Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > ma fille est enceinte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

ma fille est enceinte

Bonjour à tous,
Catastrophe pour moi : ma fille ainée Ludivine, 18 ans en février prochain, m'a annoncé il y a trois semaines qu'elle était enceinte!
C'était déjà très dur d'être un bon père dans les conditions post-divorce que j'ai vécues, mais maintenant, je sens que je perd le peu qui me restait de joie de vivre.
Le père est connu, elle le fréquente depuis 3 mois seulement, il a 26 ans et déjà 2 enfants dans la nature, je ne sais rien de lui et j'ai l'impression que ma fille n'en sait pas plus, à part ce qu'il lui fait croire. Il serait indépendant, pas de revenus ni domicile fixe, un simple bricoleur à mon avis. Je suis effondré. Ma fille s'est mis dans la tête de garder l'enfant, disant qu'elle se débrouillerait avec l'aide de son ami, et comptant sur l'assistance publique. J'ai l'impression que son désir premier est d'échapper définitivement à la tutelle parentale, et que cet enfant en est uniquement l'otage. Déjà 2 ans qu'elle répétait qu'elle partirait à 18 ans.
Sa mère l'a mise à la porte, et Ludivine refuse de venir chez moi, préférant squatter chez une soit-disant famille d'accueil très basse classe où elle continue sa petite vie tranquille avec les copains-copines. Je me demande qui elle est vraiment.
qu'en pensez-vous?
Sais plus quoi penser.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 03:27
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

et il n'y a vraiment aucun moyen de lui faire entendre qu'elle ne le garde pas? même si on ne se connait pas je suis de tout coeur avec toi!

et il n'y aurait pas moyen qu'elle fasse adopter l'enfant autrement? c'est une autre solution...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 03:47
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

elle ne se drogue pas ? pas de problemes d alcool ?

parce que si elle est decidée a garder l enfant, c est un critere primordial...

bon courage en tous cas !! ne lache pas !! on te soutient !!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 03:52
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Dèjà, le mec!!!

Ta fille est mineur donc c'est pénalement répréhensible!!! Pas de sexe avec une mineure

Ensuite ta fille. Tu as encore un certain pouvoir de direction puisque mineure.

Je te conseille vivement de la raisonner, consulter un psy afin de lui faire comprendre la difficulté de la situation (et surtout le coté instable du compagnon)

Enfin, je te préconise vivement aussi de lui faire prendre RDV chez un Gynéco et d'envisager le RU487

Faire un enfant, ce n'est pas un coup de tete et si on regarde les stats, cela a de grandes chances d'handicaper son avenir!!!!

Enfin, si elle décide tout de même de garder le bébé, joue là finement!!!

Déjà demande une reconnaissance officielle de la paternité par le père. Cela démontrera à ta fille son envie de stabilité.

Car si il refuse, cela signifiera qu'il abandonnera ta famille et contestera sa paternité.

Donc reconnaissance doit être faite avant la date d'échéance de l'avortement pour te laisser une marge de manoeuvre.

Si jamais il accepte (mais j'en doute), dans ce cas, vous pourrez toujours (maigre conso), vous retournez contre lui pour les charges de la paternité!!!!

Je pense néanmons que tu devrais faire jouer l'autorité parentale qu'il te reste pour débloquer cette situation...

désolé, cette situation est difficile et la seule solution satisafaisante serait de convaincre ta fille. Or, la plupart du temps, les ados ne se rendent pas compte que leur parents ne sont pas leur ennemis mais ne veulent que leur biens!!!!

En tout cas, je te soutiens dans cette épreuve.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 04:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 12-11-2006 à 04:06
Dèjà, le mec!!!

Ta fille est mineur donc c'est pénalement répréhensible!!! Pas de sexe avec une mineure

majorité sexuelle : 15 ans......

si consentement averé, pas de detournement....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 04:10
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 12-11-2006 à 04:10
majorité sexuelle : 15 ans......

si consentement averé, pas de detournement....

Exact, j'avais pensé qu'il avait relevé l'age (mais c'est en fait l'age du mariage qui a été relevé)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 04:19
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Attention les gars, le RU487 n'existe pas en Belgique.
En Belgique la majorité sexuelle est de 16 ans dans le seul cas où le(la) pertenaire est dans un âge très proche de la personne, là c'est de 18 à 26 donc un tribunal peut considéré ça comme un détournement de mineur.

