|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
[RESOLU] Disque dur récemment installé automatiquement placé en "master"
J'ai récemment installé un HDD Western Digital SATAII sur le pc d'un pote, qui disposait déjà d'un Seagate en SATA. Pas de problème de reconnaissance, j'ai pu le formater en NTFS avec XP, qui prenait en compte l'intégralité du volume (320GO).
Néanmoins, dans l'utilitaire de gestion des disques, le WD apparait en master, ce qui est génant puisque mon pote s'est aperçu qu'il était contraint de débrancher son disque pour lancer XP, qui se trouve sur le Seagate.
J'ajoute que son bios est à jour (mais que les disques n'apparaissent pas) même si il est impossible de déterminer le type et la marque de la Carte mère, et qu'il n'y a aucun cavalier (d'ailleurs, le WD en SATAII a été directement reconnu comme un SATA1). Enfin, en ce qui concerne le boot, je n'ai pas de choix type "Boot first/boot second hard drive" (quelque chose qui me permettrait de choisir le disque à booter en premier).
Edité par Arcum le 01-11-2006 à 21:07
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne
|