Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [GUIDE] Comparatif : 6 TV LCD de Noël

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

[GUIDE] Comparatif : 6 TV LCD de Noël

Citation:
Comparatif : 6 TV LCD de Noël
LG, Philips, Samsung, Sharp et Thomson ont envoyé leurs téléviseurs parés des dernières technologies. Que de progrès, d'avancées… Finalement, notre préférence ne va pas à un moniteur en 1080 lignes, mais 720. Cela va sans dire... c'est moins cher.
[ Le 09 novembre 2006 ] Envoyer à un ami

L'effet Coupe du Monde n'a pas eu l'impact escompté : tout le monde ne s'est pas équipé d'un téléviseur extra-plat et extra-grand pour l'occasion. Résultat, certains se posent encore aujourd'hui la question : comment s'équiper ? Tout d'abord, commençons par une bonne nouvelle : en six mois les prix ont encore sensiblement baissé. Lors de notre dernier comparatif, il fallait débourser 1100 euros minimum pour une TV 32 pouces (81 cm) de marque, à présent 900 suffisent. Aujourd'hui, à 1100 euros, on commence à trouver des 37 pouces (94 cm), comme le très bon Thomson testé. A ce niveau, les dalles implantées disposent physiquement de 768 pixels de hauteur. Les modèles Full HD, soit 1080 lignes, restent plus onéreux, même en 32". Attention, ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément meilleurs. Nous avons pu juger sur pièce : les algorithmes de mise à l'échelle des images ont fait des progrès considérables. Et, sauf exception, les TV sont bien plus douées que nos écrans d'ordinateurs pour afficher tous les formats vidéo : DVD, HD…

Changent les technologies de dalles, les corrections électroniques…

Autre parallèle avec le monde des écrans : les TV LCD font appel à des dalles de technologies différentes. LG et Philips restent fidèles à l'IPS qu'ils fabriquent, Sharp à l'ASV, Samsung au PVA. Ces technologies sont connues depuis longtemps pour leurs nombreuses qualités, mais aussi pour leurs défauts. Sauf qu'ici, les fabricants ajoutent des circuits de correction d'images autrement plus performants que ceux des moniteurs. Ainsi, ils arrivent à corriger des défauts typiques de certaines technologies. Par exemple, les moniteurs du type IPS sont critiqués pour leur fourmillement marqué dans les dégradés. Surprise sur le 37PF9732D : plus aucun fourmillement, c'est absolument superbe. Toutefois, tout n'est pas amélioré. D'autres points négatifs caractérisent encore ces technologies, comme la faiblesse des angles de vision sur certains écrans ou la rémanence plus marquée sur d'autres.
On remarque également l'introduction de technologies pour l'instant exclusives aux écrans TV. Aucun moniteur ne dispose de la technologie Ambilight, chère à Philips, cet éclairage arrière dont l'intensité et la couleur varient en fonction des scènes. Nous étions sceptiques au départ, mais le système nous a largement convaincus. Autre piste intéressante : Samsung propose un téléviseur 100 Hz capable d'afficher 100 images par seconde, contre 50 habituellement. Le changement est flagrant dans les films et particulièrement intéressant pour le sport et les jeux.

Source : http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2006 04:08
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Merci pour le lien bzh, intéressant.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2006 07:06
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

interressant - par contre ils ne parlent pas des nouvelles gammes FULL HD
- SHARP XD1 (le 42' à 2490 €)
- SAMSUNG F71 (le 40' à 2690 €)
- SONY W2000 (le 40' à 2990 €)
- SONY X2000 (le 40' à 3490 €)

j'ai pas de liens de test...

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2006 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'allais faire le même commentaire, aucun test sur les XD1, X2000 et W2000!
je trouve tout de même trop la série X (un 40" à 3500€) pour ce prix on peut avoir un 46" chez SHARP! Sachant qu'en plus elle n'apporte pas de grosses différences avec la gamme W.

le problème pour les SHARP reste la disponibilité, même les pro ont des difficultés d'approvisionnement!! La priorité étant donné aux quelques enseignes Darty et Boulanger, et au vu des pré-commandes, ça risque d'être difficile.

j'essaierai de vous poster des liens vers les premiers CR sur les Sony et Sharp

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2006 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

TEST (mini test en fait - et encore le mot test est fort) de jpg sur Hifissimo

Citation:

