|
Castorp |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13600
Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34
|
[CDG] Le papillon des étoiles - Bernard Werber

Bon, ce fut un kdo, dont j'ai apprécié l'intention...
Par contre, la personne qui me l'a offert s'est trompé !
En fait, quand je lis un bouquin, j'aime qu'il m'apprenne qq chose, quel que soit le domaine... Par exemple, j'apprécie aussi les bouquins de Stephen King, car malgré tt, il y a tjrs une base réaliste au départ, avant de tourner au fantastique...
Ici, pas du tout! ce pourrait être écrit par un enfant; ce livre est truffé d'invraisemblances tellement criardes que je n'ai pu m'intéresser à l'histoire. Par respect pour mon fiston qui m'a offert ce livre, je l'ai lu jusqu'à la fin...
L'histoire, en 2 mots; un "scientifique" (hum, hum!) alarmé par l'évolution de l'environnement réussi à convaincre un petit gpe de créer "le dernier espoir" un vaisseau spatial permettant au terme d'un voyage de 1000 ans de recréer une humanité sur une planète lointaine...
Je vous passe les détails (longuement commentés) sur ledit vaisseau, sa construction rapide malgré ses 32 km de long (!), l'embarquement de 144000 personnes à son bord;;; jusqu'à la petite surprise finale ('fallait bien qu'il y en ait une!).
Bref, je suis peut-être trop terre à terre; mais je suis carrément passé à côté...
Si qcq a lu et apprécié ce livre, je suis preneur de son avis!
Perso, je ne le recommande pas!