Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [MATERIEL] Quel grand angle choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

[MATERIEL] Quel grand angle choisir ?

Voilà, je voudrais m'acheter pour Noël un grand angle pour mon 350D.
Voyageant beaucoup pour mon boulot, son rôle principal sera de la photo urbaine ou de paysage.

Un ami à moi va a Bangkok bientôt donc il pourrait m'en rammener pour m'économiser les frais de port !

J'hésite entre ces trois modèles qui sont à 360€ sur les site de Hongkong :

Tamron SP AF11-18mm F/4,5-5,6 Di II LD Asphérique (IF)

http://www.tamron.de/index.php?id=417&kc_prid=458&L=3

Caractéristiques Techniques:
Référence article A13 Groupes-Lentilles 12-15 Angle de champ 103 - 75 Construction Optique rotation Lames Diaphragme 7 Ouverture Mini 22 Mise au point mini (m) 0,25 Grossissement maxi 1:8 Diamètre filtre (mm) 77 Poids (g) 345 Diamètre x Longueur (mm) 83,2 x 78,6 Ouverture Maxi 4,5-5,6 Longueur Focale [mm] 11 - 18 Parasoleil oui Canon AF oui Sony/Minolta AF oui Nikon AF oui

Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX

http://www.sigma-photo.fr/site/bout...Produit=0000023
Formule optique : 10 groupes - 14lentilles Angle de champ : 102,4° - 63,8° (avec SD10) Diaphragme : 6 lames Ouverture minimale : F22 Rapport de reproduction : 1 : 6,7 Diamètre de filtre : 77 mm Distance mini mise au point : 24 cm Diam x Lg : 83,5 mm x 81 mm Poids : 470 g Equivalence de focales : Canon EOS 30D, 350D : env. 16-32mm Fuji séries S Pro : env. 15-30mm Nikon : env. 15-30mm Pentax : env. 15-30mm Sigma SD : env. 17-34mm Sony : env. 15-30mm

Tokina ATX 124 AF PRO DX 12-24mm f/4

http://www.thkphoto.com/products/tokina/afl-00.html
Mount availability: Canon and Nikon Digital Only* Recommended Sensor size: APS-C Sized (23.7 X15.6mm) CCD or CMOS sensor (w/1.5-1.6x magnification factor) Zoom Range: 12-24mm Maximum Aperture: F/4 Minimum Aperture: F/22 Optical Construction: 13 Elements / 11Groups Coatings: Multi-layer Coatings Zooming System: Rotary-type Minimum Focus Distance: 11.8 in. (30cm) Macro Ratio: 1:8 Number of Diaphragm Blades: 9 Filter Size: 77mm Dimensions: 3.3 in. (84mm) X 3.5 in. (89.5mm) Weight: 20.1 oz. (570g) Included Accessories: BH-777 Dedicated Lens Hood Optional Accessories: Fitted Case

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2006 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

N'ayant eu l'occasion d'essayer aucun des objectifs proposés je n'ai pas trop d'avis... pour ma part j'utilise le efs 10-22mm f/3.5-4.5 de Canon sans reproches à faire jusqu'à aujourd'hui mais ce n'est pas tout à fait le même ordre de prix...

Cela dit il me semble avoir déjà entendu et lu à de plusieurs reprises que les objectifs sigma étaient - en règle générale - meilleurs que les Tamron... Pour les tokina franchement je n'en sais rien du tout...

Tu as essayé de trouver des comparatifs sur le net ?

Edit : un élément qui devrait tout de même te forger une opinion et qui concerne la différence entre une focale de 10mm et une focale de 12mm... Ca a l'air de rien comme ça mais, puisqu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici deux photos prises au trépied, la première à 10mm et la seconde à 12mm :

Edité par ad-rock le 08-11-2006 à 18:24

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2006 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pour ma part, comme tu sais, j'ai le Tamron et j'en suis très satisfait. J'ai lu beaucoup, beaucoup de bien du Tokina mais il ne va "que" jusqu'à 12mm. En contrepartie, il va jusqu'à 24mm, ce qui évite souvente de devoir changer d'objectif, surtout pour l'architecture. Autre inconvénient de mon Tamron, la mise au point est super lente (ce n'est pas très handicapant à ces focales, cela dit).

Pour un comparatif drôlement bien fait : http://www.kenrockwell.com/tech/dig.../comparison.htm (n'hésite pas à traîner sur ce site, il y a vraiment plein de choses).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2006 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

je ne possede pas de grand angle mais j ai entendu beaucoup de bien du tokina effectivement....

tu nous tiendras au courant pour l acquisition...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2006 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

un truc m'échappe dans le lien de test de Zakath :

"If you own Canon and want the best just get the Canon lens. it's not much more expensive than the Tamron, Tokina or Sigma lenses and costs less than the Nikon."

Je l'ai payé 850 € en magasin avec 100 euro remboursés par Canon... les autres objectifs proposés sont dans cet ordre de prix ?

edit : et le sigma a pas l'air top d'après la même source. Comme j'en avais dit du bien de Sigma avant de façon plus générale je tiens à le mettre en exergue

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2006 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Le monsieur parle des prix US qui peuvent être très différents des prix européens, et le test commence à dater un peu. Tamron/Tokina/Sigma tournent autour des 500€, Nikkor plutôt 1200€ et je ne sais pas pour le Canon.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2006 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Merci Zakath pour l'article !
Extrêmement intéressant.

Ca recoupe un peu ce que j'ai lu sur le net ces derniers temps. Le Tokina à l'air un peu meilleur que les autres, mais surtout il est plus robuste et solide.

Cependant, la différence entre le 10mm du sigma et le 12mm du tokina me fait douter. L'exemple montré par ad-rock est vraiment probant (merci ad-rock pour la démo ).

Je doute donc encore, même si mon coeur penche pour l'instant vers le Tokina.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2006 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [MATERIEL] Quel grand angle choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.021159 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.