Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDG] Le papillon des étoiles - Bernard Werber

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13600

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Thumbs down [CDG] Le papillon des étoiles - Bernard Werber

Bon, ce fut un kdo, dont j'ai apprécié l'intention...
Par contre, la personne qui me l'a offert s'est trompé !
En fait, quand je lis un bouquin, j'aime qu'il m'apprenne qq chose, quel que soit le domaine... Par exemple, j'apprécie aussi les bouquins de Stephen King, car malgré tt, il y a tjrs une base réaliste au départ, avant de tourner au fantastique...
Ici, pas du tout! ce pourrait être écrit par un enfant; ce livre est truffé d'invraisemblances tellement criardes que je n'ai pu m'intéresser à l'histoire. Par respect pour mon fiston qui m'a offert ce livre, je l'ai lu jusqu'à la fin...
L'histoire, en 2 mots; un "scientifique" (hum, hum!) alarmé par l'évolution de l'environnement réussi à convaincre un petit gpe de créer "le dernier espoir" un vaisseau spatial permettant au terme d'un voyage de 1000 ans de recréer une humanité sur une planète lointaine...
Je vous passe les détails (longuement commentés) sur ledit vaisseau, sa construction rapide malgré ses 32 km de long (!), l'embarquement de 144000 personnes à son bord;;; jusqu'à la petite surprise finale ('fallait bien qu'il y en ait une!).
Bref, je suis peut-être trop terre à terre; mais je suis carrément passé à côté...
Si qcq a lu et apprécié ce livre, je suis preneur de son avis!
Perso, je ne le recommande pas!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2007 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

tu devrais pas en dégoûter les autres !
essaie plutôt de t'en débarrasser ... dans la section vente qui va ouvrir sur oxmo !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-01-2007 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bah Werber a, pour moi, depuis longtemps atteint son apogée et je trouve qu'il se repête de plus en plus dans ses thèmes et diminue constamment en qualité...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2007 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Tout à fait d'accord avec schoubi, les deux premiers livres des fourmis et les thanatonautes étaient vraiment très bien, mais depuis ça devient n'importe quoi, et c'est de pire en pire. Il rappelle Michael Crichton par beaucoup d'aspects, d'ailleurs.

Pour ma part, après m'être forcé à lire l'empire des anges, j'ai laissé tomber au milieu de celui sur le cerveau tellement c'était navrant...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2007 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 18-01-2007 à 18:19
tu devrais pas en dégoûter les autres !

Rassure toi, c'est juste un avis perso; effectivement certains peuvent apprécier, même si apparemment, je ne suis pas le seul à trouver que Werber décline!
Comme dirait Théo (tontons flingueurs); "je ne dis pas que c'est pas injuste, je t'ai dis que ça soulage!"

Old Post 19-01-2007 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 18-01-2007 à 18:27
Bah Werber a, pour moi, depuis longtemps atteint son apogée et je trouve qu'il se repête de plus en plus dans ses thèmes et diminue constamment en qualité...

Complètement d'accord... déjà, les fourmis tourne à l'eau de boudin vers la fin...

Citation:
Message écrit par Castorp, le 18-01-2007 à 18:14
........jusqu'à la petite surprise finale ('fallait bien qu'il y en ait une!).

Allez, on joue aux devinettes ?
SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)

Pour ma part, je parierais que quand ils arrivent à destination, la planete est habitée, déja colonisée depuis longtemps par les terriens.
Pendant que le vaisseau poursuit son voyage, les terriens restés sur terre inventent un moyen bien plus rapide de voyager, et du coup, quand le vaisseau arrive...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2007 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Carlos_Amonia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11201

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 95

J'ai lu les thanatonautes, c'était plutôt plaisant mais la pillule était grosse à avaler... çà délirait déjà sérieusement.

Depuis, j'ai jamais vraiment eu l'envie de relire un bouquin de lui...

Temps en ligne : 13 Jours, 14 Heures, 36 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2007 02:57
Cliquez ici pour voir le profil de Carlos_Amonia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Carlos_Amonia Ajouter Carlos_Amonia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Allez, on joue aux devinettes ?

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)

Pour ma part, je parierais que quand ils arrivent à destination, la planete est habitée, déja colonisée depuis longtemps par les terriens.
Pendant que le vaisseau poursuit son voyage, les terriens restés sur terre inventent un moyen bien plus rapide de voyager, et du coup, quand le vaisseau arrive...
[/B][/QUOTE]

Pas mal vu, mais c'est pas ça; essaye encore!

Old Post 20-01-2007 16:54
Il est actuellement 18:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDG] Le papillon des étoiles - Bernard Werber

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.019028 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.