|
fredtoum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13347
Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 84
|
Citation: Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 12-03-2008 à 23:29
C'est pas un CDC je trouve..
Quand on voit le tournant qu'on prit les carrières de nos 2 compères,c'est une véritable catastrophe.Joey Star pond merdes sur merdes et Kool Shen a trop tiré sur la corde et a raté une sortie digne avec ses musiques, pour pucelles pré-pubers ,dont la seule motivation était le profit.
Tout d'abord à l'époque de NTM (la vraie) on avait des artistes dignes de ce nom,notre rap était pur et noble,les valeurs du HH,ca avait un sens.Ensuite derrière les States nous avions le meilleur rap au monde,aujourd'hui pour moi on est loin de certaines nations comme le Chili,le Pérou,voir même l'Espagne et/ou les Pays Bas et l'Angleterre sans oublier la Suède bien évidemment..
Et je ne pense pas que la reformation,plus médiatique qu'autre chose de NTM va changer les choses,pour le "rap" français..
Ya un sérieux probleme depuis 10 ans dans cette discipline.. Personnellement je connais pas mal de petits groupes sur la banlieue est et malgré le coté "allarache" les lyrics ont évolués,et pas dans le bon sens.C'est du pré maché,ca pu et la finesse dans les textes se fait aussi rare que Dieudonné sur les plateaux télés.
En effet leur rap parait calqué sur celui des "gros" et c'est un cercle vicieux dont on ne se sort pas.
Aussi étrange que cela puisse paraitre,tout n'est pas une question d'argent.En effet ce n'est pas parceque un groupe n'est pas corrompu par le système,et donc par la thune,que son message est juste.
Les notions de rap "underground" et "subversif" se perdent et ca m'emmerde vraiment.
Au final ce qui révolte dans la société,n'a foncièrement pas évolué (en bien ou en mal)alors pourquoi est ce que nos rappeurs ne savent plus si bien l'exprimer?
A part le label Anfalsh(La rumeur,La k-bine etc etc),La caution,Oxmo Pucc(quoique par moments...),Bouchées doubles et 2,3 autres que je dois oublier,il n'y a que de la m****.
En gros le retour de NTM |
Va jeter un coup d'oreille du côté de la scène belge...
Un petit exemple:
Baloji - Tout ceci ne vous rendra pas le Congo
<object width="425" height="355">< aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/10IsxK6-s1U&hl=en"></param>< aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/10IsxK6-s1U&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 9 Minutes, 39 Secondes en ligne
|