|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Apres avoir appelé la hotline de CI, je considere que c'est résolu et j'en profite pour passer un CDG!!
C'est donc bien club internet qui me bride à 512/128.
Et là, pour le coup, je pousse un CDG:
- lors de mon inscription initiale, la proposition c'était :
"JUSQU'A 8M ADSL" pour 14€90/mois : Votre ligne devrait théoriquement vous
permettre d'atteindre un débit maximum de 2.4 à 8 Mbit/s.
L'accès à ce débit est conditionné par des contraintes techniques liées à la
qualité de votre ligne et de votre équipement téléphonique.
- lorsque j'utilise le meme formulaire pour tenter de me réinscrire ( à partir d'une autre connexion que chez moi) et que je redonne mon propre numéro, ça devient:
"1 Mo ADSL pour 14€90/mois".
- lorsque je suis chez moi et que je veux modifier mon abonnement, ça devient carrément
"Vous etes actuellement abonné à l'offre suivante : CI ADSL 512 tarif 1 sup 1
Choisissez votre nouvel abonnement : seul case à cliquer : "512K 14€90/mois..
J'ai appelé la hotline pour avoir des explications, et le tech me soutient que ma ligne ne peut pas dépasser le 512K.
Je suis sur que mes caractéristiques de ligne n'y sont pour rien : il suffit de voir les caractéristiques de ma ligne précédent pour s'en rendre compte.
Par ailleurs, j'ai 1 collegue abonné à Club INternet qui a une ligne de longueur et d'affaiblissment identiques, mais comme il est abonné depuis longtemps, quand il va pour modifier ses options de compte, ça lui propose bien du 8Mb pour le même prix.
Par ailleurs, j'aimerais comprendre cette histoire de bridage : en analogique, c'est le modem qui choisi sa vitesse de transmission en fonction de la qualité de la ligne... pas le FAI!
Mon CDG va donc contre CI qui arnaque ses nouveaux clients sur les performances de leur ligne. C'est surement pour pouvoir proposer des renouvellement d'abonnement ( "bonjour ici club internet, j'ai une bonne nouvelle pour vous, votre ligne peut passer à 1M, voulez vous renouveller votre abonnement ?" ) "comme par hasard" plutot vers les 9mois, histoire de garder le client un an de plus... (oui parce que ça , ils se gardent bien de le dire , qu'un renouvellement d'abonnement annule l'ancienneté et qu'on repart donc pour un an).
pffff
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|