Je suis de tout coeur avec toi chaussettdeguerr, moi-même ayant 2 filles et 1 garçon (entre 17 et 24ans) je sais ce que c'est des enfants du divorce.
A cette âge là, je crois que c'est inutile de convraincre ta fille, elle est en âge où elle se croit capable de contrôler sa vie et son avenir, elle est en âge où les conseils des copines est plus important que tout les conseils des parents. Elle a peut-être peur de vivre le même échec que toi.
Il est peut-être mieux de discuter avec le "père" et de lui dire qu'à 26 ans on a des responsabilités et plus de maturité qu'une jeune fille de 18 ans, sans oublier ce qu'il risque pénalement.
Dans tout les cas ne montre pas ton désaccord à ta fille, essaye d'aller dans le sens du poil et surtout de lui dire que malgré tout tu seras toujours là pour elle car en cas de gros problème elle ne pourra pas te repprocher de pas l'avoir aidée.

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 07:15
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Je comprends ton désarroi, car ta fille risque de gâcher son avenir en le construisant sur des bases aussi fragiles.

Cependant je suis d'accord avec nosferatus, il est important de maintenir le contact avec elle et si tu sens qu'elle ne changera pas d'avis il faudrait lui dire que tu seras toujours là pour l'épauler.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

en tout cas courage !!!!

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Je te souhaites également de garder le courage car cette situation, je ne voudrais pas la vivre.

Essaies tout de même de rencontrer le père, histoire de te faire une idée plus précise, et qui sais, il s'agit peut-être d'une bonne personne.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Ben déjà, il faut voir si ta fille est prete à assumer un enfant, chose qui n'est pa facile du tout à 18 ans.
Voir si ce n'est pas une idée comme ça prise sur le vif, qu'elle ne regrettera pas dans quelques années, chose qui arrive fréquement.
Il faut lui montrer les mauvais cotés d'être mère à 18 ans (les sorties, les études, les conditions de sommeil difficiles etc...) et lui montrer les peu de cotés positifs (euh j'en vois pas la tout de suite).

J'ai une solution très expéditive !
Tu lui mets des coups de poing dans le bide => avortement !

C'est violent, mais c'est une solution ultime.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Citation:
Message écrit par rellik, le 12-11-2006 à 14:48
Ben déjà, il faut voir si ta fille est prete à assumer un enfant, chose qui n'est pa facile du tout à 18 ans.
Voir si ce n'est pas une idée comme ça prise sur le vif, qu'elle ne regrettera pas dans quelques années, chose qui arrive fréquement.
Il faut lui montrer les mauvais cotés d'être mère à 18 ans (les sorties, les études, les conditions de sommeil difficiles etc...) et lui montrer les peu de cotés positifs (euh j'en vois pas la tout de suite).

J'ai une solution très expéditive !
Tu lui mets des coups de poing dans le bide => avortement !

C'est violent, mais c'est une solution ultime.

C'est direct aller à la case prison sans passer par la case départ sans toucher les 20 000 francs au monopoly...

Je suis pas d'accord.

Mais je ne peux pas t'aider je vois pas comment résoudre ce soucis.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-11-2006 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

y'a quand meme des réponses ultra trash sur le sujet ....c'est édifiant
je pense que si elle a choisi de se barrer et de vivre sa vie en dehors du cercle "familial" c'est son choix. Même les parents ne peuvent pas y faire grand chose, a part attendre qu'elle revienne quand elle se rendra compte de son erreur...
Pour le bébé c'est plus délicat, et donner un coup de poing dans le bide c'est quand même ultra vulgos, merci rellik....
Peut être l'affoler en lui faisant voir toutes les choses auxquelles il faut penser quand on a un enfant pour la première fois (desfois ça calme !), et puis au niveau des thunes c'est pas évident... bref l'amener à se rendre compte qu'elle va pas trop y arriver toute seule... bon courage...!

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Je pense que le problème n'est pas d'avoir un enfant à 18 ans, ce n'est ni la première ni la dernière, puisque c'est son choix, lui dire le contraire ne fera que la braquer un peu plus. Ca sera dur mais en Belgique aussi doivent exister des aides matérielles. Il faudra de l'amour, beaucoup d'amour.
Tu ne dois surtout pas couper les ponts avec elle. Fais toi aider par un service social si besoin, ils ont l'habitude de ce genre de situation et ils peuvent servir de médiateur.
Et surtout dis lui que tu l'aime, c'est le plus important.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Est-ce le fruit d'une démarche volontaire ou de l'absence de contraception ?

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > ma fille est enceinte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.030332 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.