Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEILS] Windows 2000 server et postes en Win ME

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11420

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

[CONSEILS] Windows 2000 server et postes en Win ME

Bonjour,

je cherche à sécuriser du mieux possible un windows 2000 server et quelques postes en win ME.

pour le support des WIN ME (millénium), c'est un peu difficile car le support s'est arrété en juillet 2006 donc j'ai installé ceci :

Spybot and search
remplaçé IE par firefox + pluggins (scripts/referrer/ad block+)
spywareblaster
Dois-je installé un firewall comme kerio ? (free) que j'ai eu sur mamachine perso et s'est révélé être un très bon outil.
Sinon un proxy sur le server c'est jouable, ou sur un serveur dédié ?

je voudrais trouver un logiciel qui permette une installation sur le server qui me répertorie les logiciels installés sur les postes clients.

Sinon j'ai installé le MBSA (Microsoft Baseline Security Analyzer) de Microsoft, et il m'a relevé une configuration de W2000 server et AD bancale.En fait je dois tout revoir au niveau de l'AD , des stratégies et peu de temps devant moi.

A terme j'envisage une installation de logiciels open sources mais quand je serais pret à former les utilisateurs.

On m'a parlé d'un outil qui permette de répliquer une base AD, pour la sauvegarder, vous le connaissez ?
Sinon peut-on mettre un disque dur USB (donc externe) en réseau/partage car j'ai du mal, pas eu le temps de me pencher dessus.

PS : Si vous connaissez une bonne trousse à outils pour admin, je suis preneur, j'ai pas mal d'outils mais un CD qui puisse tout répertorier, ce serait génial( + comme UBCD)
Et aussi un outil qui permette de tester le réseau (engorgements, connexions internet qui rament).

Voilà Merci à vous pour votre aide, suggestions, conseils

Edité par Fl@sh le 16-08-2006 à 23:51

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2006 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Old Post 15-08-2006 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Les tags sur oxmo sont toujours à mettre en majuscule => [SECURITE] et vu qu'ici c'est plutôt un conseil que tu veux, je mettrais plutôt [CONSEIL] pour attirer l'attention sur le fait que tu as besoin d'aide

Sinon, désolé, mais je peux pas t'aider

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2006 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

C'est fait

Old Post 16-08-2006 23:51
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Perso passe tes clients en 2000 ...

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 17-08-2006 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ce n'est pas possible pour l'instant, la moitié passera sous XP PRO, les autres devront, hélas, patienter.

J'ai crée un topic conforme, je crois, et je n'ai pas plus de réponses

Old Post 20-08-2006 21:53
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Sécuriser un Win9x ou WinME, c'est peine perdue...

De toute façon, tu pourras pas facilement descendre tes stratégies AD sur des workstations de ce type ... il faut au moins 2000 ou XP pour que ça fonctionne bien.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-08-2006 à 21:59
Sécuriser un Win9x ou WinME, c'est peine perdue...

De toute façon, tu pourras pas facilement descendre tes stratégies AD sur des workstations de ce type ... il faut au moins 2000 ou XP pour que ça fonctionne bien.

OUI je sais mais bon, je dois patienter quelques mois pour quelques PC sensibles. En attendant j'ai installé quelques logiciels open-sources qui devraient sécuriser un peu le tout et j'attends un switch niveau 2/3 pour calmer certaines ardeurs.

Old Post 20-08-2006 22:11
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

peux tu expliciter ce que tu entends par "sécuriser" ton réseau ?

quelles sont tes attentes en la matière exactement ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-08-2006 à 22:16
peux tu expliciter ce que tu entends par "sécuriser" ton réseau ?

quelles sont tes attentes en la matière exactement ?

oui,

Disons que je viens d'intervenir dans une Petite PME ou le serveur 2000 n'a pas eu de mise à jour, ou d'anciens employés sont toujours dans l'AD, un accès VPN monté à la va-vite, un serveur ftp gratuit sans mdp, ou tout le monde connait le mot de passe de tout le monde, ou des fichiers sensibles transitent en clair, ou la bande passante est libre (pas de Qos, d'ailleurs je cherche un bon switch).
ma première intervention a été de faire les mises à jour, un simple audit de parc, d'enlever les partages litigieux, d'installer un AV car l'ancien bien que performant ne semble pas fonctionner (!?).
Comme win ME est abandonner, je passe certains postes sous XP PRO, les autres sous win ME doivent subir un lifting + logiciels (spywareblaster, spybot, firefox, thunderbird).
Les PC sont sous IP statiques jusqu'à la migration du nouveau serveur.
Je passe sous silence, les trojans et ad awares trouvés et érradiqués, idem sur serveur .

Comme j'ai un budget, tout conseil sera étudié avec soin.
Connaitrais-tu un bon switch gigaethernet, manageable niveau 2 avec filrtations des portd, Qos 802,1p, spanning tree, port, trunking, un truc administrable graphiquement qui ne coute pas le prix d'un cisco. je pensais à un netgear ou 3 com (?).

merci

Old Post 20-08-2006 22:37
Confirmé

Déconnecté

je me sens seul

Old Post 24-08-2006 23:42
Il est actuellement 03:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEILS] Windows 2000 server et postes en Win ME

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.013750 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.