|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
Oui oui, c'est la milice, c'est justement une partie du problème. Pour la tondeuse, je ne l'ai plus, c'était un prêt, et je n'ai plus de moyen de tondre la pelouse... Comme je l'ai dit, le jardin fais 20m2, donc il faut une débrousailleuse, ce que je n'ai pas... Enfin bref, je me démerde l'été, mais ce n'est pas simple pour le reste de l'année (et superflu, la pelouse doit faire 6cm de haut...), enfin bref, c'était plus un exemple.
Concernant la politique de l'immeuble, celui-ci est équipé de stores sur toutes les fenêtres, et ils embauchent une entreprise pour le faire côté rue de façon régulière (ce qui est compris dans les charges). L'immeuble est récent, et date de 1993, donc pas d'élément sur le ravalement, si ce n'est que les proprios et locataires ont pour obligation de repeindre les murets des jardins avec une peinture dont la référence peut être fournie par le CS. A part ça, ils ont demandé à l'entreprise de nettoyage de prendre en charge le tri sélectif, pas forcément appliqué, ce qui est légitime mais s'est traduit par une augmentation des charges (non voté en AG).
Sinon, dès que quelque chose traîne dans un couloir (une voisine à trouvé un mot sur sa porte parce que durant une après-midi, elle avait reçu une amie et son enfant et que la poussette était restée dans le couloir), ou dans les parties communes (des traces au sol lorsqu'il pleut etc) un message est affiché dans l'heure dans l'ascenceur. Ils tiennent davantage du gastro-entérologue que de la milice, mais semblent prêts à prendre des mesures coercitives donc l'heure de la révocation éventuelle a sonné... Nénamoins, je n'ai pas envie d'avoir une amende pour recours abusif ou des dommages et intérêts à leur payer (j'ai lu sur plusieurs sites qu'ils disposaient de voies de recours pour révocation abusive).