|
SSSputnik |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3777
Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Inscription: 17 Aug 2002
Localisation:
Age: 59
Messages: 7052
Sujets Lancés : 117
|
[CDC : Canal+ ] Canal Widget
Depuis le 11 mars dernier, Canal Plus offre un nouveau service pour ses abonnés « Canal Plus à la demande ». Après un mois d’utilisation, SeriesLive l’a testé pour vous.
Alors que Canal Plus compte déjà une offre de vidéo à la demande (VOD) payante avec Canal Play, le groupe a lancé un nouveau service « Canal Plus à la demande » qui, à la différence de Canal Play, est gratuit pour ses abonnés. Le concept est simple : les abonnés profitent des derniers programmes offerts par la chaine quand ils veulent pendant une période d’un mois après la diffusion sur la chaîne. Les programmes sont répartis en 4 catégories : Ciné-Série, Sport, Divertissement, Info-Docs.
Arrivé sur la page d’accueil, on est accueilli par les animateurs du Grand Journal puis rapidement ils laissent place à un site sobre aux couleurs de Canal Plus avec le carré à multifenêtres qui représente le service. Le site est clair, on nous explique le concept du site avec les mots : Choisir, Maîtriser, Rattraper et Amplifier. Puis une fenêtre s’ouvre et nous explique la marche à suivre pour utiliser ce service : C’est Quoi ? C’est pour Qui ? Quels programmes ? Quel équipement ? Comment en profiter ?
Arrivé à la fin de ce guide, on peut commencer à installer le programme. Elle se fait en trois étapes : tout d’abord on doit s’identifier. L’abonné doit déjà avoir un compte sur Canalplus.fr. Ensuite, on installe le logiciel « Canal Widget » celui-ci est un lecteur spécifique de téléchargement qui assure la gestion des licences DRM. Après l’installation de ce logiciel (entre 2 à 5 minutes selon la connexion), la troisième étape consiste à valider l’accès au lecteur à votre PC étant donné qu’un seul ordinateur peut avoir accès à ce service pour un abonnement.
Une fois l’installation terminée, vous avez accès au catalogue de Canal Plus à la demande. Le catalogue est simple et facile d’utilisation. La recherche d’un programme se fait par catégories. Le téléchargement d’un programme se fait rapidement selon la connexion. La lecture se fait avec le lecteur Windows Media et l'image est de bonne qualité.
J'ai testé ce service est vraiment tres bien !
J'ai une sortie HDMI sur mon pc et je suis sur un Home cinema.
La qualité et la rapidité en font une tres bonne innovation !
__________________
Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été. Aristote
Membre du Dsp'Fan'Club'Europe
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne
|