|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Migration Fedora Core 5 réussie :)
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 23-06-2005 à 18:22
Et voilà, c'est fait !
Je pense m'être démerdé pas trop mal avec juste quelques minutes de coupure (à peine!)
J'en ai profité pour upgrader MySQL (4.1.8 -> 4.1.12).
PHP et Apache étaient déjà dans leur dernière version.
Nous voici donc avec une FC4 "toute neuve", avec kernel 2.6.11-1.1369_FC4smp.
Record d'uptime largement battu avec la FC3 (plus de 114 jours sans reboot)... ça me fait d'ailleurs un peu chier de repartir à zéro, mais que voulez vous... 
Bon surf Nous voilà tranquilles pour 6 mois environ avant la FC5 |
Finalement ce ne seront pas 6 mois mais presque 1 an jour pour jour qui se seront écoulés depuis la dernière grosse migration FC3>FC4 
Nous voici donc aujourd'hui en Fedora Core 5.
Kernel 2.6.16-1.2133_FC5smp, derniers packages... mais anyway la plupart des applis "serveurs" sont compilés à la main (apache, php, bind, proftpd, etc...) donc j'ai dû recompiler tout en speed ce matin d'où la petite interruption de service.
J'ai finalisé les dernières retouches dans la matinée (pas d'interruption de service cette fois), mais il reste un os : l'upgrade de MySQL 4.1 en MySQL 5.0... je pensais que ce serait une formalité, mais visiblement ça s'annonce plus difficile que prévu, tellement les modifications et les incompatilibités avec la 4.1 sont nombreuses..... J'ai bien essayé de basculer, mais le forum est en erreur, et comme je suis au boulot, je n'ai pas le temps de me pencher sur la question... donc je suis revenu en arrière (ça c'était les coupures de 11h~11h30).
Bref, ça roule, <i>a priori</i> tout fonctionne nickel... Reste juste ce foutu MySQL à upgrader et on sera au top...
Comme d'hab, si jamais il y a avait des problèmes suite à cette grosse migration, merci de me les signaler.
Et concernant l'uptime.............................. et bien..... avec grand regret, un reboot a été obligatoire pour prendre en compte le nouveau kernel FC5. On n'en restera donc à 206 jours d'uptime (soit presque 7 mois !...). Qui dit mieux 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne
|