique cité !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2006 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

superbes photos , merci pour ce reportage

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2006 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 215

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 16-07-2006 à 09:35
superbes photos , merci pour ce reportage

+ 1

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2006 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Véritablement de magnifique photos Zakath !

J'adore.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2006 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Merci Zakath pour ce moment d'évasion!

Les photos sont superbes!
Mais j'ai tout de même une petite préférence pour la première et surtout la dernière que j'adore!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2006 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Trés belles photos, tout ça.

Ca fait vraiment strange, toutes ces facades colorées avec les fenêtres ouvrant à l'extérieur.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2006 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pas assez de portraits de la gente féminine à mon goût...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2006 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Très beau voyage que tu nous proposes ici, merci Zakath

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2006 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 54

Hum...j'étais en tribu mélanésienne ce week-end, le vieux sage s'est évertué à m'expliquer que son peuple était civilisé. Pourtant je n'ai pas vu de pub, est-ce normal ?

Jolies photos occidentales sinon.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2006 05:01
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Bravo, c'est bien réalisé.
Je trouve que les photos des rangées d'immeubles identiques sont plutot triste

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2006 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Merci d'avoir posté toutes ces photos !

Les photos urbaines sont un exercice difficile car les sujets sont durs à intégrer à la photo.

Ma préférée reste celle de la façade d'immeubles aux couleurs "quasi identiques à celles de la France".

Beau travail en tout cas. Essaye de redresser tes perspectives par contre, lorsque tu prends des immeubles en contre-plongé.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2006 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Belles photos !!

Il n'y manque que la fameuse petite siréne !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2006 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

quand j'ai vu la 1ere photo apparaitre, je me suis demandé ce que tu avais bu avant de poster : "copenhague tout en couleurs", c'était de l'art ou du cochon ??

Voici qui nous change des sempiternelles photos de la petite sirène .

De très belles photos qui rendent tout à fait l'esprit de cette ville. Chapeau!

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2006 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

je me joins aux autres à mon tour pour te féliciter de ces très belles photos! elles laissent rêveur!

j'aime beaucoup, beaucoup!!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2006 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Sujets Lancés : 52

Bravo

ça laisse rêveur...

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2006 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] Copenhague tout en couleurs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.027651 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.