Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > Demarrage du pc long

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 el loco diablo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13618

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Question Demarrage du pc long

Bonjour tout le monde !

J'ai un souci sur mon pc et j espere le résoudre grace a votre aide.

Voila j ai désinstallé un programme sur mon pc et depuis il met un temps fou a réagir.

J'explique: donc apres ma desinstallation le pc me demande de rebooter, ce que j ai fait.
Au redemarrage, entre la barre de chargement windows et l ecran de bienvenue j'ai un écran noir qui dure approximativement 1 min. 1 min30.

Ensuite, apres etre arrivé sur le bureau, les raccourcis de mes programmes mettent au moins 2 min. avant de s 'afficher (quand ils s'affichent, car avec le nombre de fois ou j'ai rebooté, parfois ca ne marchait pas du tout).

Ensuite apres avoir patienté un bon moment, j ai finalement reussi a avoir Google ().

Mais lorsque je lance certains programmes, ceux ci sont lents a demarrer aussi (msn par ex.)
par contre une fois qu' ils sont lancés ca va a peu pres.

Que dois je faire ? Formater? défragmenter?changer de pc?

Pour info j'ai windows XP Pro Pack 2

Merci d avance !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 6 Heures, 8 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2006 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de el loco diablo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de el loco diablo Ajouter el loco diablo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Qu'est ce que tu as désinstallé?

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-08-2006 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Internet Explorer? Windows Media Player?...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2006 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 el loco diablo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

j'ai désinstallé Flashget

Old Post 25-08-2006 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de el loco diablo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de el loco diablo Ajouter el loco diablo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

OK, alirs il t'a foutu le bordel dans Internet Explorer, et donc dans l'explorer de Windows.

Perso, je ferais en réparant XP (Réinstallation depuis le CD, en conservant l'ancien XP (réparation). Il y a peut-être plus rapide, mais je n'aime pas me prendre la tête. Normalement, tu gardes tes données et tes applis.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2006 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Ok je vais essayer; je vous tiens au courant.

Merci bcp en tout cas !

Euh... simple question : est ce que ca veut dire formatage du pc ?

Merci

Old Post 25-08-2006 17:12
Débutant

Déconnecté

Ecoute... Merci pour ton aide mais apparemment ca marche.

J'ai redemarré le pc et tout s'est affiché sans bug.

Petite question : est il possible que ce genre de problème soit temporaire?

(désolé si la question est un peu bete mais je debute dans l informatique depuis un an et ce genre de probleme vient de m'arriver pour la 1ere fois)

Old Post 25-08-2006 17:44
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Il m'est parfois arrivé de rencontrer des problèmes avec le bureau de Windows (entre autres des icônes qui disparaissent dans la barre des tâches) et que ça se règle tout seul je ne sais comment.

Voilà pour mon vécu

J'ai récemment chopé un trojan qui m'a bousillé mon rundll32.exe et j'ai du le réinstaller manuellement à partir de la console de commande.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien vérifier ton ordi avec tous les meilleurs anti-crottes disponibles (Spybot etc.), peut-être trouveras-tu des trucs à enlever (gaffe à ne pas supprimer des fichiers indispensables à windows tout de même).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2006 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Hé bien en fait dez , mon anti virus a fait sa derniere analyse ce matin avec aucune m*rde trouvée.

La j' ai fait un redemarrage, pour l instant tout va bien. Mieux les programmes se lancent de suite ( enfin faut 2 ou 3 sec. quand mm)

Comme dirait l'autre : pourvu que ca dure !!!

Avant de fermer ce sujet definitivement , je vais quand meme attendre quelques temps genre 2 ou 3 jours si ca derange personne.

Merci a tous !

Old Post 25-08-2006 17:59
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Cherche aussi après les chevaux de troie, les spyware, pas seulement les virus . . . (Spybot trouve pleins de machins dont tu n'as pas idée, et est gratuit), il y a tellement de trucs qui peuvent troubler le bon fonctionnement de windows qu'on a besoin de pleins de programmes résidents pour être un peu protégé (et pas télécharger des trucs dont on n'est pas sûr).

Bonne chance.

Old Post 25-08-2006 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Une piste qui était vraie dans 100% des pcs que j'ai dépanné et qui était très longs au démarrage (jusqu'à 20 min au démarrage) : as-tu Norton antivirus installé ? Arrêtez de payer pour cette merde !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-08-2006 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Non j'ai pas Norton comme anti virus. Le mien c'est Kaspersky et hier soir j'ai fait une défragmentation sur mes 2 dd et apparement l ordi respire un peu mieux maintenant.

Old Post 26-08-2006 10:33
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Ca dépend des softs de défragmenation, mais je sais qu'il y en a un qui permet d'optimiser le démarrage de Windows (il défragmente en mettant les fichiers requis au démarrage de Windows les uns près des autres).

Je me rappelle pas le nom du Soft, j'utilise Perfectdisk, qui n'a pas cette option.

Pour info, ça me prend 1 minute pour tout booter, et j'ai environ 15 trucs qui se mettent en mémoire au démarrage.

Old Post 26-08-2006 11:32
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par dez, le 26-08-2006 à 11:32
je sais qu'il y en a un qui permet d'optimiser le démarrage de Windows (il défragmente en mettant les fichiers requis au démarrage de Windows les uns près des autres).

O&O Defrag propose cette option

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-08-2006 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Je l avais deja poste il y a quelques temps..

IEFix - is a general purpose repair utility for Internet Explorer which repairs Internet Explorer by registering it's core DLL files and reinstalls using the IE.INF file. More Information is given below. Suitable for Windows 98/ME/2000/XP systems.
http://windowsxp.mvps.org/IEFIX.htm

Il te faut par contre ton cd de windows xp, vu q u en gros il fait une reinstall propre d'ie..

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2006 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > Demarrage du pc long

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.021894 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.