Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] GPS portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Arrow [CONSEIL] GPS portable

Voili voilou, je voudrais m'acheter un GPS portable pour voiture et je n'y connais ABSOLUMENT RIEN ...

Je recherche pour la france et les pays limitrophe : Italie, espagne, allemagne, suisse, luxembourg, belgique.

Il y a 50 modéles/marques, à tous les prix je voudrais y mettre dans les 300 €.
Au passage, je me demandais si acheter un PDA avec GPS (comme fujitsu le fait) et ensuite y mettre ce que je veux dedans comme logiciel (michelins ou autres).

Si quelqu'un a de l'expérience en la matière, des retour d'expérience ou des conseils (ou bien même des combines) , je suis preneur.

Merci d'avance pour tous vos posts

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Edité par leoniconet le 09-08-2006 à 20:30

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2006 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

fujistu tres bien ...

tous les soft ton cousin peut te les preter pour essayer

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2006 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ça, c'est bon : Fujitsu
il suffit d'y installer les logs et ça marche ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 09-08-2006 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

CELUI LA - MITAC MIO C710

La solution de navigation GPS autonome de Mitac se révèle performante, simple et intuitive. La prise en main du produit est rapide et la maîtrise des nombreuses fonctionnalités relativement aisée.

Un produit complet
Le Mitac Mio C710 embarque un système de navigation performant, le MioMap V3. En outre il possède une couverture géographique étendue au travers de 24 pays européens. Ces atouts majeurs font de lui un GPS polyvalent qui ravira les globe-trotters. Son logiciel de navigation facilite la recherche de centres d'intérêts par mot-clef, il vous sera par conséquent plus facile de trouver ce dont vous avez besoin (station service, aire de stationnement, office du tourisme, parking, restaurant, hôtels, cinéma...).
Il dispose également d'une fonction Bluetooth lui permettant de faire office de "kit main-libre" et de téléphoner tout en conduisant. Les fans de musiques apprécieront la prise en charge du format MP3.

Caractéristiques techniques

* Processeur : S3C2440 à 400 MHz
* Système embarqué : CE 4.2
* Logiciel de navigation : MioMap V3
* Mémoire vive : 64 Mo
* Ecran 3.5" 65000 couleurs
* Batterie Li-ion 1200 mAh (autonomie de 4h30 à 5h30 suivant utilisation)
* Pays couverts : Andorre, Autriche, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Grande-Bretagne, Italie, Irlande, Lichtenstein, Luxembourg, Monaco Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, San Marin, Espagne, Suède, Suisse, Vatican

une seul question me turlupine : J'ai une voiture avec parbrise athermique !!!! va-t-il quand même fonctionner sans antenne aditionnel, d'aprés le vendeur de la FNAC, tous les GPS équipés de la puce GPS SiRFStar III fonctionne à travers les parbrise athermique et teinté ?

si quelqu'un pouvait me le confirmer

Best of

Old Post 11-08-2006 10:22
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Cela fonctionne, c'est vrai. De là à dire que cela fonctionne PAREIL je n'irais pas jusque là... Le parebrise athermique réduit considérablement le signal... la puce SIRFstar III est particulièrement sensible donc parvient tout de même à l'exploiter, mais le signal sera pas aussi bon qu'avec un parebrise normal.

C'est pour cela que, dans ton cas, je te conseille plutôt d'opter pour une solution PDA+GPS, comme ça tu fous le GPS près de la zone non traitée (télépéage...) et là tu peux exploiter le plein signal. Une solution PDA+GPS, bien qu'un peu plus contraignante (ça reste un PC avec des applications installées, et non un appareil près à l'emploi), reste la solution la plus souple : tu ne seras pas dépendant d'un soft en particulier
Revers de la médaille, ça revient généralement un peu plus cher (notamment si tu achètes le soft de navigation et les cartes... ahem....on se comprend ? ), cela dit, le PDA pourra toujours te servir à d'autres choses à terme... à voir...

Question soft, je le dis toujours, mais quelque soit le domaine, mieux vaut rester sur du TomTom ... franchement les autres ne sont pas à la hauteur, j'ai pourtant tout essayé : ViaMichelin, Navigon, Destinator, iGO... rien ne vaut TomTom, niveau RAPIDITE (et j'ai pourtant un processeur intel 624MHz, c.a.d le plus véloce de tous les PDA), mais aussi simplicité et ergonomie d'utilisation... Donc à mon avis, sur les 3500 modèles de SEM, tu peux déjà tout éliminer à part les TomTom GO (on ne trouve pas tomtom sur les autres marques). Ça permet déjà de restreindre l'éventail de choix... Après reste plus qu'à choisir entre le tout-en-un (tomtom go) ou le modulaire (pda+gps) même si je te conseille la 2eme solution.

PS: sur ton post précédent, je reconnais iGO sur le MITAC. Autant te mettre au parfum tout de suite: pas de possibilité de mettre ses POI sur iGO (ou en tout cas pas de manière simple: y'a pas de menu pour ça dans le soft ! Il y a une solution très lourde de contournement (et encore, sur PPC uniquement je pense!), mais ça ralentit à mort l'application, et on peut difficilement mettre + de 500 POI, sachant que la base radars de GPSpassion en contient + de 11000...)... donc a priori pas de radars et ça c'est redhibitoire selon moi... .

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tu me conseillerais quoi comme PDA ? et comme matériel ?

Pour les logiciels, je suis sur que par MP tu me donneras les bonnes adresses .