Par goût, je suis amateur de belle image. Photographe dans une autre vie, le piqué, le grain, la profondeur de champs, la densité, la chaleur et le naturel des couleurs n’ont pas de secrets pour moi. Par formation, j’ai développé mon expertise pour traquer les moindres détails et les moindres défauts des très grandes images des vidéo projecteurs : le Home Cinéma est un monde de joyeux maniaques qui investissent des sommes folles pour se faire du cinéma. En tant que pionnier du Home Cinéma, j’ai donc très tôt analysé comment et pourquoi un lecteur DVD à 1000€ pouvait faire une plus belle image qu’un modèle à 39€.
Je suis ravi de vous faire profiter de cette expérience et de vous aider à y voir clair dans le monde opaque de la télévision !

Vous le savez certainement, beaucoup de magasins « poussent » les couleurs des télés qu’ils veulent vendre, et brident celles ou ils ne gagnent pas assez. Devant le mur des télés, vos yeux sont inévitablement attirés vers les télés qui ont reçu un coup de vitamines et vous n’y verrez que du feu.

Sans la moindre arrière pensée ni le moindre à priori, je viens de sillonner pendant quatre jours les allées du salon international de l’électronique grand public de Berlin, l’IFA, à la recherche de la plus belle image.

Un salon professionnel présente des avantages nombreux. Personne ne dérègle une marque pour pousser l’autre ! Et chaque fabricant fait de son mieux pour présenter ses modèles sous leurs meilleurs jours. Là, toutes les télés étaient branchées en Haute Définition. Et c’est l’occasion rêvée pour voir toute la gamme d’une marque, ses innovations, et son savoir faire.

Je ne vous parlerai ni de Panasonic ni de Sony, non pas par injustice, mais parce qu’ils n’étaient pas là. En revanche, j’ai patiemment abîmé mes yeux sur l’immense choix présenté chez Samsung, LG, Sharp, Toshiba, et Hitachi.

Dans la première partie de cet article, j’ai choisi de vous parler de la marque Sharp.

Leurs LCD moyenne résolution sont noirs, tout noir. Je parle du coffret, pas de l’image.
L’image fourmille et les mouvements rapides sont déchirés par une mosaïque de blocs de couleurs, au lieu de faire des fonds lisses comme un ciel. Il y a aussi par ci par là quelques problèmes de dégradé de couleurs, remplacés par des bandes. La descente en taille ne révèle rien de bien meilleur, ni de moins bon. En revanche, la grande qualité des couleurs, leur chaleur, leur douceur, et la densité des noirs est un vrai plaisir pour l’œil.

La gamme Full HD de Sharp est impressionnante !

Jamais je n’ai vu une image aussi belle ! La gamme Full HD. Ohhhhhh ! Là je suis impressionné. Je suis pétrifié. C’est la première image TOTALEMENT dépourvue de défauts que je vois sur ce salon, toutes marques et tous types confondus. Du 57 au 37’, l’image est parfaite, tout simplement parfaite !

Après tout ce que j’ai vu et enduré, mes mots ne sont pas exagérés, je dis un grand BRAVO SHARP !

Voilà des images à tomber par terre. Des images splendides.

Piqué, chaleur, douceur, précision, absence totale de trame et de grille, pas de fourmillement, pas d’artefacts, pas de solarisation, ni de défaut de dégradés. Aucune saccade, c’est carrément, et de loin, la plus belle image que j’ai jamais eu l’occasion de voir sur une télé LCD.
Même sur les déplacements lents de caméra sur cette colline géométriquement découpée par les murets de la culture en étage, je ne vois pas le plus petit effet d’escalier ou de tremblement, et croyez moi, le sujet s’y prêtais à merveille, et je l’attendais. C’est unique. Ne serait ce la différence de densité dans les noirs, et le roi Pioneer, serait dépassé. Du jamais vu !

Mon avis :
Si vous êtes exigeant, si vous recherchez la qualité la vraie, sans les défauts que l’œil non averti ne verra qu’après quelques mois, (mais qu’il finit toujours par voir), et bien Sharp est, cette année, le choix naturel pour la haute définition.

Jean-Patrick Grumberg

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2006 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [GUIDE] Comparatif : 6 TV LCD de Noël

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.020183 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.