|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Inscription: 08 Mar 2002
Localisation:
Messages: 8978
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par karpath, le 02-03-2011 à 16:41
je suis un peu patraque aujourd'hui alors j'ai sans doute pas tout compris à ce que tu racontes:
ce que tu appelles un routeur wifi/ADSL c'est un modem routeur wifi?
Si oui pour faire ce que tu veux faire il te faut un modem routeur équipé à la fois d'un RJ11 (la prise tél) et d'un port WAN. |
Oui, voila, c'est ça que je recherche, sauf que là, on paye le prix pour pouvoir utiliser l'acces ADSL et l'acces WAN en même temps.
En fait, je recherche un routeur wifi/ADSL classique équipé de 4 ports ethernet ( par exemple ), sur lequel je pourrais charger 2 configurations que je n'utiliserais pas en même temps :
- config 1 : routage entre le RJ11 et le réseau local composé du wifi et des 4 ports ethernet.
- config 2 : routage entre un des 4 ports ethernet ( qu'on baptisera donc "port wan" pour l'occasion) et le réseau local composé du wifi et des 3 autres ports ethernet. On peut qualifier cette config de config dégradée, puisque le port RJ11 est alors inutilisable.
Alors pour passer de config1 à config2, soit c'est prévu par paramétrage, soit il faut charger 2 firmwares différents,etc... ça , c'est pas le problème.
Le truc, c'est que je voudrais acheter un appareil qui pourra rester en fonction pour gérer mon réseau local le jour où je reprends une box. En même temps, je voudrais un appareil qui m'évite d'avoir à louer un modem ADSL chez OVH.
Quand à l'idée d'avoir les fonctions séparées, ça complique un peu la config (je parle du matériel : 2 transfos, un cable entre les 2 modems...), et ça fait 2 boitiers branchés 24/24 au lieu d'un seul...
__________________
Racket logiciel
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|