|
Wallmatt |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5693
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139
|
TEST (mini test en fait - et encore le mot test est fort) de jpg sur Hifissimo
Citation:
Par goût, je suis amateur de belle image. Photographe dans une autre vie, le piqué, le grain, la profondeur de champs, la densité, la chaleur et le naturel des couleurs n’ont pas de secrets pour moi. Par formation, j’ai développé mon expertise pour traquer les moindres détails et les moindres défauts des très grandes images des vidéo projecteurs : le Home Cinéma est un monde de joyeux maniaques qui investissent des sommes folles pour se faire du cinéma. En tant que pionnier du Home Cinéma, j’ai donc très tôt analysé comment et pourquoi un lecteur DVD à 1000€ pouvait faire une plus belle image qu’un modèle à 39€.
Je suis ravi de vous faire profiter de cette expérience et de vous aider à y voir clair dans le monde opaque de la télévision !
Vous le savez certainement, beaucoup de magasins « poussent » les couleurs des télés qu’ils veulent vendre, et brident celles ou ils ne gagnent pas assez. Devant le mur des télés, vos yeux sont inévitablement attirés vers les télés qui ont reçu un coup de vitamines et vous n’y verrez que du feu.
Sans la moindre arrière pensée ni le moindre à priori, je viens de sillonner pendant quatre jours les allées du salon international de l’électronique grand public de Berlin, l’IFA, à la recherche de la plus belle image.
Un salon professionnel présente des avantages nombreux. Personne ne dérègle une marque pour pousser l’autre ! Et chaque fabricant fait de son mieux pour présenter ses modèles sous leurs meilleurs jours. Là, toutes les télés étaient branchées en Haute Définition. Et c’est l’occasion rêvée pour voir toute la gamme d’une marque, ses innovations, et son savoir faire.
Je ne vous parlerai ni de Panasonic ni de Sony, non pas par injustice, mais parce qu’ils n’étaient pas là. En revanche, j’ai patiemment abîmé mes yeux sur l’immense choix présenté chez Samsung, LG, Sharp, Toshiba, et Hitachi.
Dans la première partie de cet article, j’ai choisi de vous parler de la marque Sharp.
L’image fourmille et les mouvements rapides sont déchirés par une mosaïque de blocs de couleurs, au lieu de faire des fonds lisses comme un ciel. Il y a aussi par ci par là quelques problèmes de dégradé de couleurs, remplacés par des bandes. La descente en taille ne révèle rien de bien meilleur, ni de moins bon. En revanche, la grande qualité des couleurs, leur chaleur, leur douceur, et la densité des noirs est un vrai plaisir pour l’œil.
La gamme Full HD de Sharp est impressionnante !
Jamais je n’ai vu une image aussi belle ! La gamme Full HD. Ohhhhhh ! Là je suis impressionné. Je suis pétrifié. C’est la première image TOTALEMENT dépourvue de défauts que je vois sur ce salon, toutes marques et tous types confondus. Du 57 au 37’, l’image est parfaite, tout simplement parfaite !
Après tout ce que j’ai vu et enduré, mes mots ne sont pas exagérés, je dis un grand BRAVO SHARP !
Voilà des images à tomber par terre. Des images splendides.
Piqué, chaleur, douceur, précision, absence totale de trame et de grille, pas de fourmillement, pas d’artefacts, pas de solarisation, ni de défaut de dégradés. Aucune saccade, c’est carrément, et de loin, la plus belle image que j’ai jamais eu l’occasion de voir sur une télé LCD.
Même sur les déplacements lents de caméra sur cette colline géométriquement découpée par les murets de la culture en étage, je ne vois pas le plus petit effet d’escalier ou de tremblement, et croyez moi, le sujet s’y prêtais à merveille, et je l’attendais. C’est unique. Ne serait ce la différence de densité dans les noirs, et le roi Pioneer, serait dépassé. Du jamais vu !
Mon avis :
Si vous êtes exigeant, si vous recherchez la qualité la vraie, sans les défauts que l’œil non averti ne verra qu’après quelques mois, (mais qu’il finit toujours par voir), et bien Sharp est, cette année, le choix naturel pour la haute définition.
Jean-Patrick Grumberg
|
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne
|