Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Freebox défaillante ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Unhappy [PB] Freebox défaillante ?

Jusque là épargné par les problèmes de connexion, j'ai un soucis depuis mardi matin.
La Freebox affiche inlassablement "PPP" clignotant, et je n'ai donc plus de connexion.

J'ai fait tous les tests possibles pour savoir d'où venait le problème.
le DSLAM a été testé. --> ok
j'ai branché mon tel directement sur la ligne FT, cela fonctionne. --> ok
j'ai ramené ma Freebox chez un ami pas loin, pour voir si elle synchro, et bien non, chenillard lent, et n'arrêtent pas de tourner. --> pas ok

J'en conclu donc qu'il s'agirait d'un problème de la Freebox, peut être la carte réseau qui a lâché?

C'est deja arrivé à l'un d'entre vous? Avez vous une piste?

Car j'ai deja passé 2 coups de fil à la hotline, et à part m'être retrouvé allégé d'une trentaine d'euros, je ne suis pas plus avancé, ils ne savent pas l'origine du problème, et je ne crois pas que quelque chose sera fait rapidement.

Pour info, je suis en dégroupage partiel.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2006 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Ta freebox ne peut que se connecter sur ta ligne, elle ne peut pas le faire ailleurs.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-11-2006 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 02-11-2006 à 10:26
Ta freebox ne peut que se connecter sur ta ligne, elle ne peut pas le faire ailleurs.

oui je sais, mais elle devrait synchroniser quand même sur une autre ligne, en ne branchant que l'alim et la prise tel.
Or elle ne le fait pas non plus, ce qui est étonnant.

Old Post 02-11-2006 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Ma freebox a plusieurs fois eu des sautes d'humeur comme ca mais au bout de quelques heures ( apres une nuit par exemple ), tout était rentré dans l'ordre.
Mais je suis non dégroupé...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2006 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce genre de "panne" est censé durer 24h au max, ca fait deja 48h.

Old Post 02-11-2006 10:50
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Tu as essayé un Hard-Reboot (déconnexion alim pendant le 88:88 et ce, 4 fois de suite) ?
C'est apparemment un problème d'authentification entre la freebox et le DSLAM, avec un modem ADSL classique tu devrais pouvoir te connecter avec tes identifiants free...Par contre la freebox est sans doute défectueuse...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2006 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

LOL, j'ai du en faire une dizaine de Hard Reboot depuis mardi

Je pense aussi que la Freebox est défectueuse, mais ils n'ont pas l'air d'envisager de me la changer pour le moment

Old Post 02-11-2006 12:10
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Cybernet je te souhaite bon courage connaissant le SAV ... :/

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-11-2006 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 02-11-2006 à 12:16
Cybernet je te souhaite bon courage connaissant le SAV ... :/

Yep, j'en aurais besoin sachant qu'avant de trouver la raison de la panne, je vais bien devoir lâcher ma centaine d'euros en hotline

Old Post 02-11-2006 12:47
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

N'empêche que c'est pour ça que j'ai gardé ma V2 quand j'ai migré vers la V4.
Au kazoo

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2006 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Cybernet, on est dans la même galère !
Sauf que moi j'ai encore une connexion, c'est juste mon débit qui a chuté grave depuis que je suis passé de la V2 à la HD.

Impossible d'avoir la hotline sans attendre des heures.
Des gens au bout du fil qui ne semblent clairement pas en mesure de résoudre le problème.

Je passe par le chat free maintenant, marre de dépenser des euros dans la hotline téléphonique.
Mais pour l'instant mon problème semble loin d'être résolu.

Moi qui voulait passer en dégroupage total ces prochaines semaines, je me tate beaucoup...au moins j'ai encore une connexion pour l'instant

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2006 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, ce qui est frustrant, c'est de te rendre vite compte qu'ils ne pourront pas vraiment t'aider.
Le 2ème gars que j'ai eu en hotline était super sympa et serviable, mais au final, il ne m'a pas fait avancer d'un iota, et le compteur tournait....
Ca fait longtemps que ça dure ton problème, Didou?

je vais essayer de retrouver mon ancien modem 56k dans un carton, pour regoûter aux joies du surf à vitesse extra réduite

Old Post 02-11-2006 14:31
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

La hotline free est maintenant 24/24h !
essayez à 2h du mat

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2006 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 02-11-2006 à 14:31

Ca fait longtemps que ça dure ton problème, Didou?

3-4 semaines mais je ne m'en suis occupé que depuis la semaine dernière.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2006 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 02-11-2006 à 10:26

mouais.... oui et non

Sur une ligne dégroupée c'est vrai, mais quand j'etais non dégroupé, un pote m'a prété sa freebox V4 et elle s'est connectée sans probleme...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2006 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Freebox défaillante ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.028938 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.