|
kristof |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13679
Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160
|
Citation: Message écrit par ludovike, le 30-11-2006 à 17:49
tiens c'est un truc qui m'avait echappé : 32 ou 64 bits |
Peu de programmes 64bits, des drivers vidéo-audio-réso-imprimo rares et pas bien ficelés....
...
Aucun intérêt pour l'instant pour le simple utilisateur
...
Pour le développeur,
Avantage:
=> les types primitifs (int, long) sont codés sur 64 bits
=> l'adressage de segments mémoire plus importants
Inconvénient:
=> cast de long en double (64 => 32) , il faut donc checker tout le soft et corriger ce type d'erreur 
=> obligation d'utiliser un compilateur 64 bits ....cher mon fils, très cher ....
A savoir aussi que même sur Un*x, les versions 64bits n'apportent pas d'importants gains de performance
Perso, j'ai comparé 2 Debian (Etch 32bits et 64bits) sur un même travail d'encodage vidéo H264; j'ai constaté quelques frames par secondes de plus avec la version 64bits
Mais pas de quoi fouetter un chat....
A part ça, Vista, c'est lourd, c'est toujours aussi Micro$oftien (activation à la con, disque dur qui tourne tout le temps si tu n'as pas 1Go....), tu peux même plus faire un démineur sans DirectX10.... 
Un conseil, reste sur wXp !!
Et pour finir, si Micro$oft savait faire de bons systèmes, ça se saurait.....

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne
|