Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Ma PC Card Orange ne me permet pas les connexions https

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[PB] Ma PC Card Orange ne me permet pas les connexions https

J'ai une PC Card Orange (connexions à Internet sans fil à travers le réseau 3G / Edge / GPRS).
Lorsque je me connecte à Internet par Wi-fi ou par un câble, tout se passe bien et j'ai même accès à ma VPN.

Par contre, lorsque je me connecte avec la PC Card, non seulement je ne peux pas brancher ma VPN (et je suis en train de tenter de résoudre le problème avec Orange depuis plusieurs mois) mais je n'ai pas accès à des pages https (alors que l'un de mes amis qui a la même carte peut y avoir accès). Comme de nombreuses pages Internet de mon travail sont en https, dont mon webmail, ça me pose de gros soucis.

Savez-vous me dire ce que j'aurais mal configuré ?

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2006 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

As-tu installé un firewall, ou utilises-tu le firewall windows ?
Si oui, essaie de le désactiver.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2006 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dju83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1942

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Salut,
J'ai le meme bouzin pour le boulot.
Tu n'as pas un proxy interne de ton entreprise configuré dans ton client Buisiness Everywhere, qui empeche donc l'accès aux pages HTTPS tant que le VPN est pas monté ?

Bon courage...et attention quand tu es pas dans un coin en 3G!

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 26 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2006 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de dju83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dju83 Ajouter dju83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Wlad : Oui, j'ai un FW mais ce ne peut pas être ça vu qu'il est toujours actif et que c'est uniquement en me servant de ma connexion PC Card que ça ne marche pas. EN plus, heureusement que ce n'est pas ça car je ne peux pas rester exposé sans FW...

Dju : j'ai regardé sur les définitions et il semblerait que je n'ai pas de proxy qui soit configuré pour mon Business Everywhere. Par contre, je pense que tu es dans le juste car lorsque je me connecte à un réseau wi-fi ou par câble et que j'active ma VPN, puis que je me déconnecte du réseau et que je connecte immédiatement ma PC Card, je peux alors avoir accès à des https. Par contre, une fois que le PC est en veille ou dans tout autre cas où la VPN serait normalement déconnectée, je perds cet accès.

D'autres pistes ??

Old Post 08-08-2006 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pas plus de nouvelles ?

Old Post 10-08-2006 10:25
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Orange bride certains ports genre 22, 3389, ... afin de laisser un maximum de bande passante pour le surf

En ce qui concerne le blocage de ports, il y a une solution: Utiliser un proxy socks distant auquel on accède en créant un tunnel SSH vers ce proxy, sur un port autorisé (tel le 443) Il suffit de tout faire passer par le proxy local ainsi créé .. et en plus tous les flux sont cryptés jusqu'au proxy .. (utile quand vous vous connectez à partir d'un wifi pas digne de confiance !!) Comptez pas faire du p2p avec ce système par contre !! Ca ouvre tout le reste par contre

L'abonnement Entreprise Business Everywhere laisserait quelques ports ouverts

(vus sur un forum)

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2006 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui mais dans mon cas précis, vu que mon collègue arrive à accéder à ces mêmes pages HTTPS, je sais que ce n'est pas un problème de port bridé mais bien un soucis au niveau de ma configuration.

Je me demande simplement ce qui peut m'empêcher d'avoir accès à ces pages sans passer avant par ma connexion VPN...

Old Post 10-08-2006 18:36
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Je reviens sur cette histoire de firewall. Tu utilises quoi ? Es-tu sûr que la configuration est la même sur toutes tes connexions ? Même avec celui d'XP on peut configurer les connexions différemment.
Sinon as-tu essayé de réinstaller les pilotes de ta carte Orange ? J'imagine, si ça fait des mois que tu galères...

Citation:
Par contre, je pense que tu es dans le juste car lorsque je me connecte à un réseau wi-fi ou par câble et que j'active ma VPN, puis que je me déconnecte du réseau et que je connecte immédiatement ma PC Card, je peux alors avoir accès à des https

Ca c'est bizarre.
Peux-tu faire un telnet sur le port 443 d'un serveur https :
- pendant la connexion non Orange
- après la déconnexion non Orange et la connexion Orange tant que ça marche
- avec la connexion Orange quand ça marche plus

telnet -> ouvre une fenetre de commande et tape par exemple :
telnet serveurhttps.maboite.com 443
et fait entrée plusieurs fois de suite pour voir si ça répond.

Edité par wlad93 le 11-08-2006 à 00:22

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2006 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Bizarre car chez moi çà marche, pas de problème pour me connecter à des sites en https...
Sûrement un pb de firewall...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2006 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dju83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1942

Sujets Lancés : 6

Ma foi ...

Je crois que quand j'avais essayé de bidouiller la mienne, j'etais arrivé au meme point... la connexion etait active mais toutes les pages en HTTPS était inacessibles... en ré-important l'export de ma base de registre (oui je l'avais sauvegardé avant, parce que la confiance règne) celà était rentré dans l'ordre...

Je persiste à penser que tu as + un problème de Proxy que de Firewall...

Une fois que tu es connecté à un des réseau 3G/Edge/GPRS, et que tu lances ton navigateur, tu n'as bien aucun proxy de renseigner dans les options du navigateur ? Tu ne dois en avoir aucun pour pouvoir accéder aux pages en HTTPS directement.

Une fois que tu monte ta connexion, juste ça pas le VPN, si tu fais un
tracert www.labanquepostale.fr , ça donne quoi ?
et un
ipconfig /all ? , ça te donne un bon DNS valide de chez Orange ?

A une époque, j'essayais de trouver un bon proxy web public tournant sur le port 443 .... si jamais vous connaissez... ben quoi, on peut toujours rêver...

pour les port ouverts avec la pc card il y a 443, 1494, 1495 & 2598.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 26 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2006 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de dju83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dju83 Ajouter dju83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Actuellement, je suis connecté sur un réseau Wi-fi pour les prochains jours, donc pas de problème.

Mais je vais tester ces nouvelles solutions dans quelques jours. Merci de votre aide !

Old Post 13-08-2006 10:57
 ocharleso  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 13591

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 7

Hello Mac,

Est-ce que cela déconne avec tous les sites en https, ou seulement ceux de ta boîte ?

Si c'est uniquement ceux de ta boîte, j'ai d'autres pistes à explorer...

A+

Temps en ligne : 11 Heures, 23 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2006 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de ocharleso Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ocharleso Ajouter ocharleso à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

non, avec tous les sites https...
La dernière fois, un de mes amis a voulu vérifier son compte en banque et il n'a pa pu y avoir access.

Old Post 14-08-2006 09:30
Il est actuellement 22:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Ma PC Card Orange ne me permet pas les connexions https

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.022783 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.