Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Prête-moi ta main (2006) - FR - Eric Lartigau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Post [CRITIQUE] Prête-moi ta main (2006) - FR - Eric Lartigau

Prête-moi ta main

Date de sortie : 01 Novembre 2006 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Eric Lartigau..
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
Film français.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2005
Distribué par Mars Distribution

Synopsis :
-----------------------------------------------

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

Critique :
------------------------------------------------

Un bon film, sans plus.
On rigole sans vraiment s'exclaffer, on se prend au scénario sans vraiment y croire. Le tout est sauvé par un jeu d'acteur excellent, Chabat notamment mais aussi Charlotte Gainsbourg, qui se fait visiblement plaisir dans ce rôle de jeune ecervelée, sensible et amusante, et Bernadette Lafont excellente en mère de famille dominatrice.
Diagnostic : on peut attendre le DVD.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Moi je me suis bien marré !
C'est clair que ce n'est pas un film profond ou prise de tête, mais dans le genre comédie je le trouve vraiment très bon.

Chabat est vraiment excellent, son personnage est crédible du début à la fin.

Je conseille donc !

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Même si la fin du film est largement prévisible, prête-moi ta main est un bon moment de détente très bien interprété par des acteurs en grande forme.
Les dialogues sont particulièrement croustillants et quelques scènes resteront dans les mémoires ( une en particulier complètement hilarante)

Une comédie française bien enlevée comme on aimerait en voir plus souvent.

Je pense au contraire de Schoubi que l'investissement en salle obscure n'est pas superflu. Vous en aurez largement pour votre argent, ce qui est rare de nos jours.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2006 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Tout comme riolobo.

Une comédie largement supérieure à la moyenne, française et américaine.

Un comique varié, de belles situations, des répliques qui fusent, de bons acteurs,....

Ca vaut largement le coup !

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2006 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Prête-moi ta main (2006) - FR - Eric Lartigau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.012006 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.