Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] merci.....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

Angry [CDG] merci.....

..... pour le temps de merdum que nous ramène les bretons!! mais je vous aime quand même hein!

et puis un ptit texte que j'ai trouvé rigolo rien que pour vous!

Citation:
Quel temps pourri! Quel temps pourri !
La météo est le sujet favori du Français moyen qui n'a rien d'autre à raconter : canicule la semaine dernière, pluie et temps d'automne en plein mois d'août aujourd'hui, voilà de quoi alimenter toutes les conversations de couloir et de comptoir. C'est fédérateur la météo, encore plus que l'émission "Combien ça coûte" et le prix du litre d'essence.

Encore mieux : il est de bon ton de n'être jamais satisfait du temps qu'il fait : "oh ben il fait trop chaud" en été ou "oh ben qu'est-ce qu'il fait froid !" en hiver, comme si ça étonnait quelqu'un, mais en tout cas ça fait toujours discuter. Ainsi, le Français moyen a des idées bien arrêtées sur ce sujet pourtant intarissable, il faut impérativement :

- qu'il fasse beau pendant ses vacances et ses jours de repos (la conception du beau étant également restreinte, traduire "soleil au beau fixe et ciel bleu"),
- qu'il fasse beau quand il part à l'étranger (même si des feux de forêt incontrôlables sévissent et que les autochtones n'ont plus rien à grailler parce qu'il ne flotte plus depuis des mois),
- qu'il y ait de la neige pendant les sports d'hiver (même en avril, les 35 heures permettant d'aller aux sports d'hiver au printemps).

Avec ça le Français moyen est heureux, il pourra écrire "beau temps bisous" sur sa carte postale achetée aux Sables d'Olonne.

Pour bien vous en rendre compte au cas où vous en douteriez encore, osez défier un collègue ou votre charcutier pendant la découpe de votre tranche de jambon, d'un impertinent "j'adore l'odeur de la terre après une bonne averse" ou "je me fous du temps qu'il fait, de toutes façons qu'est-ce qu'on peut y faire ?" et vous verrez dans ses yeux toute la colère dont il est capable. "Petite conne provocatrice, il ne faut JAMAIS plaisanter avec le temps !!!!!". Et la colère se transformera en tempête si vous continuez vos sarcasmes irrespectueux en évoquant les douces couleurs de l'automne et ses odeurs de champignons mouillés dans les sentiers forestiers, ou les falaises bretonnes brillantes sous la bruine crachotante... "ça se voit que vous avez pas de gosses !!!! comment on occupe des mômes QUAND IL PLEUT ???".

Je sais pas moi, y'a qu'à les foutre devant la télé, ça tombe bien y'a la météo qui passe. Il va faire beau demain.

moi aussi je sais faire des topics à la con le dimanche!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

alors je ne sais pas comment le prendre.....

une attaque facile contre les bretons .... ok...

option 1 :
- tu as raison il fait souvent un temps pourri en bretagne...mais avec ce temps c es t la seule region a proposer d aussi beaux paysages (regarde le nord par exemple )

option 2 :
- l'ARB (armee de revolution bretonne) n est pas dissoute et va venir te plastiquer ta maison (ton garage au moins..)

option 3 :
- si le temps est pourri, ne venez pas nous emmerder l'été, les BANLIEUSARDS () ..parce que ce sont pas les 75 qui pullulent lété..)

option 4:
- le temps c est le sujet par excellence quand on a rien a se dire...ce qui n est pas mon cas à a ton egard..donc j'arrete !!

nb : aujourd hui il fait effectivement degueulase en bretagne ....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 22-10-2006 à 18:14
nb : aujourd hui il fait effectivement degueulase en bretagne ....

L'avantage, c'est que ton topic est maintenant juste 340 jours sur 365

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ha la cabale anti bretons !!!

Old Post 22-10-2006 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

breton quand ça t'arrange....

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je vais afFRETER un cargo et on va remonter la SEINE jusqu a la capitale pour chatier les vilains banlieusards....(en esperant ne pas etre bloqué près d'un de ces centres de traitement d'eau qui polluent l'air de la region..)

Old Post 22-10-2006 18:43
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

De tout coeur avec toi olivebrazil !

Elle est trop belle notre Bretagne du nord.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci dom !!! je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, si tu auras l'occasion de passer en bretagne nord (entre le 15 avril et le 28 mai)
car ce serait avec plaisir que je t'accueillerais à ma premiere exposition de photos....de bretagne nord

je donnerai plus de precisions ulterieurement mais c etait juste pour prevenir ...

Old Post 22-10-2006 19:12
 jack2000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13793

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

la Bretagne, ça vous gagne !!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de jack2000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jack2000 Ajouter jack2000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

jack

Old Post 22-10-2006 19:21
 jack2000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13793

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

ça aurait été dommage de ne pas la faire quand même

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de jack2000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jack2000 Ajouter jack2000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

y parait que les bretons ont une nouvelle devise...

Citation:

"Qui pleut le plus, pleut le moins ...! "

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 22-10-2006 à 19:12
merci dom !!! je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, si tu auras l'occasion de passer en bretagne nord (entre le 15 avril et le 28 mai)
car ce serait avec plaisir que je t'accueillerais à ma premiere exposition de photos....de bretagne nord

je donnerai plus de precisions ulterieurement mais c etait juste pour prevenir ...

A priori il y a peu de chances que je puisse aller en Bretagne avant l'été prochain mais tiens-moi au courant au cas où.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Un dicton belge s'applique pas mal à la Bretagne :

En Belgique,quand il ne pleut pas,c'est qui'il a plu où qu'il va pleuvoir

En Bretagne, il ne pleut que sur les cons
"A dire à tous les médisants sur la météo bretonne car à priori les bretons eux ne s’en rendent pas compte."

Je ne vous mets pas dehors, mais il ne pleut plus
ça c'est quand ils te disent de partir

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2006 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mdr.... bzh connait bien un dicton...

Old Post 22-10-2006 19:57
Il est actuellement 23:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] merci.....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.020666 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.