Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] quel FAI dans un coin paumé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Question [CONSEIL] quel FAI dans un coin paumé ?

Salut, je déménage du centre ville de Grenoble où avec mes colocs on avait un abonnement freebox dégroupé ADSL 2 machin truc pour partir dans un petit village station de ski à une demi heure de la sus-dite Grenoble.
Le raccordement ADSL est prévu pour le 31 octobre.
Première question : savez vous si les retards sont fréquents. Si oui peuvent-ils être de plusieurs mois ?
deuxieme question : d'après-vous seul orange sera disponible ? Ou d'autres FAI le seront aussi ?
troisième question : Si free est disponible me le conseillez vous ? A Grenoble je n'ai jamais eu de problème avec free (au contraire) mais je me demande si sur une ligne nouvellement raccordée il ne vaut pas mieux prendre orange (snif...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2006 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 22

1)je suis dans un bled paumé moi aussi, pour ce qui est du retard je pense pas que ça puisse depasser 15j moi ça a été effectif dès la date indiquée.
2) ça m'etonne je pense que free ou alice sera aussi dispo
3) tout dépend de ce que tu comptes faire : si c'est du p2p orange sans hésitation, chez free on subit pas mal de bridage même si ça a tendance à s'améliorer, si c'est pour surfer et téléphoner je te conseil free pour 30€ tu as la Voip et le surf que chez orange pas de tel !!! surtout que pour moi en readsl je n'ai jamais eu de problème de tel chez free.
voili voilou....moi je te conseil quand même free et ......bienvenue dans le monde des non-dégroupés

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2006 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Oui les retards sont fréquents.
Oui ça peut atteindre les plusieurs moi, mais il faut dire que FT n'est plus trop en retard sur son calendrier au niveau des raccordements ADSL.
Pour la dernière question, je te conseille de prendre wanadoo/orange dans un premier temps, au moins tu sauras si ta ligne fonctionne correctement et voir si y'a pas des freenautes dans ton coin et avoir de leurs échos.
Si tu vois que ta ligne fonctionne bien avec wanadoo, ben change pour Free, ça fonctionnera tout aussi bien (enfin en théorie), voir mieux.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2006 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

pour les retard, ca arrive souvent...

Enfin pour le raccordement adsl ca depasse rarement un mois, pour un dégroupage (chez free) j'ai attendu plus d'un an de plus que la date indiquée

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2006 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ok merci pour les conseils. On va encore réfléchir... En tout cas il semblerait que le racordement est pour demain...

Old Post 29-10-2006 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

free me propose l'abonnement freebox only. Ca marche bien en non dégroupé ça ? (Je n'ai pas encore d'abonnement FT donc ça pourrait être bien.)
Sinon j'aimerais bien pouvoir utiliser le freeplayer, j'y aurais accès même si je ne peux pas avoir la tv ?

Old Post 04-11-2006 11:56
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

si tu en zone non dégroupé ne prend pas free

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

+1 avec Karpath

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

++1 avec Karpath et bzh

Orange pour les non dégroupés, c'est cher, mais au moins c'est fiable.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

+1 pour le complément de réponse de Rellik

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

attention toutefois ça fait 15jours que free va de mieux en mieux (en tout cas chez moi)avec le nombre de plaintes suite au bridage du P2P ils ont du avoir la trouille !

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

de mieux en mieux ça veut dire quoi?
réponses au choix:
1 - Le p2p n'est plus filtré (éventuel effet du nouveau protocole de la 0.47b)
2 - Les ng ne sont plus bridés
4 - Le téléphone fonctionne à nouveaux
5 - Rien de tout ça mon bon, je peux tout simplement afficher la page http du medef

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Au niveau du surf simple et de msn, il y a aussi des problèmes ? Le P2P, les NG, le téléphone, c'est secondaire pour moi.

Old Post 05-11-2006 14:53
Confirmé

Déconnecté

Il semblerait que j'ai le choix entre Orange, Free et Alice.
J'ai cru comprendre que Alice était aussi mauvais que free en non dégroupé voire pire.
Je ne sais pas quoi faire !!! J'ai pas envie d'aller chez orange ! Je vais peut être être obligé...

Old Post 05-11-2006 15:49
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Surtout pas FREE en non dégroupé !!! Ca fait quand même plus d'1 an et demi que le cirque avec le bridage de certains ports dure...

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] quel FAI dans un coin paumé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.014689 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.