|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[CONSEIL] Besoin d'infos cursus Maquettiste / Infographiste
Salut les z'amis !
Bon ben tout est dans le titre quasiment...
La fille d'une amie (qui va bientôt entrer au lycée, elle s'y prend tôt lol) serait intéressée par une carrière dans ce domaine mais elle a du mal à avoir des infos par la tanche qui fait office de CO dans son collège.
Elle lui a seulement parlé d'un Bac STI et ensuite des Beaux Arts section Arts appliqués, ce qui perso me paraît étrange, je suppose qu'il faut une solide formation en info, logiciels genre Toshop etc non ? et ça me paraît curieux qu'on ne puisse pas passer par un Bac général... 
Peut-être que certains d'entre vous travaillent (ou en emploient éventuellement eux-mêmes)ou connaissent bien ce genre de professions (d'ailleurs je ne sais pas trop la nuance entre les 2, si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne ) donc je tente le coup... si vous pouviez prendre quelques minutes pour me donner des infos sur le(s) cursus le(s) plus approprié(s), les formations, les activités que ça englobe, etc... bref toutes infos utiles à la guider, ce serait plus que sympa. 
Merci d'avance. 

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|