Best of

Old Post 11-08-2006 10:59
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Compte tenu de ton budget (~300€), et sans sacrifier des fonctionnalités essentielles, le meilleur compromis semble être:

<b>PDA: </b>
Acer N50 (312Mhz, BT+Wifi) : 275€ chez CDiscount
Acer n311 (400MHz, BT+Wifi) : 284€ chez ATK Discount
Les autres n'auront pas le Wifi pour ce prix là... et si vraiment tu tiens à sacrifier le Wifi (grave erreur), y'a ça:
HP iPAQ hx2190 (312MHz, BT, WM5.0) : 289€ chez CDiscount (tu vois, moins bien et plus cher...)

<b>GPS: </b>
Pas d'hésitation possible:
GlobalSat BT338 (le meilleur GPS du marché, <b>17h d'autonomie</b> ) : 95€

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci pout tout ça soul, je vais voir

Best of

Old Post 11-08-2006 11:31
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 11-08-2006 à 10:59
Pour les logiciels, je suis sur que par MP tu me donneras les bonnes adresses .

Moi aussi, moi aussi, moi aussi

En fait depuis plus 3 ans j'utilisais un palm Tunsten E + Gps Filaire Kirrio avec Viamichelin mais il m'a laché il y a quelques temps de ça.
Il a choppé une sorte de rhume et depuis impossible de le faire fonctionner.
J'ai eu la maladresse de le laisser devant la grille d'aération avec la clim a fond pendant un voyage lyon / normandie et au bout d'un moment, la dame de viamichelin n'arrivait plus a prononcé les mots correctement et ça ressemblait à ça "kss kschh kcchss kss".
Quelques jours plus tard, paf plus rien. Tous les voyants sont OK, le voyant de l'antenne clignote normallement mais plus aucun signal :/
j'avais fait pas mal de test :
- hard reset du palm
- reinstallation de mapsonic
- changement de carte mémoire
- changement de palm
- changement du socle kirrio
- changement de prise alume-cigare

et tout ça n'a absolument rien changé.

Il me reste plus que l'antenne et le cable adaptateur type PS2 à changer mais quand j'ai vu les prix pour une antenne seule, j'ai laché l'affaire...
Et j'ai trouvé personne qui possédait cette maudite antenne filaire kirrio pour faire mes test :'(

Du coup j'ai accepté ma défaite, et mon kit est maintenant rangé dans un placard

C'est aussi l'occasion pour changer et passer au PPC car palm, c'est vraiment naze

On m'avais aussi conseillé le N311 avec module BT globalsat SirfIII.
Ou alors l'asus A632.
Reste plus qu'à trouver tomtom navigator

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

plutôt qu'un pda+gps si tu n'a pas l'usage du pda reste sur un pnd comme le mio qui peut éventuellement se bidouiller pour se transformer en lecteur de video ou kit main libres.

J'ai un pda + gps ça marche bien mais je l'aurais dégagé si je n'avais pas l'usage des fonctions pim du pda. En effet il arrive de temps en temps que j'oublie le pda sur le bureau. J'ai l'air d'un con avec juste le récepteur gps pour trouver mon chemin. C'est pour ça que j'envisage de prendre soit un pnd qui restera dans la voiture soit un htc TyTN qui sera toujours avec moi car il est avant tout un téléphone.

edit : pour les éventuels problèmes de sensibilité beaucoup de pnd permettent le branchement d'une antenne externe.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

moi j'ai besoin d'outlook (contacts et calendrier) pour pouvoir gérer et enchainer mes rendez ou que je sois

le top serai même d'avoir une connection internet dessus mais bon bien sur il faut raquer un peu plus :/

Old Post 11-08-2006 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 11-08-2006 à 13:20
moi j'ai besoin d'outlook (contacts et calendrier) pour pouvoir gérer et enchainer mes rendez ou que je sois

le top serai même d'avoir une connection internet dessus mais bon bien sur il faut raquer un peu plus :/

un serveur exchange dans ta boite, un smartphone avec pushmail et hop les rdv, nouveaux contacts et mails arrivent tous seuls (enfin si la gentille secrétaire les rentre bien sur ).

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

perso j'ai un smartphone SPV C600 que j'ai payé avec mes points orange + un recepteur GPS bluetooth à 60 euros chez ldlc et tomtom mobile 5.2 dans le smatphone pour 0 euros

cout : 60 euros...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

je ne vois par pourquoi vous éliminer les fujistsu ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2006 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:

je ne vois par pourquoi vous éliminer les fujistsu ...

ben oui pourquoi on élimine les Fujitsu ?

Citation:

un serveur exchange dans ta boite, un smartphone avec pushmail et hop les rdv, nouveaux contacts et mails arrivent tous seuls (enfin si la gentille secrétaire les rentre bien sur )

Je suis indépendant, seul technicien, je n'ai pas besoin d'une solution exchange pour le moment (mais ça viendra peut être ^^)

En matière de smartphone, j'avais a une époque un Treo et tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas "Smart" du tout
Je l'ai revendu 1 mois après je crois bien.
En plus maintenant j'ai un super téléphone qui tue sa race et tout et tout
http://www.samsung.com/fr/microsites/e900/

Et la gentille secrétaire, elle est certe gentille mais elle ne fait que relever le courrier et me passer les messages quand les clients appellent. Les rdv je les fixe moi-même

Old Post 11-08-2006 12:41
Il est actuellement 06:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] GPS portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.029016 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.