Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Besoin d'infos cursus Maquettiste / Infographiste

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Request [CONSEIL] Besoin d'infos cursus Maquettiste / Infographiste

Salut les z'amis !

Bon ben tout est dans le titre quasiment...

La fille d'une amie (qui va bientôt entrer au lycée, elle s'y prend tôt lol) serait intéressée par une carrière dans ce domaine mais elle a du mal à avoir des infos par la tanche qui fait office de CO dans son collège.
Elle lui a seulement parlé d'un Bac STI et ensuite des Beaux Arts section Arts appliqués, ce qui perso me paraît étrange, je suppose qu'il faut une solide formation en info, logiciels genre Toshop etc non ? et ça me paraît curieux qu'on ne puisse pas passer par un Bac général...

Peut-être que certains d'entre vous travaillent (ou en emploient éventuellement eux-mêmes)ou connaissent bien ce genre de professions (d'ailleurs je ne sais pas trop la nuance entre les 2, si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne ) donc je tente le coup... si vous pouviez prendre quelques minutes pour me donner des infos sur le(s) cursus le(s) plus approprié(s), les formations, les activités que ça englobe, etc... bref toutes infos utiles à la guider, ce serait plus que sympa.

Merci d'avance.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Juste une remarque : c'est une filière complèment bouchée, très peu de postes et beaucoup de candidats... Depuis l'explosion de la bulle internet, il y a beaucoup de monde à l'anpe, entre les informaticiens et les infographistes...
C'est pas pour la décourager, mais pour la prévenir...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je connais quelqu'un qui est à l'école Emile Kohl, il me semble bien qu'ils font de l'infographie mais aussi de tous les autres "beaux arts"...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

oula.. faire super gaffe avec les conseils des conseillers d'orientation!! Parce que selon la zone où ils "conseillent", ils "oublient" de présenter certaines formations aux élèves... Par exemple j'étais dans un collège "zone difficile" (une ZEP je crois), et on te conseillait les cursus les plus simples!! Dans l'ordre, les formations qu'ils conseillaient le plus: BEP - CAP - bac pro, Bac technique - BTS, bac général - fac/DUT....
je n'ai su qu'il existait des grandes écoles et des tas d'autres formations que j'aurais trouvées super intéressantes à l'époque, que quand je suis arrivée à la fac... (c'est bête hein.... inutile de préciser que j'ai un peu la haine sur ce coup là...)

n'hésites pas à aller au cidj pour avoir des informations objectives sur les cursus scolaires.... ne fais pas confiance au seul conseiller d'orientation (sauf bien sur si tu habites neuilly!! )

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Alors déjà, tout faire pour apprendre à dessiner ok, mais surtout pas les Beaux Arts !!!!!

Le métier d'infographiste ne s'improvise pas et je lui conseille déjà de prendre une sérieuse formation en terme de PAO et DAO pour manier au mieux les logiciels.

D'autre part, c'est effectivement un métier où il existe une Elite et où il y a peu d'élu.

Mais en s'accrochant et en montrant un travail acharné c'est possible de percer dans des domaines comme la BD par exemple, ou en freelance.

Mais il faut faire preuve d'imagination, d'un sens de l'humour aiguisé, ne pas être conformiste, voire déranger et surtout posséder le don de la création.

... enfin je me comprends....

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Besoin d'infos cursus Maquettiste / Infographiste

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.011209 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.