Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [HELP] Freebox v4 HS : que faire?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

[HELP] Freebox v4 HS : que faire?

je vous copie-colle la discussion avec le staff de free

Citation:

Question:
Bonjour,

Depuis vendredi dernier (nuit d'orages) je n'ai plus accès au téléphone.

J'entends juste mon souffle quand je décroche le téléphone et il n'y a pas de tonalité.

Lorsque l'on appelle de l'extérieur vers chez moi, mon téléphone ne sonne pas. De même,il ne sonne pas si j'utilise la fonction "faire sonner le téléphone" depuis l'interface freebox sur la télé.

Par contre, les services TV et internet sont opérationnels à 100%
Etant donné que je suis en dégroupage total, cela m'est TRES pénalisant.

mon numéro de ligne : xxxxxxxx

j'apprécierais une réponse rapide de votre part,

Cordialement,

xxxxxx

Reponse:
Cher Freenaute,

Il apparait que votre modem est défectueux.

Etant donné l'origine de la défectuosité matérielle, nous vous informons qu'une facturation de 190 euros peut avoir lieu.

Sachez que cette dernière peut être prise en charge par votre assurance habitation.

Nous vous invitons donc à nous recontacter en nous indiquant explicitement accepter la facturation, ce qui nous permettra de vous faire parvenir un nouveau modem.

Vous conserverez le matériel défectueux.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Que dois-je faire selon vous?

En premier lieu je vais aller chez mon assureur pour savoir si je suis pris en charge...

si ce n'est pas le cas je pense deja que je vais renouveler ma freebox V4 par une V5 pour 90 euros (j'ai bouffé mon ancienneté en décembre dernier) : j'aurais économisé 100 euros au passage...

si c'est le cas j'hesite quand meme entre

- renouveler ma freebox par une V5
- faire marcher l'assurance et prier pour que ce soit une V5 qu'on me renvoit
- ou derniere solution : dire a ma mère que le téléphone c'est fini pour elle... :d

Vous en pensez quoi?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

opte pour la v5

mais ça reste super abusif comme position de la part de free...

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

c'est clair que c'est abusif mais pour info (non négligeable) je suis étudiant et mon compte est très souvent à découvert... pffffffff

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 18-08-2006 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Non c'est logique, les degâts d'orage sont toujours pris en charge par l'assurance habitation et pas par le fabricant du modem/ordinateur/micro-onde/lave-vaisselle, etc....

Moi je serais toi je ferais jouer l'assurance pour recuperer une nouvelle freebox (logiquement toutes les assurances habitations prévoit les dégâts d'orage)

Mais si j'étais vraiment à ta place, je n'aurais jamais signalé à Free que la panne venait d'un orage, hop, échange standard, moins de paperasses, plus de bonheur

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 18-08-2006 à 19:25

Mais si j'étais vraiment à ta place, je n'aurais jamais signalé à Free que la panne venait d'un orage, hop, échange standard, moins de paperasses, plus de bonheur

bah en fait j'étais passé sur un forum avant ou le mec avait eu exactement le même problème et sur lequel un technicien de free avait gentiment répondu "c'est rien ca, il y a une solution, file tes infos perso en privé, etc etc"

bref j'étais a 100000 lieux de penser à ma freebox en rade mais plutôt à un problème de leur coté et j'avais pensé les aider en précisant ce détail

Mais bon... vu la qualité technique de leur service (aucune communication entre eux et aucun suivi entre les différents mails) je peux peut être leur refaire la même démarche sans préciser les raisons de la panne...

Ca passera ou pas à votre avis?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 18-08-2006 19:54
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

si tu prends la V5, tu devras renvoyer la V4 fonctionelle qui ne t'appartient pas.
si tu accepte leur offre, verifie que tu as souscrit un contrat avec dommage electrique, moi c'était en option, et le cas échéant, la franchise.

donc ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

JE pense que si tu renouvelle pour une V5 et que tu renvoi donc la V4 qui est déffectueuse, à mon avis, ils vont pas apprecier !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Ton assurance habitation doit couvrir le dégât normalement en effet, mais vérifie le montant de la franchise !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9160

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

çà dépend, si l'heure s'affiche normallement, je pense pas qu'ils iront voir plus loin, de toute manière, les V4 doivent aller au rebus, non ?

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Non justement je pense réellement que les V4 sont recyclées en V5.
Par contre, les V3, ils doivent s'en faire des reposes plats.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon je suis passé a l'assurance aujourd'hui...

le contrat prend en charge les "sinistre foudre" sans franchise mais étant donné que le service des sinistres est fermé le samedi et que la femme qui m'a acceuilli était complétement à la ramasse, il faut que je repasse lundi pour être sur que je suis bien pris en charge dans ce cas précis...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 19-08-2006 11:47
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par zythum2, le 18-08-2006 à 22:15
çà dépend, si l'heure s'affiche normallement, je pense pas qu'ils iront voir plus loin, de toute manière, les V4 doivent aller au rebus, non ?

Je ne pense pas car la V5 n'est pas compatible non-dégroupé. Ils doivent les recycler pour les envoyer aux client non-dégroupés.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2006 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

sans franchise ?! ben dis donc t'as une bonne assurance veinard !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 03:59
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

allé allé

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 07:58
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 20-08-2006 à 03:59
sans franchise ?! ben dis donc t'as une bonne assurance veinard !

assurance de ma mère (GMF) visiblement elle a pris un bon gros truc

reste plus qu'a appeler lundi pour voir si ca passe mais ca devrait le faire

pffff et dans ce cas je prierai pour recevoir une V5 (meme si j'en ai pas l'utilité, ca fait tjs plaisir)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 20-08-2006 12:07
Il est actuellement 03:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [HELP] Freebox v4 HS : que faire?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.022051 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.